Format: DVD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 juillet 2009
Ce film d'action au suspense haletant bénéficie d'une distribution alléchante et d'une narration originale, en forme de puzzle, qui adopte le point de vue de chacun des personnages pour évoquer un attentat terroriste.

Ce procédé répétitif peut paraître lassant puisqu'on revoit toujours la même scène; mais, de flash back en flash back, on en apprend un peu plus à chaque fois, jusqu'au dernier angle de vue qui nous révèle la vérité.

Malgré des zones d'ombre autour de certains personnages, on est vite pris par le concept.

Pour le scénario (inédit), les scènes d'action (notamment la dernière poursuite de voitures, époustouflante) et l'interprétation (impeccable) `Angles d'attaque' mérite au moins 3 étoiles.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 septembre 2009
L'idée de départ est excellente : revivre le même événement par le biais de personnages différents. Le tout est extrêmement bien monté. La grosse première moitié du film est haletante. La petite déception vient du dernier quart, où le cumule des coincidences finit par interpeller. Si le montage est maîtrisé, force est de reconnaître que le réalisateur use de beaucoup d'artifices pour forcer les effets de surprises (bien présents au demeurant). Au final, malgré une fin un peu "grosse" et une succession d'évênements alourdie, on passe tout de même un très bon moment de cinéma d'action et de suspens.
Apport HD : Impressionnant ! Le piqué est très pointu avec une tonne de détails sur les gros plans et une pronfondeur de champ très appréciable. Les couleurs sont chaudes et les contrastes bien rendus. Tous les plans sont vraiment HD sans défaut et au grain cinéma d'une extrême discrétion. Ajoutons à cela des pistes son HD en VO et VF et vous avez là un vrai blu-ray digne de ce nom.
le 27 juillet 2009
Présenter une même scène ou une même histoire à travers le regard croisé de plusieurs témoins ou acteurs différents est un procédé connu, dont les ficelles s'avèrent parfois un peu grosses, voire tirées par les cheveux... Surtout quand le cinéaste abuse de certains procédés et artifices comme les saccades incessantes et énervantes de la caméra pour donner l'illusion de l'action. Mais aussi curieux que cela paraisse, malgré ces défauts, et la totale invraisemblance du scénario, il faut bien reconnaître qu'on marche quand même...
le 7 août 2015
Scénario original. Une scène, vue par un protagoniste. Puis la même, vue par un autre. Et ainsi de suite. Vous pourriez vous dire que cela va devenir lassant de revoir la même chose encore et encore. Et bien, non! Chaque fois, un petit quelque chose s'ajoute, nous amenant dans une autre direction pour nous faire parvenir au grand final.
Dennis Quaid toujours aussi crédible. De l'action, en-veux-tu-en-voilà. Super bien ficelé.
J'ai adoré.
le 13 août 2013
Fan de ce genre de films où l'on découvre les points de vue des différents protagonistes, dévoilant ainsi au compte goutte de nouvelles informations, ce film est fait pour vous. Pas le meilleur mais convaincant tout de même.
le 25 janvier 2014
Pendant 50' le spectateur doit subir une musique tonitruante, des retours en arrière, des mouvements de caméras hystériques pour un scénario trés mince
Donc INUTILE ET PASSONS NOTRE CHEMIN POUR AUTRE CHOSE
le 30 novembre 2013
A tout ceux qui aiment ce genre de films où chaque séquence nous en apprend plus sur les événements ... Sigourney Weaver dans un petit rôle, Forest Whitaker toujours impeccable malgré un rôle classique.
le 17 avril 2016
Qualité d'image correcte mais pas top. Bon son. J'ai beaucoup aimé ce film d'action dans lequel il y a un bon scénario, de bons acteurs, un très bon suspens. La réalisation est originale. A voir
le 14 avril 2016
j'ai reçu mes dvd dans les temps, bon état j'en ai regardé 2 c'est parfait comme d'habitude avec momox pas de déception quel que soit l'article acheté.
le 18 juillet 2010
Film avec un bon scénario, le fait d'avoir la vue de la scène principale de plusieurs témoin de la scène, apporte une multitude de possibilité et nous tiens en haleine. par contre le regroupement de tout cela nous amène à une fin attendue.
Film original comme l'a été Memento à son époque. Ce qui le rend intéressant à voir. De bons acteurs comme Forest Whitaker et Dennis Quaid.