le 2 février 2009
Assassin Creed est un des premier jeu de la PS3 et si vous n'y avez pas encore jouer, c'est bien le moment car c'est un des jeu qui utilise a fond les capacité de la machine, sur un grand écran HD.....c'est époustouflant!! Mais sur 16/9 aussi c'est encore trés beau.
A part sa beauté, Assassin Creed vous plonge dans le moyen Âge au temps des croisade (les croisade c'est bien au moyen age hein?) et vous incarner un Assassin (un pro) qui est déchu et qui doit enchaine les mission difficile pour pouvoir gravir les échellons. Bien sur l'histoire et beaucoup plus complexe passant d'une époque a une autre, l'histoire se révelle compliquer et pour garder un peut de suspense, je ne vous en dirait pas plus.

En ce qui concerne le Gameplay, là on est servit, on se rend compte en faite que c'est un GTA du moyen age, le perssonnage est hyper magnable, les combat sont époustouflant de fluidité et d punch! la beauté et l'ambience du décor vous plonge dans le jeu et perssonnelement je suis rester 2jour non-stop dessus.

Mais quelques point noir sont quand même présent:
-on peut notter quelques ralentissement car le jeu sauvegarde souvent
-une durée de vie courte et une lassitude car mission répétitive
- et bien sur l'histoir et dure a comprendre et on reste un peut sur sa faim a la fin vivement le 2!!

Mais sinon le rapport qualité prix est interressant l'expérience d ejeu et génial et on s'éclate. Dommage qu'il n'y ai pas de mode multijoueur.
le 23 novembre 2009
Voilà un jeu qui vaut le détour pour son histoire mais aussi pour ses personnages. Les décors sont vraiment très bien faits, l'intrigue est intéressante. Ce voyage en Terre Sainte sous la IIIème Croisade révèle tout son potentiel à travers les différentes missions d'Altaïr.
Le jeu est certes un peu linéaire mais les espaces pour se déplacer sont immenses et l'immersion est totale.
un très bon jeu qui vaut la peine d'être acheté car la suite vient tout juste de sortir, 19 Nov. 2009
A conseiller d'urgence !
le 10 août 2009
Suis fan de splinter cell sur PC. J'ai acheté Assassin's Creed parce que la campagne de pub montrait des images magnifiques.......ben pas déçue !! Franchement, si vous n'aimez pas devoir vous bagarrer à tous les coins de rues, et aimez les aventures où la discrétion est un plus (ou du moins essayer de l'être au maximum !!) ce jeu est vraiment cool, j'adore !
le 28 septembre 2011
Ce jeu est super tant dans l'histoire que dans osn gameplay avec grande immersion pour une somme modique mais attention non conseillé à jeune publique car violence et insultes y sont fréquents
le 5 janvier 2013
Premier opus pour ce jeu qui est un régal.
Je recommande pour les accros d'ASSASSIN'S CREED...
Rejouer à trois reprises, je ne m'en lasse pas..
le 7 mai 2012
Ce jeu est très bien scénarisé. La jouabilité est bonne et les graphismes corrects pour un jeu qui a trois ans. Il est temps de rentrer dans la trilogie.
le 8 décembre 2013
POINTS FORTS

- 1iere aventure de la licence d'Ubisoft ASSASSIN'S CREED, un incontournable si l'on veut s' immerger dans cette fiction s' appuyant sur des personnages historiques

- Un concept accrocheur, basé sur la remontée dans l'espace/temps grâce à la séquence ADN. Naviguer dans la mémoire et les souvenirs de ces ancêtres à travers l'ADN. Ou comment revivre le passé de ces ancêtres !

- Le scenario s' appuie sur un enjeu plein de promesses, et de ... suites à rebondissements : le conflit entre le credo de l'Assassin ( votre clan ) contre les Templiers pour la possession d'un savoir à même de gouverner le monde.

- Un jeu d'aventure, basé sur l'exploration d'architecture urbaine musulmane ( damas, acre, jerusalem, masyaf)

- le jeu allie très bien l'action directe ( combats corps à corps ou moyenne distance selon les armes choisies ) et/ou la furtivite/infiltration. Chaque joueur peut vivre l'histoire selon son style de jeu, meme la methode pour l'assassinat de chaque cible est à la discrétion du joueur, soit frontalement, ou par contournement, discretion, et infiltration. Dans tous les cas preparer votre fuite en identifiant les sorties et parcours les plus rapides, en tuant des sentinelles sur les toits au préalable, identifier les cachettes sur votre parcours de fuite avant de vous lancer dans votre assassinat.

- Un gameplay fluide et facilement assimilable ( tutoriaux progressifs ) se mouvoir aussi bien entre les ruelles que de toits en toits dans des villes musulmanes si bien reconstituées est un régal. Une vraie immersion historique dans de magnifiques graphismes !

- Une durée de jeu correct, entre 15 / 30 heures, et davantage si l'on fait tous les mini-jeux. Le joueur peut choisir entre faire d'une traite le scenario ( 3 enquetes sur 6 sont alors suffisantes memes sans les mini jeux, 10H-15H sont suffisants), ou privilégier l'exploration des différents univers à son rythme en effectuant toutes les enquetes pour decouvrir le scenario.

POINTS FAIBLES

- Des enquêtes toutes répétitives sur leur mode de fonctionnement , lassant à la longue

- Des combats relativement faciles, donc peu gratifiant. Seuls les 2/3 combats vers la fin sont à challenge. Pour information, au début du jeu, on ne choisit pas son niveau de difficulté. La qualité de ce défaut, c'est qu'il est accessible à tous même les néophytes de jeu d'action/aventure.

- A l'époque, le multi-joueurs en réseau n'était pas systématique dans les jeux.

-A NE PAS LIRE si vous voulez garder le plaisir et la découverte du jeu / Un scenario convenu : un disciple trahi par son mentor. Ce dernier le manipulant et l'utilise comme son bras armé pour éliminer tous les partenaires genants pour s'accaparer le Trésor, et obtenir ainsi le pouvoir absolu.
le 19 août 2012
Jeu totalement captivant, faisant découvrir le moyen âge comme si l'on y était ! Il mêle histoire, fiction, action et infiltration à la fois !
je ne suis pas encore arrivée au bout du jeu peut-être parce qu'il est répétitif mais c'est très beau et cela compte beaucoup pour moi.
le 19 juillet 2013
J'ai aimé l'histoire mais pas le mode de jeu je suis un peu déçu par rapport aux autres assassin's creed

9,99 €-65,00 €