Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici

Format: CD|Modifier

le 18 octobre 2008
La qualité sonore des enregistrements sceniques de cet album live est superieure a celle des albums en studio. C'est tout a fait étonnant, presque magique. Pas un bruit parasite ne vient perturber les compositions de Gilmour et son Band, pas meme le public qui ecoute dans un silence religieux et attend la fin avant d'applaudir. Il s'agit aussi de la derniere prestation du déjà regretté Richard Wright qui a apporté ce son planant si spécifique au Floyd. Quand au contenu, c'est du lourd, avec des gros moyens, qui se traduit par du bonheur a l'etat pur, on en redemande ! TOUT est plus que bon. Il n'y a pas de mots. Autant les chansons issues de "On a island" de Gilmour que les morceaux du Floyd revisités avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, TOUS sont d'une fraicheur et d'une incroyable sonorité musicale. Moi qui croyais tout connaitre des floyd a mon age (46 ans), j'en ai des frissons, des larmes presque en écoutant ce Live, avec une mention spéciale pour "Echoes" qui a lui seul mérite l'achat de ce double album Live enchanté et sublime de bout en bout. Je n'avais jamais eu la chance d'entendre Echoes sur scène mais rien qu'avec ce morceau, Gilmour et Wright ont tout simplement produit a Gdansk un ultime chef d'oeuvre, un magnifique cadeau pour la postérité d'une fabuleuse et innatendue puissance artistique qui nous renvoit avec nostalgie au début du Floyd tourmenté. Les puristes apprécieront forcément. Le public de Gdansk a du literralement prendre son pieds. A écouter en boucle, c'est un drogue douce. If you read this comment David : THANKS THANKS SO MUCH for this beautiful present.
le 8 novembre 2008
David nous offre une nouvelle fois un produit absolument magnifique.

Ce qui est un peu étonnant, c'est qu'il ressemble de très près au double DVD "Remember That Night" (même tournée, mêmes musiciens, mêmes morceaux pour l'essentiel) : la vraie différence est la présence de l'orchestre à cordes... qu'on aperçoit de temps en temps mais qu'on entend à peine.

