4.0 étoiles sur 5 Kings of the Year ?
Apparus au tournant du siècle comme une version des années 00 de Creedence Clearwater Revival ou, au choix, comme des Strokes de la campagne, les Kings of Leon n'ont cessé d'évoluer, au rythme d'une cadence infernale (pour l'époque) d'à peu près un album par an.
Leur rock'n'roll rustique et ensoleillé est...
Publié le 25 octobre 2008 par Lester Gangbangs

3.0 étoiles sur 5 On y a cru...
Voilà bien un groupe qui était annoncé, en grande pompe, comme le futur "Carnivore" du rock! Et depuis,....
Il faut dire que le succès soudain d'"Only by the night" a cru faire changer la donne!
Publié il y a 20 mois par He oui c'est moi!

4.0 étoiles sur 5 Kings of the Year ?, 25 octobre 2008
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only By The Night (CD)
Leur rock'n'roll rustique et ensoleillé est maintenant devenu beaucoup plus sombre, plus élaboré, piochant des références là où l'on n'attendait pas forcément le groupe : la new wave anglaise du début des années 80.
Un premier titre « Closer » (hommage au second album de Joy Division ?), des traînées de spleen comme en charriaient les albums du Cure des débuts, des sons de guitare et des inflexions vocales déjà entendus chez U2 ou Simple Minds ... Mixées à leurs racines musicales profondément américaines (rock `n'roll, country, ...), ces influences anglaises font de « Only by the night », le disque le plus abouti, le plus mature des Kings of Leon. Le disque le plus aventureux aussi, ce qui risque de déboussoler leurs fans des débuts. Mais ceux qui ne les suivront pas dans leur évolution passeront à côté d'un des grands disques de rock de cette année.
P.S. Certaines éditions Cd proposent en bonus un horrible remix techno du « Bucket » de leur précédent « Aha shake heartbreak ». Espérons qu'il s'agit d'un gag et pas d'une indication sur leurs prochains choix musicaux.

5.0 étoiles sur 5 supersonique, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only By The Night (CD)
Quelque part entre U2 (facile) et les Screamin' Cheetah Wheelies (moins évident), pas si éloignés non plus de songwriters made in usa tels Bruce Springsteen ou John Mellencamp (mais plus sauvages tout de même au vu de leurs jeunes âges sans doute) voilà un "boys band" viril et flamboyant qui nous arrose de tubes déchirants et puissants ! On en redemande, hey hey hey !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 18 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only By The Night (CD)
Bonne qualité et bon état, neuf et l'annonce correspond parfaitement à l'état du produit. Bonne idée de cadeau de Noel.

5.0 étoiles sur 5 Une voix inimitable, 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only By the Night [Digipack] (CD)
Un style très particulier, une sorte de mélange des genres assez agréable car une voix spéciale sur une musique plutôt rock. Un album assez posé, j'adore.

3.0 étoiles sur 5 On y a cru..., 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only By The Night (CD)
Apparu pour la rentrée 2008, le quatuor américain s'était apparement efforcé à produire un album "européanisé". Point de vue commercial, c'était bien joué! L'album s'est même retrouvé en tête des charts anglais et les critiques dans son ensemble étaient chaleureuses.....de ce côté-ci de l'atlantique! Oui, chez eux, l'accueil fut plus mitigé!
Pourtant en écoutant le premier single extrait "Sex on fire", difficile de les prendre à revers! Rock, efficace sans en faire des tonnes, bref, le p'tit tube dans sa splendeur! Mais comme on le sait tous, résumer un album à un titre est bien souvent trompeur.
Parfois les KINGS OF LEON s'égarent un peu, reprenant au passage, le mauvais côté de leurs compatriotes des KILLERS ("Use somebody", "Manhattan") ou alors en tombant dans une pop-rock peu expressive dont ils n'ont pas encore percer le secret ("I want you", "Cold desert")!
Concernant la voix erraillée de Caleb Followill, elle est par contre d'une justesse bienvenue! Après, on aime ou pas...
Finalement mon point de vue est assez "américain" sur cet album! Sans plus!
Note: 10/20

5.0 étoiles sur 5 Belle decouverte, 5 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only By The Night (CD)
Ca faisait longtemps que je n'avais pas découvert un groupe avec un album aussi abouti, avec un vrai style et une cohérence. Peu sinon pas de morceau à jeter, beaux arrangements ... et une voix qui sort de l'ordinaire !
Je recommande à ceux qui cherchent un album 'rock' qui les prenne par l'oreille un bout de temps !

5.0 étoiles sur 5 Encore une étape de franchie...., 26 septembre 2008
Oh my god...

Que dire de cet album sinon qu'il s'agit encore d'une énorme réussite.
Le son des KOL mûrit, évolue, mais reste encore identifiable.
Les mélodies sont imparables (Closer, Notion), efficaces, et les textes gagnent en profondeur (Revelry, 17).

Soyons modestes : il s'agit purement et simplement d'un chef d'oeuvre.

Foncez.

5.0 étoiles sur 5 intense, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only By The Night (CD)
un album absolument fabuleux, il vous submerge d'émotions, il nous plonge dans fifty shades of grey !
dont la chanson n°3 de l'album en particulier qui est cité dans le livre fifty shades of grey.

4.0 étoiles sur 5 Du bon Kings of Leon, 28 avril 2009
F. Helene (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only By The Night (CD)
Un bon dernier album des Kings of Leon, pour moi il est aussi bon que Because of the times (leur avant-dernier album). De toute façon c'est un très grand groupe de rock, à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas encore!

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 16 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Only By The Night (CD)
Je découvre ce groupe avec cet album, et je suis emballé! Il se dégage de ce disque une certaine ambiance, mélancolique et dynamique à la fois. Si vous appreciez comme moi le rock, tel que MGMT, Arctics Monkeys, Wolfmother, écoutez cet album, vous ne devriez pas être déçu!

ARRAY(0xaa55a438)

Only By The Night
Only By The Night de Kings of Leon (CD - 2008)