Taille: 15-45x60|Modifier
Prix:66,60 € - 138,85 €

J'ai été très agréablement surpris par la qualité de cette longue vue. Tout d'abord par son design qui est clairement inspiré d'un célèbre fabricant autrichien. Ensuite par la bonne qualité de fabrication de l'ensemble: matériaux utilisés, qualité globale d'assemblage, fourniture d'une housse correctement ajustée. Ses faibles poids et encombrements sont un régal en billebaude. Le zoom et le réglage de focus sont légèrement durs mais il semblent déjà s'assouplir après qques sorties sur le terrain et donnent une bonne impression de robustesse. A signaler aussi la présence d'un pare-soleil rétractable et le fait que l'oculaire est interchangeable.
On en vient enfin à la qualité de l'image, qui m'a clairement surpris.(je précise que jusqu'à l'achat de cette longue vue, j'utilisais une lunette astronomique de diamètre 80mm et équipée de verre ED). Pour cette Bresser, en regard du diamètre de 60mm, je m'attendais à une image bien moins lumineuse. C'est un très bon point. Ensuite , l'image délivrée par le zoom est nette presque jusqu'en bord de champ : génial. Le champ est d'ailleurs relativement large et s'élargit encore à mesure que l'on zoome. L'image est bien contrastée, les couleurs sont belles. En résumé on n'a pas affaire à un cul de bouteille. Je n'ai remarqué que très peu de franges de couleurs, presque à croire à l'emploi de verre ED.
à grossissement 15x rien à dire c'est très satisfaisant. Je peux en dire autant jusqu'à 30-35x, où l'image est bien exploitable. Mais on atteint là la limite raisonnable. Après il est possible de zoomer jusqu'à 45 fois, mais la qualité de l'image est alors dégradée. Rien de surprenant à ce niveau de prix.
Cette longue vue risque bien de m'accompagner longtemps. Elle sera le compagnon idéal de ma très bonne paire de jumelles ( que j'ai payées 550€). C'est dire si le niveau optique est correct. Evidemment ça ne vaut pas les longue vues des modèles très haut de gamme qui valent 30 fois plus cher et que j'ai pu essayées lors de mes sorties avec mes amis ornithos, mais on en a déjà beaucoup pour les 150€ demandés.
le 16 mai 2014
Ces jumelles sont parfaites, réglage de la vue facile. Design moderne. Sacoche ne peut se mettre en bandoulière mais existe un passant pour ceinture de pantalon.
le 17 décembre 2014
Assez légères mais aucun chiffre affiché n'est correct, avec la sangle elles pèsent 660g exactement. Réglage facile et luminosité convenable pour le prix. L'étui en non tissé fait vraiment bas de gamme donc j'enlève une étoile. Pour un usage occasionnel comme le mien c'est parfait.
le 11 février 2016
lunette correcte pour le tir à 25 mêtres pour 50 passable un peu dur à régler attention au cache de devant tendance à partir le trépier simple mais stable
le 16 décembre 2014
Pas cher pour la qualité, prisme BAK4 vérifié auprès du vendeur.

Bonne tenue en main.

Acheté pour mon fils de 5ans pour son anniversaire. Pour le moment il ne les utilise pas beaucoup à mon grand plaisir !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.