Bref, achetez "Live in Gdansk" les yeux fermés si vous n'avez pas "Remember That Night" ou si vous êtes (comme moi) un vrai fan. Sinon, choisissez l'un ou l'autre. Lequel ? Moi, je préférerais me faire couper un bras que de devoir choisir !
Moi j'aime bien Pink Floyd , et j'ai aussi beaucoup aimé le cd.
Mais je préfère mon portefeuille. Et il me le rend bien : donc regardez-bien le descriptif avant de cliquer ! On pourrait croire que j'ai rêvé...
Il existe une foultitude d'éditions de cet album : 2 cd + un ou 2 ou 3 DVD, ou + 1 autre cd, on s'y perd.
Ici c'est cinq vinyls. OK.
Faites bien attention.
L'original : c'était 2 cd et 2 DVD pour plus ou moins 20 €.
le 19 octobre 2008
La qualité sonore des enregistrements scéniques de cet album live est supérieure a celle des albums en studio. C'est tout a fait étonnant, presque magique. Pas un bruit parasite ne vient perturber les compositions de Gilmour, pas même le public qui écoute sagement dans un silence religieux et attend la fin de chaque morceau avant d'applaudir.
Il s'agit aussi de la dernière prestation du regretté Richard Wright qui a apporté ce son planant si spécifique au Floyd. Quant au contenu, c'est du lourd, avec des gros moyens, qui se traduit par du bonheur a l'état pur, on en redemande ! TOUT est plus que bon. Il n'y a pas de mots. Autant les chansons issues de "On a island" de Gilmour que les morceaux du Floyd revisités avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, TOUS sont d'une fraîcheur et d'une incroyable sonorité musicale.
Je n'avais pas du tout apprécié le concert baclé de Gilmour à Paris en 2002 et je croyais tout connaître des Floyd; Mais en écoutant ce Live j'en ai des frissons, des larmes presque , avec une mention spéciale pour "Echoes" qui a lui seul mérite l'achat de ce double album Live enchanté et sublime de bout en bout. Je n'avais jamais eu la chance d'entendre Echoes sur scène mais rien qu'avec ce morceau, Gilmour et Wright ont tout simplement produit a Gdansk un ultime chef d'oeuvre, un magnifique cadeau pour la postérité d'une fabuleuse et inattendue puissance artistique qui nous renvoie avec nostalgie au début du Floyd tourmenté. Les puristes apprécieront forcément. Le public de Gdansk a du littéralement prendre son pieds. A écouter en boucle.
le 10 décembre 2008
Si vous êtes fan de Pink floyd et que vous devez emporter un album avec vous sur une ile déserte c'est celui-là qu'il faut prendre. Cette version live a une qualité de son 'studio' avec en prime un Gilmour en très grande forme. Le meilleur live de Pink Floyd avec une sélection très justement représentative de l'oeuvre accomplie. Un 'Shine on your crazy diamond' chanté presque 'a capella', le piano de Wright cristallin sur la fin de 'Wish you were here', un 'Echoes' d'anthologie ... Un must!!!
Hou là ! le père Gilmour n'est pas mal critiqué à ce que je lis, allez quoi, on lui reproche de faire du chiffre en produisant le énième même album live depuis quelques temps ! mais non ! vous vous trompez, dans celui-ci il y a l'orchestre philarmonic de Gdansk qui joue sans qu'on l'entende vraiment, c'est vrai. Mais bon, quand même, reconnaissez que c'est du tout bon, et puis cet opus nous permet d'entendre une dernière fois le discret et regretté Richard Wright. Et que dire du guitariste Phil Manzanera, fine gachette du feu Roxy Music, qui donne du nerf et de la voix dans des compositions reconnues de notre leader. Et bien moi j'aime beaucoup cet album copieux, très bien produit où David Gilmour s'épanche avec plaisir dans de longues interventions fluides et travaillées, c'est un très très grand guitariste, faut pas l'oublier. Bien sur, il y a "echoes" une interprétation sublime comme "shine on you crazy diamond" "astronamy domine" ou "whish you were here, en fait le 2ème cd, particulièrement floydien. Mais le cd 1 est tout aussi captivant et nous fait planer tout autant. Ah oui ! David Gilmour a la technique et le feeling, pour nous glisser de merveilleux solos intersidéraux ! Et puis, il y a les deux DVD illustrant le concert, c'est toujours bon à prendre.
le 10 octobre 2008
Cet album est composé (pour cette version) de deux CD et d'un DVD.

En ce qui concerne le 1er CD, il est plutôt bien réussi. Il contient les nouveaux morceaux de David Gilmour à part les 3 premiers qui sont des extraits de "Dark Side Of the moon". C'est plutôt mou, il faut bien l'admettre.
Pour le deuxième CD, là, c'est carrement génial. Hormis 1 morceau, il s'agit des grands classiques de Pink Floyd. Une réussite parfaite.

Le DVD est pas mal, mais c'est une réplique du 1er DVD qui était déjà sorti en 2007 : "live at the Royal Albert Hall". C'est un peu facile.

Bref, un bon produit, mais c'est purement commercial.
Reste le plaisir de voir pour une dernière fois le grand Richard Wright.
le 7 octobre 2008
Un très bon live de Gilmour avec surtout une version absolument incroyable de Echoes. Les versions de Shine on you et High hopes sont très bonnes aussi.
Par contre, Comfortably numb souffre de la comparaison avec la version de Pulse.
le 18 octobre 2008
le 20 août 2010
un live saisissant de joie et de fuidité. Guilmour et rick white s'en donne à coeur joue de rejouer du pink floyd
comme dans les années 70. Le concert est génial, mais il faut avoir celui du (royal Albert hall) qui est tout
aussi sensationnel. Pour les fans de rock, faut pas éviter ces deux live, car pour avoir du floyd en live
aujourd'ui?????????? Moi j'achète et je rachèterais, mes oreilles en redemandent.