5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle quête commence !
*** Tout commence par une ou plutôt plusieurs histoires ***
Publié le 21 décembre 2010 par Marylin

3.0 étoiles sur 5 Bon jeu
Bon jeu de Nintendo DS, il est fait pour les fans de RPG sur console à l'ancienne, très bon rapport qualité prix.
Publié il y a 8 mois par Acillatem

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle quête commence !, 21 décembre 2010
Marylin "Carpe Diem * Cueille le jour présent... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Quest IV : L'épopée des Elus (Jeu vidéo)
*** Tout commence par une ou plutôt plusieurs histoires ***
Tout d'abord, il nous est demandé de choisir notre héros : féminin ou masculin ? Ensuite, nous voilà embarqués pour une aventure... qui n'est pas vraiment la nôtre. En effet, ce Dragon Quest va nous raconter 4 aventures distinctes qui n'ont, apparemment aucun lien entre elles. Et pourtant, elles vont se rejoindre dans un ultime chapitre haut en couleurs.

*** Comme vous le savez peut-être : le monde de Dragon Quest est vaste... ***
même très vaste et à chaque aventure, nous aurons donc une très grande étendue à visiter et à découvrir. Le but du jeu est de faire évoluer efficacement nos personnages afin de les rendre aptes à combattre les boss de fin de niveaux.

Il faudra également ramasser un maximum de trésors contenus dans les coffres disséminés dans les villes et les châteaux. Gardons l'œil bien ouvert pour ne pas en oublier un seul car certains d'entre eux regorgent de véritables perles ! Soyons donc vigilants !

Pour sauvegarder, il faudra aller se confesser à un prêtre ou une religieuse. Étonnant non ? J'aurai bien aimé pouvoir choisir le lieu de sauvegarde, comme un temple Tibétain, un temple Indien... Pourquoi pas ?... Bien entendu, il sera possible de sauvegarder rapidement si nous devons arrêter prématurément la partie. C'est ce qui fait le charme de toute la saga Dragon Quest.

*** Durée de vie très correcte ***
En effet, cette épopée des élus est particulièrement bien réussie, notamment sur la durée de vie. Je l'ai fini au bout d'une quarantaine d'heures ! C'est déjà pas mal pour un jeu de rôle.

De plus, les environnements regorgent de trésors à découvrir et si nous voulons tous les trouver, il faudra un bon paquet de temps supplémentaires. Nous avons donc de quoi s'amuser dans ce nouvel épisode de la saga Dragon Quest.

*** Graphismes et bande sonore ***
Malgré la petitesse des personnages, les environnements sont de toute beauté et nous en prenons vraiment plein la vue. Les couleurs chatoyantes font clairement ressortir tout le charme des décors de cet épisode de la saga Dragon Quest sur DS. C'est simple : si vous voulez du rêve alors ce jeu est fait pour vous.

Quant à la bande sonore, elle est adaptée à l'aventure et reflète particulièrement l'ambiance de ce jeu de rôles envoûtant !

*** Pour conclure ***
L'épopée des Élus est un épisode fort sympathique de la saga Dragon Quest. L'idée des cinq histoires qui se rejoignent est fort bien trouvé ! Original et captivant, l'aventure défile rapidement devant nos yeux et j'ai passé bon nombre de nuits devant ma petite console portable.

Si vous aimez les quêtes merveilleuses et remplies de découvertes fantastiques, alors ce jeu est fait pour vous. Bien entendu, il ne faudra pas être allergique aux nombreux combats, assez répétitifs, qui nous attendront dans cette aventure exceptionnelle !

4.0 étoiles sur 5 Très chouette, 8 janvier 2009
M. Dumay Gilles "gillou71" (Gouvieux, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
A mi chemin entre les Zelda (période Gameboy Advance) et les Final Fantasy sur DS... une série d'aventures liées entre elles, avec des personnages attachants (un soldat, un marchand, des soeurs qui veulent se venger, une jeune tsarine aventureuse).
La difficulté n'est pas toujours bien dosée (souvent, c'est carrément trop facile/évident), mais on s'amuse et c'est l'essentiel.
Le système de sauvegarde ne permet guère les "parties courtes" de quelques minutes.

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial !, 25 mars 2013
Bee85 "jardinier poète" (Vendée) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'ai adoré ce jeu, dans la série des Dragon Quest, c'est mon préféré. L'ambiance est très agréable, la durée du jeu est appréciable et la complexité tout de même gérable. Les personnages sont totalement attachants, avec des histoires douloureuses, mais l'amitié et l'amour sont la trame des rencontres successives, les rebondissements, comme toujours dans les DQ, sont inattendus et prolongent bien le plaisir. Le seul petit bémol, c'est qu'on ne recrute pas de monstres, mais on peut choisir son équipe en fonction de son tempérament, de la même manière qu'on choisit d'être un héros ou une héroine. Les musiques et les décors sont sublimes, ce qui rajoute au plaisir du jeu. A recommander sans modération !

