Prix:12,49 €+ Livraison gratuite

le 6 juin 2010
Ce Prince of Persia est le premier épisode de ce qui devrait être une nouvelle trilogie.
Au programme : combats, acrobaties et exploration. Les combats sont exclusivement du un contre un (ou deux contre un selon le point de vue puisque vous pouvez faire appel à votre alliée) et il suffit souvent de loger le plus de combos possible pour venir à bout de votre ennemi. Les acrobaties et l'exploration sont intimement liées. En effet, l'intégralité de la carte vous est accessible dès le début du jeu. Certaines zones ne sont cependant pas praticable dans leur intégralité tant que vous n'avez pas le pouvoir adéquat. Les acrobaties permettent de parcourir le monde pendant cette phase d'exploration.

Côté jouabilité, les sauts sont assistés et durant les combats, une touche équivaut à une action.
Graphiquement, le jeu est en Cellshading ce qui donne un résultat magnifique !
Une bonne chose pour les novice, le Game Over n'existe pas. Si vous mourrez, votre alliée vous aidera obligatoirement. En phase d'exploration, cela se traduit par vous ramener sur la terre ferme. Pendant les combats, elle vous sortira d'une situation désespérée mais en contrepartie, l'ennemi aura le temps de récupérer de la vie.
Ayant terminé le jeu il y a déjà un moment, je ne me hasarderais pas à vous donner une durée de vie. Sachez cependant qu'un des trophées vous demandera de finir le jeu en moins de 12h (comme quoi, c'est possible).
Les trophées sont assez nombreux et sont pour la plupart facile à débloquer. Certains vous demanderont néanmoins du temps et de la patience ("obtenir toutes les orbes de lumière") ou de la ténacité ("placez 14 coups dans un combos" - sachant que certaines attaques peuvent être bloquées par l'ennemi).

Si vous n'êtes pas réfractaire à ce style de jeu et/ou que nous n'avez pas aimé la première trilogie, il est fort probable que ce soft vous plaise.
le 28 novembre 2010
Ce jeu, encensé par la critique et descendu par le public m'a tjs intrigué !
Alors, il y a quelques mois, j'ai suivi un peu le cours de l'occaz' pour ce jeu, et attendu de trouver quelqu'un qui le revendait à un prix que je jugeais honnête pour jouer à ce jeu ;)

Bon, je ne l'ai pas pris parce que je n'avais à me mettre sous la dent, alors je n'y ais joué qu'une soirée, mais c'était déjà prometteur !!!

Merciii.
le 6 janvier 2009
Je suis agréablement surpris de ce dernier opus de prince of persia.
On ne peut que saluer le travail artistique de l'équipe d'Ubi Montreal, au point de vue Graphisme (Excelente utilisation du Cellshading pour les personnages, des décors magnifiques et vaste) et enfin une animations des deux protagonistes saisissante.
Pour la durée de vie du soft, Tablez sur une 15ène d'heures pour finir le jeu à 100%.

Seules zones d'ombre du jeu, les combats pas assez libre dans leur déroulement, mais Heureusement peu présent, laissant part à de longue scéance de plateformes et d'accrobaties.
Autre point le manque de liberté dans les déplacements du prince sur les differentes niveaux ne permetant pas de profiter du côtés vastes des décors.

bon jeu

PS: J'espère que Ubisoft sortira un Artbook prochainement ainsi que la Bande original du jeu.
le 18 septembre 2013
Grand fan de la trilogie des Prince of Persia sur PC, j'ai bien évidemment saliver pour ce nouvel épisode sur PS3 cette fois-ci.
Graphiquement c'est plutôt beau.
La maniabilité et jouabilité ne sont pas trop mal, (certes quelques grimaces parfois mais on remarque quand même la différence entre certains jeux bas de gamme et celui-ci)
La durée de vie plutôt bien si on essaye de compléter les challenges (difficulté plus ou moins variés, qui est souvent plutôt de l'entêtement qu'à une maîtrise du jeu)
Le scénario bien...voilà. C'est étrange n'est-ce pas? Cette sensation d'avoir joué à Prince of Persia et de se dire "oui c'était une bonne histoire, le jeu pas mal...et voilà"
Et bien c'est la "triste réalité". Je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu ou une mauvaise expérience, loin de là ! Mais j'étais tellement habitué aux trois grandioses jeux sur PC que je m'attendais à plus.
le 11 janvier 2014
Le graphisme inspiré de la BD, on aime ou on aime pas, pour ce jeu je doit dire que je n'aime pas : le prince est moche et ressemble à un clodo. Mais surtout, par rapport aux autres opus de la série, les commandes du personnage sont difficiles à maitriser et l'histoire n'a aucun intérêt.
le 15 novembre 2009
Dans la grande lignée des Prince of Persia, le prince est un super acrobate et ses enchainements sont superbes.
Le graphisme est plus "BD" qu'avant, ça change sans être désagréable.
le 15 septembre 2012
Bonne réception, boite tout compris, cd et boite en bon état. Les graphisme du jeu sont vraiment cool ! Par contre, le jeu fait très gamin, mais j'avais été prévenu
le 18 février 2010
Jeu un peu rébarbatif, mais amusant quand même, prise en main simple et surtout un beau graphisme et de superbes décors. Achat que je n'ai pas regrété.
le 10 janvier 2014
Produit conforme a mes attentes offert à noël à un garçon e 12 ans je ne l'ai pas essayé mais il était content livraison rapide
le 6 juillet 2010
c'est un bon jeu mais j'avoue qu'il est un peu galère quand meme (pour sauter tout le temps de truc en truc) sinon il est sympa