• Tommy

Format: DVD|Modifier
Prix:8,00 €+ 2,79 € expédition

le 9 mai 2010
La rencontre de Ken Russel et des Who a donné un résultat exceptionnel.J'ignore comment ont collaboré le cinéaste et les musiciens mais j'ai rarement vu une telle cohérence entre images et musique.L'histoire n'est guère qu'un prétexte pour une successions de tableaux plus surprenants les uns que les autres.Citons entre autres,Ann-Margret noyée sous des flots de haricots en sauce,le culte rendu à Marilyn Monröe par un Eric Clapton devenu chef de secte ou bien sûr l'inoubliable duel de flippers entre Elton John et Roger Daltrey.On peut saluer aussi le toujours remarquable Oliver Reed,Tina Turner et Jack Nicholson.Pete Townsend,Keith Moon et John Entwistle sont au meilleur de leur art.Ce fim,sans scènes parlées d'où son appellation d'opéra, ne laisse pas indemne par la puissance,voire la violence de certaines images.C'est un film remarquable sur bien des plans (sans jeu de mots!) mais certainement pas un spectacle familial.
le 18 avril 2004
Cette édition est techniquement parfaite tant au niveau de l'image que du son.
Le faible taux de compression appliqué à l'image donne un résultat d'une propreté irréprochable.
Les formats audios DOLBY 5.1 & DTS permettent une restitution sonore inégalée en salle de cinéma (ces formats n'existaient pas à l'époque). Privilégier le DTS si vous êtes équipés.
Un bel exemple de ce qui devrait toujours être fait lors de la ré-édition d'anciens films.
Seul reproche technique il faut avoir un lecteur dézonné ou multi zone.
Quant au film il garde ses faiblesses originelles, mais c'est tout de même un régal si on se replace à cette époque bénite des dieux (du rock) ou il m'est arrivé de voir ce film deux fois de suite dans la même après midi !!! eh oui c'était aussi l'époque du cinéma permanent.
le 18 janvier 2014
L'histoire du jeune Tommy Walker n'est pas sans rappeler les contes les plus riches et les plus complexes de la littérature européenne: le "Zadig" de Voltaire et le "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche. Cette version cinématographique sous-titrée en français a le mérite de permettre aux Français maîtrisant que moyennement la langue de Shakespeare de saisir les détails de ce conte. La guerre et ses traumatismes durables, la perversité et les faiblesses humaines, l'autisme, le mysticisme et ses dérives, l'humour et la fantaisie, l'extravagance, en constituent les ingrédients. Il faudrait presque consacrer une thèse à cette histoire apparemment abracadabrante, mais s'inscrivant de manière non fortuite dans cette Angleterre du XXe siècle fortement commotionnée par les deux conflits mondiaux auxquels elle a participé.

Notons les interprétations très convaincantes des principaux acteurs dont Ann-Margret et Roger Daltrey bien évidemment, et les multiples trouvailles désopilantes de Ken Russel et de son équipe.

La vision de ce film est bien sûr à compléter par l'écoute de l’œuvre musicale originale sortie en 1969, puis de la reprise de l'opéra rock jouée sur scène en 1989 avec la présence d'invités spéciaux tels que Billy Idol et Elton John.
le 26 août 2010
Les WHO au sommet de leur forme, une musique magistrale et trop rarement égalée, Keith Moon génial, Townsend époustouflant, Daltrey benêt à souhait, des invités magiques comme on ne les reverra jamais plus (Tina Turner, Elton John...), la direction de Ken Russell parfaite: si vous ne l'avez pas, vous ne pouvez comprendre ni le rock ni les années 70!
le 1 octobre 2002
Disons-le d'emblée : le DVD n'est absolument pas à la hauteur du film. Aucun bonus, aucun sous-titrage, un chapitrage qui ne tient pas compte de la succession des chansons et, pour couronner le tout, une image plein-écran ! C'est en pensant au film que je note le DVD...
le 22 juin 2015
j'aurai bien mis 4 étoiles à ce film, mais pour donner un avant goût à ceux qui voudraient l'acheter sans l'avoir vu au préalable, je pense qu'il vaut mieux les prévenir... Il s'agît ici de l'adaptation de l'opéra rock du même nom, du groupe The Who. Je recommande d'ailleurs le CD du même nom: Tommy. Ce jeune homme perd la vue, l’ouïe, ainsi que l'odorat dans son enfance. Sur fond de rock des années 70' pour être bref, les images défilent de manière psychédélique. Une véritable histoire se déroule avec de véritables acteurs, dont quelques célébrités du monde de la musique telles que Tina Turner, Eric Clapton ou encore Elton John. Il faut s'accrocher pour suivre le film, qui entraîne avec lui plusieurs réflexions sur la guerre, le bonheur, la drogue, pour ne citer que les plus évidents. le plus intéressant reste la musique et son adaptation purement visuelle. Dans le même genre, en plus "trash", on retrouve The Wall, d'Alan Parker, d'après le célèbre album des Pink Floyd. Les amateurs de ce genre de musique aimeront je suppose, comme moi. Ceux qui hésitent, je vous conseille de regarder la bande-annonce avant de vous lancer dans l'aventure. 3 étoiles donc, pour un film qui ravira certains et désintéressera les autres.
le 3 septembre 2012
POSSEDANT L EDITION DVD J AI HESITE A ACHETER LE BLU RAY....APRES ECOUTE AUCUN REGRET TRES BON BOULOT DE SONY LE SON EST TOP ET L IMAGE TRES BIEN....A LA POUBELLE L EDITION DVD...SI VOUS ETES FAN DES WHO, DE CE FILM CULTE ET SI VOUS POSSEDEZ UN MINIMUM DE MATOS POUR L ECOUTER DANS DE BONNES CONDITIONS ALORS COMME MOI IL FAUT ACHETER CETTE EDITION BLU RAY.
le 31 août 2012
Tommy le film est un opéra rock basé sur l'album des Who du même nom avec une histoire à la fois ambitieuse, dingue, et dramatique.
Côté bande son, on retrouve tout l'album réinterprété façon comédie musicale, et ça passe très bien avec en + des guests prestigieux, : Eric Clapton, Tina Turner, Elton John, etc.
Par contre la mise en scène est très décousue, ce qui par moment nuit franchement au rythme du film.
Bref, un opéra rock pour les amateurs des Who et des autres films similaires de l'époque ( Rocky Horror Picture Show et Phantom of the Paradise principalement). Pour les autres, le film a un peu vielli et certaines scènes sont vraiment ridicules (la scène "champagne" notamment).
le 20 décembre 2011
La qualité de l'image et du son est assez décevante.
J'ai l'impression de regarder ma vieille cassette VHS de ce film...
Au moins ça me permet de revoir ce chef d'oeuvre sur mon lecteur DVD et pour un prix raisonnable.
Notez que la pochette de l'exemplaire reçu est différente de celle indiquée sur Amazon (pochette mauve avec la tête de Roger Daltrey en grand).
le 5 janvier 2014
Tommy est un film musical sorti en 1975, basé sur l'opéra-rock Tommy des Who sorti en 1969. Il a été réalisé par Ken Russell et plusieurs célébrités musicales et acteurs y ont participé, incluant les membres du groupe The Who eux-mêmes.
Un bon gros trip psychedelique ! A voir absolument si on adhère à l'univers des Who !