3.0 étoiles sur 5 Bon jeu, 27 décembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Dragon Quest..., 16 janvier 2013
Du bon Dragon Quest, rien de plus à dire. Depuis le temps, on sait à quel public il s'adresse. Un J-RPG exigeant, les allergiques aux longues session de levelling et au design de Toriyama passeront leur chemin.

5.0 étoiles sur 5 Dragon quest, l'épopée des élus, 1 mai 2010
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ayant précédemment joué à "DQ la fiancée céleste", je ne suis pas du tout perdue dans l'univers de cet opus: même graphismes, même style, même musiques... Le principe de l'histoire est sympa : 5 aventuriers qui, vivant des aventures différentes au début, vont réunir leurs destinées, et leurs capacités !!, pour lutter ensemble contre le Roi-Démon.
Le jeu est agréable et n'est pas bien difficile si on prête attention à ce qu'on fait et ce qu'on lit . En revanche, il y a beaucoup de lieux différents à mémoriser et il manque une vraie grande carte pour aider à les localiser (téléportations).
Ce jeu est un bon RPG d'une durée de vie honorable auquel on joue avec beaucoup de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu à prix donné, 24 janvier 2010
J'ai mis 5 étoiles, parce que bien que n'étant pas le plus récent des Dragon Quest, cete réédition sortie en 2008 chez nous nous propose le RPG japonais le plus classique qui soit, mais avec un reel bonheur à faire le lien entre les différents personnages que l'on dirige au fil des chapitres.

Foncez !

4.0 étoiles sur 5 Trés bon jeu, 19 février 2009
Mauriac David "Japanisant" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Je recommande ce produit, car il bénéficie d' une excellente réalisaton et d' une bonne durée de vie. Le fait de vivre l' aventure avec plusieurs persos donne de l' épaisseur à l' aventure. Ce titre étant une réedition, les mécaniques de jeu sont un peu austères, ce qui ne manque pas de charme. Bref un jeu qui prend toute sa dimension sur une portable

4.0 étoiles sur 5 Tres bon jeu ! (mon 1er dragonquest), 21 avril 2010
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
J'ai acheté ce jeu sans avoir jamais joué à un dragonquest, au vu des bonnes critiques et du prix attrayant.
Excellente surprise !

Pas de grande pretention scenaristique (des rois, des monstres, un élu qui doit sauver le monde) mais au moins il n'en fait pas des tonnes -comme d'autres- pour vouloir rendre attrayant et extraordinaire un scenario et des persos qui sont basiques et n'en font pas tout un plat.
Tant mieux, ca me dispense des cinematiques souvent lourdingues : là on rentre directement dans le jeu.
D'autant plus facilement que :
- le systeme de combat est intuitif, pas besoin de lire la doc
- l'interet du joueur est stimulé par une astuce scénaristique : on va lui faire jouer tour à tour le role de plusieurs heros, qui à la fin vont tous se rencontrer : la princesse qui veut voir le monde, le marchand qui veut devenir quelqu'un, les 2 soeurs qui veulent venger leur pere ...etc
On accomplit ces 4 destins gentiment, en faisant un peu de levelling mais sans forcer (j' y ai meme pris assez de plaisir car ce n'est pas extremement laborieux et la recompense est là, sans etre disproportionnée).

Et puis on passe à la phase 5, et là, on s'apercoit qu'on n'a fait que l'intro du jeu en quelque sorte : encore beaucoup d'heures pour en voir la fin (que je n'ai pas encore atteinte, et je sais qu'il y a encore des missions bonus derriere)
Pou ceux qui n'aiment pas les longs jeux, c'est un peu long (moi j'ai aussi beaucoup trainé et deja plus de 30h), mais on rentre tellement bien dans le gameplay et l'univers sympathique, qu'on a du mal à le lacher.

Bref, je le finis, et je tente un autre dragonquest (la fiancé celeste, qui a l'air tres bon aussi), parce que je crois que cette serie maligne et équilibrée va bien me plaire, alors que les FF ne m'ont pas accrochée plus que ça.

A ce prix là en tout cas, ça vaut le coup de découvrir.
Et je crois qu'il est tres accessibles à des debutants et des enfants.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon jeu, 20 février 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Premier contact positif avec Dragon Quest. Les mécaniques sont un peu archaïques (combats aléatoires), mais c'est bien dosé (et les monstres en métal permettent de gagner facilement des niveaux) et fun. C'est en plus vraiment beau (avec quelques très rares saccades), les musiques sont superbes (mais peu nombreuses) et les personnages vraiment attachants.
40 heures de jeu (pas à 100% !), un très bon moment.

Dragon Quest IV : L'épopée des Elus
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat