5.0 étoiles sur 5 Déroutante Emiliana !, 15 septembre 2008
La Tristure (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (CD)
Après un album "bjorkesque" en 1999, puis un album très intimiste, doux et folk en 2004 (mon préféré), voici encore Emiliana Torrini qui brouille les pistes en proposant cette fois un album plus éclectique. J'avoue n'avoir pas accroché dès la première écoute, notamment après l'écoute du single reggae "Me and Armini", m'attendant sans doute à une suite logique de "Fisherman's woman", mais la seconde écoute fut délicieuse et les suivantes encore plus ! Une chanteuse inclassable et très attachante.

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, encore..., 3 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (CD)
L'Islande continue de nous amener de belles choses. Troisième album pour Emiliana Torrini, un opus qui semble être une juste synthèse des deux précédents, le premier étant plutôt électro, le second plutôt folk.
"Me and Armini", c'est un mélange de musique populaire, celle que l'on a envie de jouer au coin du feu lors d'un camping sauvage, et de musique plus "complexe", où l'artiste explore les sons comme Björk le faisait à la belle époque (c'est-à-dire, pour moi, celle de ses premiers albums).
C'est aussi ce que j'aime chez elle : quand de nombreux artistes de son genre, au fur et à mesure de leur carrière, ont évolué vers quelque chose de trop cérébral, de trop inaccessible, Emiliana Torrini a plutôt fait l'inverse en épurant sa musique, en la dépouillant parfois. Alors c'est souvent la guitare qui mène la danse, les sons électroniques étant là pour servir l'instrument, prolonger son âme. Et la beauté émerge, avec une grande simplicité.

5.0 étoiles sur 5 éclectique, gracieux, et réussi!, 19 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (CD)
Un bel album, à la production très soignée. Emiliana Torrini met sa voix puissante, légère et acidulée au service de chansons très diverses, réussissant un album qui reste cohérent. Dynamique, frais, bien écrits, les chansons se découvrent petit à petit, petits bijoux de pop-folk équilibrés.
Revigorant et de grande qualité, un album très mûr.

5.0 étoiles sur 5 Ensorcelant, 6 juillet 2011
Jean-pierre Mondeil "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (CD)
Nettement plus électrique que le minimalisme folk de "Fisherman's Woman", l'album précédent, "Me and Armini" s'impose immédiatement à l'oreille. Cela commence idéalement ("Fireheads") pour donner le sentiment de retomber à plat avec la chanson éponyme ("Me And Armini" : de très loin la plus faible et la plus banale avec sa petite rythmique reggae inopportune). Passé ce cap, on entre dans la poésie pure avec "Birds" (une folksong apparemment simpliste qui s'élève à des hauteurs psyché-californiennes dignes du Jefferson Airplane). Le CD va tenir ses promesses jusqu'au bout : "Heard it all Before" aux accents "björkiens" et surtout, vers la fin, "Gun" (un titre noyé dans la réverbération, tout en saturation, comme retenu aux portes d'un déchaînement apocalyptique sans cesse différé). Le CD s'achève sur "Bleeder" : une suspension ensorcelante à la Nick DRAKE (un alto vient décorer une petite mélodie scandée de quelques notes de guitare et le tout vient s'évanouir dans un dernier soupir du meilleur goût musical). C'est proprement ensorcelant et d'une très grande homogénéité. Emiliana TORRINI est assurément une "grande dame" qui sait captiver son auditeur. Art des compositions, des enchaînements, des transitions et des ruptures inattendues. Oui ! Emiliana TORRINI est une grande artiste.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (CD)
Après le merveilleux "Fisherman's Woman", on l'attendait avec impatience, le dernier Emiliana ! Et elle continue à nous enchanter, cette fois avec un disque multi-styles : entre l'enlevé "Jungle Drum", le reggae "Me and Armini", le lourd et sensuel "Gun", et toujours des petites dentelles voix/simplicité "Birds", "Bleeder", cette douce voix chaude et enveloppante n'en finit plus de nous emporter ! Un pur chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant et varié, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (Téléchargement MP3)
Profane en la matière, j'ai découvert cette artiste et éprouvé un plaisir plutôt rare dans un domaine m'étant un peu étranger. Un sens de la mélodie, une "petite" voix qui intrigue, s'insinue et finalement s'impose, un peu de mélancolie, voilà qui à tout pour me plaire.

5.0 étoiles sur 5 The best, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (CD)
Sans doute son disque le plus abouti. Rythmé, mélodique, presque swing, avec des balades lentes trés belles. On s'évade quelques minutes.

4.0 étoiles sur 5 épatante, 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (CD)
A l'image de sa grande soeur Islandaise Bjork, Emiliana Torrini déborde de talent vocaux musicaux. Un univers riche, complexe et envoutant...

4.0 étoiles sur 5 Quelle découverte !, 11 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (CD)
Je ne connaissais pas cette artisite voici quelques jours encore...elle gagne à être connue !De jolies mélodies mais surtout des morceaux très originaux, créatifs sous de multiples influences, pop, folk, rock, électronique... Plus on écoute...plus on aime...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Me And Armini (CD)
Telle Gudrid de la Groenlendiga saga, encore une fois Emiliana, la voix chaude, frêle et envoutante nous prend et nous emmene voyager loin, trés loin...
Non pas à Rome comme aurait pu laisser le supposer son patronyme; mais quoi de plus naturel, en son pays maternel fait comme la belle de feu et de glace,Fire heads,Gun,Ha ha,Heard it all before, Dead duck.Bleeder.
Plus surprenant cet incursion à la Jamaïque avec Me and Armini, puis ce détour par le Brésil, Hold heart,des paroles d'une sensibilité rare et cette voix que ne renierai certainement pas Lisa la diva
Fermez les yeux en vous laissant bercer par les délicieuses mélodies de l'album, puis laissez vous emporter vers le Valhall lorsque la sirene islandaise sussure les paroles de Birds, paroles dignes des plus beaux fleurons de la poesie Scaldique.
Assurement du grand art que cet album assurant, si cele ne l'était déjà fait, à Emiliana le statut incontestable d'autre grande Dame de la pop islandaise et mondiale.
A furore normannorum libera nos domine qu'ils disaient...

Me And Armini
Me And Armini de Emiliana Torrini (CD - 2008)