4.0 étoiles sur 5 Très sympa !
Publié le 14 août 2009 par Ruby

3.0 étoiles sur 5 léger
Publié le 27 avril 2010 par C. Karine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très sympa !, 14 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
J'ai beaucoup aimé ! Ce film est très agréable et nous fait parcourir avec plaisir les oeuvres de Jane Austen. Moi qui aime beaucoup ses histoires, j'ai été agréablement surprise par cette "petite" comédie. De plus, Jimmy Smits est un acteur que j'apprécie beaucoup et, même si son rôle n'est pas "énorme", ça m'a fait bien plaisir de le retrouver par "ici".
A découvrir !

5.0 étoiles sur 5 Pour les amoureux de JANE AUSTEN, 18 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
ce club de lecteurs de JANE AUSTEN est sympathique, et la relecture d'un livre par mois met dans l'ambiance.J'aime beaucoup l'idée que même ces messieurs puissent y trouver de l'intérêt.Pour les inconditionnel(le)s de JANE AUSTEN.

3.0 étoiles sur 5 léger, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à Jane Austen. Alors quand j'ai vu que ce DVD sortait, j'ai attendu qu'il arrive en français et je l'ai acheté. le film est sympathique,et les personnages attachants. le fil conducteur par rapport aux livres et à la vie de Jane Austen est présent mais j'ai trouvé ça un peu léger. J'ai trouvé ça trop rapidement mis en place...il manque un petit quelque chose .

4.0 étoiles sur 5 Envie de créer un club de lecture !, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
Cinq romans "austeniens" et cinq personnages pour en disserter : le rêve ! Les péripéties sont d'aujourd'hui et s'imbriquent dans les trames des romans de Jane Austen, sans anachronisme, sans grandiloquence. On savoure le décorticage subjectif d'Emma ou de Persuasion, où chacun des protagonistes applique son expérience personnelle aux personnages de ces ouvrages.
Un reproche : le film, étant trop court, ne laisse pas assez d'espace aux histoires des protagonistes et simplifie des situations qui ne peuvent pas se résoudre aussi simplement. Mais les acteurs sont là pour atténuer ce trait : Maria Bello est magnifique, comme d'habitude ; Hugh Dancy, drôle et émouvant ; Emily Blunt agaçante et fragile, etc. Ce film donne envie de créer son propre Jane Austen Book Club !

5.0 étoiles sur 5 Très sympathique!, 18 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
Ce film est très bien. Le casting est bien choisi. L'histoire est réussie. On est, dès les premières minutes, attaché à ce petit groupe de six personnes qui se rencontrent une fois par mois pour discuter des romans de Jane Austen. Soumis aux yeux du XIXe siècle, le film nous fait réviser les grandes lignes d'Orgueil et préjugés, Raisons et sentiments, Mansfield Park, Emma, Persuasion, Northanger Abbey. Ce film plaira beaucoup aux inconditionnelles de Jane Austen.

4.0 étoiles sur 5 à la manière de jane austen, une agréable comédie américaine, 18 février 2013
marialicia "améthyste" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
Moderne, drôle, romantique, féministe, cette histoire qui aurait pu être écrite par Jane Austen si elle avait osé envisager une happy end "XXIème siècle", celle d'un jeune sportif lecteur de science fiction et d'une quinquagénaire propriétaire d'un chenil et portant le crêpe de son chien préféré...
A l'enterrement de "La Feuille Morte-chien", les copine décident de chasser le chagrin profond de l'amie, en lui proposant des rencontres amicales de lecture...Un Club...et que lisent ces dames ? ...."Jane Austen" ....Alors, se constitue autour de la gentille amie décidée à consoler, un groupe hétéroclite d'amateurs de lecture...Très vite ces femmes, vont d'identifier à une héroïne des romans...Chacune va "s'approprier" le roman de son choix l'étudier, le présenter aux autres membres du club...et constater que leur vie vécue va au rythme de leur lecture...

La responsable et initiatrice du club aborde et conclue les rencontres, espacées d'un mois, par le plus prestigieux des romans "orgueil et préjugés".

Elle est entourée de ses amies :
-Une mère de famille qui vit des déboires conjugaux, dont la fille est homosexuelle, active, hyper-émotive. Toutes deux se retrouvent dans les personnages de "Raison et Sentiment" et "Mansfield Park"...
-La jolie quinquagénaire éleveuse de chiens de races, qui a, tout comme "Emma", le besoin d'être une entremetteuse, et qui est aveugle à elle même et au jeune amateur de SF ( un jeune qui n'a pas croisé sa route pour découvrir le monde "austenien").
Elle est entourée aussi de personnes qui s'adjoignent fort heureusement :
-un professeur de Français, déçue par un mari aux antipodes de ses intérêts pour Paris et la culture française. Elle sera "Anne", (du roman de "Persuasion") celle qui avait perdu son amour de jeunesse à qui la chance sourit en fin de "conte".
-Le jeune lecteur de Science Fiction, bien décidé à conquérir son amour de "rencontre", est capable de reconstituer l'atmosphère extravagante de Northenbey abbey et d'être aussi déterminé que le héros de ce roman (le seul héros des romans de Jane Austen qui prend le pas pas sur l'héroïne)

Ne soyez pas inquiet, lecteur de ce commentaire, il ne faut pas avoir lu les romans de Jane Austen pour suivre cette histoire, qui pourrait être son dernier roman. Ceux qui ont une connaissance de cette auteure apprécieront les références et les analogies de situations...Mais ce qui fait le sel de l'histoire est bien le déroulement de histoires amoureuses menées en parallèle les unes des autres. Chacun des personnages, (hommes et femmes), vit un épisode dramatique qui se conclue par la "happy end" attendue...

Une "happyness thérapy" que je recommande à tous bien au delà de Happiness Therapy

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de détente, 22 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
Malgré le contexte plus moderne, on retrouve bien l'esprit Jane Austen. Toutefois, cela reste peut-être un peu trop gentil pour une histoire se passant à notre époque.

5.0 étoiles sur 5 petit bijou, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
Un hommage tout en simplicité à Jane Austen. Pour savourer pleinement ce petit délice, il vous faudra avoir lu au moins "Orgueil et préjugé", "Persuasion" et "Emma", les références aux autres oeuvres étant secondaires. Le mélange des intrigues amoureuses est très réussi tout comme l'adaptation des histoires de J. Austen : c'est naturel, tout en nuance. J'ai particulièrement apprécié la relation entre l'amateur de SF et la célibataire éleveuse de chiens. A regarder en v.o. pour encore plus de bonheur!

4.0 étoiles sur 5 A conseiller aux fans de Jane Austen, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
J'imagine qu'on peut parfaitement voir le film sans avoir lu aucun romans de Jane Austen, néanmoins je ne pense pas que l'on comprendrait une bonne partie des références et discutions entre les personnages.

Dans ce film, plusieurs personnes, dont la vie est assez différentes, vont se rencontrer une fois par mois pour discuter d'un livre de Jane Austen.

Même si l'histoire en elle même n'est pas des plus nouvelles, j'ai trouvé le film très touchant. Outre le lien avec Austen, on se rend compte que les histoires d'amours et de couples n'ont pas vraiment changés depuis l'époque Victorienne.

Dans l'ensemble un bon film, avec un casting très intéressannt.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique comédie !!!, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen Book Club (DVD)
Je recommande vivement ce dvd aux fans de Jane Austen !!!
Une comédie actuelle , pétillante, romantique et dans l'atmosphère de Jane Austen !!!
Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas ces romans, on ne peut qu'avoir envie de les lire après !!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Jane Austen Book Club
Jane Austen Book Club de Robin Swicord (DVD - 2008)