le 18 avril 2015
L'utilisation est simple; elle est indiquée par la notice jointe au trépan. Les trous réalisés sont très précis et sans éclats sur leurs périphéries même quand il s'agit de trouer ou percer des carreaux très durs comme ceux en cérame par exemple. L'outil est stocké dans son étui de présentation où figure très lisiblement son diamètre bien commode pour les bricoleurs à la recherche de leur pied à coulisse ! De plus ce container le préserve de toute dégradation éventuelle alors même que le trépan est d'une très grande solidité.
le 25 mai 2015
Je devais faire 12 trous pour placer des lumières dans du carrelage de terrasse de type grès céram de 20 mm d'épaisseur super dur et j'ai réussi avec cet outil et en mouillant en continu avec un tuyau d'arrossage. Je ne pense pas que j'aurais su faire plus de 15 trous avec... mais j'avais acheté un 2eme exemplaire dans un super marché, même référence mais sans doute plus ancien modèle car celui acheté en magasin n'avais pas de centreur et était quasi impossible à utiliser ! J'ai aussi essayé un outil pour mettre sur une disqueuse qui a marché très bien pour le premier trou puis je n'ai plus réussi à faire le moindre trou ! Donc au final je n'aurais pas su faire le travail avec les 2 autres outils que je m'étais procurer/ Seul cet article à marcher. Bon rapport qualité prix !
le 1 janvier 2016
Par contre, il est difficile d'etre precis et vous risquer malgrés la pointe carbure de centrage de devier un peu de votre axe mais sinon a la fin cela donne une coupe propre

Bien penser a lubrifier en meme temps et surtout ne pas faire comme moi, je me demandais pourquoi cela percais plus...il faut penser a retirer la pointe de centrage sinon cela empeche apres 5mm de coupe d'aller plus loin, c'est juste fait pour etre precis dans le trou mais une fois que le diametre de 22mm est entamer il faut la retirer!!!
le 30 mai 2015
Acheté pour percer un passage de commande de bonde dans un évier céramique : n'a pas fini de percer le trou ; abrasif complètement mort au bout d'un centimètre de perçage ! (malgré la lubrification, le perçage d'un avant trou pour guider la pointe ... ) bref encore une fois l'achat 'premier prix' n'est pas le bon choix .... 16 € le trou pfff
le 12 mars 2016
C est génial....il faut bien prendre son temps (trou percé en 5 mn, sur du grès cérame de 10mm)
Bien humidifier l éponge intégrée, commencer a percer avec le pointeau de centrage.
Dès que le diamant de 22 attaque le carrelage, retirer l axe central, et allez y tout doucement, a tres faible vitesse
C est vraiment le top !
le 20 décembre 2014
NUL!!!!
N'a jamais réussi a percer mon carrelage (grès cérame)... Vraiment très déçue!!
La seule chose positive, c'est que la livraison a été rapide, sinon cette scie trepan ne vaux rien!
le 13 septembre 2013
Excellent petit outil, coupe propre, bien joué la petite éponge, bien emballé ! pas la peine de chercher çà partout pour être mal reçu mal renseigné ex : castorama et autres !
le 3 novembre 2015
Bon produit , envoi rapide , s'adapte facilement à la machine , perce facilement le carrelage , je recommande ce produit autant pour les profs que les bricoleurs !!
le 28 juillet 2014
Rien à dire, c'est aussi facile que dans une vidéo de démonstration, précis, net et rapide et d'excellent qualité, franchement à recommander