5.0 étoiles sur 5 Le meilleur du groupe, et de loin !, 27 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shogun (CD)
Un magnifique album, qui met du temps à s'apprécier je trouve. J'avais beaucoup accroché a "Ember To Inferno" et a "Ascendancy", "The Crusade" au bout de plusieurs écoutes, je l'ai trouvé lassant. Je m'étais carrément arrêté d'écouté du Trivium, puis viens le nouvel album , je nomme "Shogun".

La première écoute m'a laissé assez perplexe, et j'ai même arrêté après "The Calamity", je trouvais ça trop long. Seul "Kirisute Gomen" avait réussi à me scotché. Je l'avais déjà écouté en boucle des journées entières avant la sortie de l'album. Puis a force d'écouter bah j'me dis que les musiques sont pas si longues, assez bien construites, même si ce n'est pas très original vu que presque toutes les musiques de cet galette suivent le même schéma. Mais c'est rudement efficace, le growl refait surface, bon c'est pas ce que je préfère car même si "The Crusade" était moins bon que les autres, j'pense pas que c'était a cause de la voix "claire" omniprésente.

Les refrains sont tous aussi accrocheurs, pas un mieux que l'autre vu qu'ils sont tous exceptionnels. Celui de "The Calamity" et de "Shogun" sont les plus entêtant je pense. Mais comme je l'ai dit ils sont tous bien. Question musique préférée, je sais pas trop , mais en tout cas force est d'avouer que pour la musique "Shogun" ils se sont déchirés. Ca dure près de 12 minutes, et on ne s'ennuie pas des masses, c'est bien foutu, des passages acoustiques au milieu de la musique, même si je trouve que pendant ce passage , Heafy utilise un voix qui est exactement la même que Hetfield c'est hallucinant !

Les Bonus : J'ai pas encore regardé le DvD, mais la musique "Poison, The Knife Or The Noose" est vraiment excellente! Au moins autant que celle de l'album. "Upon The Shores" je la trouve vraiment pas top, puis "Iron Maiden" , bah c'est du Iron Maiden donc , c'est sympathique, enfin, que dis-je : Sacré, même si j'accroche pas du tout a cette zik en version originale, cette reprise me la fait apprécier.

Un album magnifique, qui est pour moi le meilleur de leur carrière, ils ont su mélangé le meilleur de "Ember To Inferno" et "The Crusade" (j'arrive pas a trouvé de trace de Ascendancy dans cette galette), pour faire cet album !

5.0 étoiles sur 5 L'album de la maturité., 22 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shogun (CD)
Trivium, un groupe jeune, plein de rage et de talents. Ce Shogun fait l'étalage de tous ce que ces petits gars peuvent avoir dans le ventre. Et... c'est assez réjouissant. Le premier morceau pose les bases, Kirisute Gomen ou le morceau parfait. Ce qui est étonnant tout au long de cet album, c'est le nombre de voix sur lesquelles Matt Heafy, le chanteur, sait jouer, une chantée, une mi-chantée, mi gueulée et une purement gueulée. Sans compter le nombre de nuances qui s'y trouvent entre ces dernières. Rien que ça, ça donne volume et rythme simplement impressionnant. Sinon, tout le reste suit parfaitement bien, que ce soit la guitare ou la batterie, ils font un excellent boulot... La basse est peut être un peu trop discrète pour pouvoir la juger correctement.
Alos Trivium, c'est quoi ? Du trash ? Du metalcore ? Du "metal moderne" ? C'est un bon mélange des trois. C'est à la fois mature, jeune, dynamique, pêchu à mort mais surtout, rare sont les fausses notes. Alors, oui, il y a quelques morceaux plus ennuyeux que d'autres qui vaudront certainement d'enlever au moins une étoile à la note parfaite, mais bon rien que le morceau final vaut l'investissement... Puis ça vaut le coup de l'acheter, maintenant qu'on sait qu'il n'y a pas eu le moindre album depuis ce Shogun... Pas le moindre album, rien, nada, et surtout, n'aller pas vérifier si c'est vrai ou faux ce que je vous dis là...

5.0 étoiles sur 5 Du très bon, 20 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shogun (CD)
Très bon album, facile d'accès et qu'on prend plaisir à écouter d'une traite.

Bref, un must-have dans sa cd-thèque

4.0 étoiles sur 5 un mix maiden-metallica à la sauce moderne, que demander de plus ?, 14 avril 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shogun (CD)
Bon évidemment, cette description est un poil restrictive, mais c'est avant tout pour donner une idée à l'auditeur découvrant le groupe.

On a donc ici un bon metal bien burné, lorgnant souvent vers le thrash et les tempos véloces, avec ce qu'il faut de mélodie pour rester catchy.
Si il a été reproché (à raison) au groupe de trop lorgner vers Metallica pour le précédent, ils ont ici mis la péadle douce et proposent beaucoup plus de variété.

La voix est variée, car alternant les passages hurlés et chantés, les guitares sont inspirées et volubiles. En gros, moi qui aime le metal type In Flames/Soilwork aussi bien que les vieux briscards Maiden/Metallica, j'ai vraiment un bon mix dans ce disque, qui se paie le luxe d'être meilleur que les dernières productions des groupes pré cités.

Si on ajoute en plus quelques moments de bravoure (le morceau Shogun, certains soli...) vous comprendrez pourquoi il est totalement indispensable.
Cerise sur le gateau de cette édition limitée, le making of est très intéressant, bien construit et assez cru, et il y a même une section pour les zicos.

4,5 / 5

5.0 étoiles sur 5 Très sympa !!, 12 octobre 2008
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shogun (CD)
Dans leur précédent album, Trivium s'était (trop) orienté vers l'une de leurs influences, Metallica (j'avoue cependant avoir aimé cet album).
Ils reviennent cette fois à ce qu'ils faisaient avant, c'est à dire un Metalcore avec éléments Thrash et Heavy, mêlant voix claire et extrême, avec des mélodies accrocheuses et des refrains immédiatement mémorisables, très "Pop".
On ajoutera à cela une production titanesque, des soli de guitare énormes, une interprétation de premier ordre.
Pour ma part, j'aime beaucoup ce groupe et cet album est franchement excellent, d'autant que les 3 bonus sont de qualité.

Shogun
Shogun de Trivium (CD - 2008)