Cet album (élu album du mois par bon nombres de magasine spécialisé en 2008),et réellement terrible!Les suédois nous livrent un album hyper heavy,agressif et mélodique à souhait.Toujours centré sur le mythe des vikings et des batailles nordiques qui en découlent ce "twilight of the thunder god" est une vraie bombe heavy qui va vous secouer les cervicales!Déjà la production est parfaite pour la musique du groupe.Les instrument se distinguent tous, et je fais une mention spéciale à la batterie qui malgré une prod' assez "clean" se veut trés trés lourde tel un marteau qui s'écrasant sur un crane ennemi!Les guitares sont à fond,et c'est avec un immense sourire que l'on retrouve des mélodies dignent de la nwobhm (en concert les fameux "oh,oh,oh" vont bon train!),ou des premiéres heures du thrash quand il s'agit d'étre plus offensif.Quand aux chant il déchire!Un timbre de voix death metal mais ou l'on comprend trés bien ce qui est chanté(ce qui n'est pas le cas chez tout les groupes)...ou "growlé" plutot!Alors chant death,guitares heavy/death mélodique/thrash,batterie hallucinante,prod' et pochette magnifique ça donne évidement un album de trés trés haute tenu.Que vous rentriez dans le trip du groupe ou pas n'est pas vraiment important.Ce qui compte c'est le son,et croyez moi il n' y a aucune minute de trop sur ce disque trés proche de la perfection.Indispensable aux fans de metal rageur associé à la mélodie...et puis allons y franchement:"twilight of the thunder god" de amon amarth est tout simplement une vraie tuerie!Pour réveiller l'esprit guerrier qui sommeille en vous,vous savez maintenant quoi faire!ps:Ne les ratez pas en concert si vous avez l'occasion.c'est une expérience intense qui vous attend!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 octobre 2009
Amon Amarth est un groupe qui, pour notre plus grand bonheur, change peu. Ils ne font que s'améliorer dans leur style forgé dans l'acier. Un album guerrier, comme toujours, mélodique et puissant. Les morceaux sont remplis d'une force qui nous fait rêver de champs de batailles, on se sent viking, c'est un vrai voyage. Il y a une conviction que je ne ressentais pas dans certains albums (the Crusher et The Avenger par exemple), et c'est ce qui en fait selon moi leur meilleur album (avec Once Sent From The Golden Hall). Le coffret est magnifique, on croirait être tombé sur un objet légendaire. Le live bénéficie d'un son hors norme et d'une rage maximale qui rend justice à certains morceaux qui sonnaient moins bien en album. En plus vous avez la version cd, qui permet d'écouter ces chants barbares en voiture. Indispensable à tout fan de ce groupe fidèle à lui même et toujours au top.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 septembre 2008
Huitième album studio (si l'on compte le mcd "sorrow throughout the nine worlds") et huitième baffe...
Amon Amarth est en grande forme et continue sur la lancée des albums précédents, notamment du tout dernier "with oden on our side" par le côté de plus en plus mélodique de certaines compos. Attention, nos vikings restent les maîtres du Death Metal, le côté mélodique dont je parle est à relativiser... le fan de Placebo risque de ne pas accrocher!...
De petites inovations, comme l'arrivée des violoncelles d'Apocalyptica sur un titre, sont à noter. Mais, dans l'ensemble, la recette est la même et fonctionne à merveille. Efficacité garantie!
Nos voisins d'outre-Rhin ont classé cet album "album du mois" dans de nombreux magazines. Et, en Metal, ces gens-là en connaissent un rayon!
Album du mois, c'est sûr! Album de l'année? Pourquoi pas...
le 27 juillet 2015
Quelle claque cet album , un concentré de puissance, un album idéal pour entrer chez les vikings, juste un bémol, la voix de johann légèrement en retrait par rapport aux instruments, mais ce n'est pas inaudible
le 10 août 2013
On ne peut pas dire que ce groupe ait sorti un album décevant jusqu'à maintenant et celui-ci sait renouveler les choses: on y retrouve désormais des sonorités Heavy et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça colle plutôt bien!

Pour ma part je conseillerais l'édition 2 CD: en plus de contenir un poster, le deuxième CD contient 4 nouvelles tracks inspirées (de tête) de:
- Judas Priest
- Black Sabbath
- Motörhead
- AC/DC

Le tout àla sauce Amon Amarth, bien évidemment !
le 16 octobre 2008
Septième album du groupe, "Twilight of the Thunder God" se compose d'hymnes solides et de titres puissants soutenue par une production remarquable. Sans aucun doute, ce nouvel album surpasse le déjà très bon " With Oden on our side" et rassemble ce que le combo a fait de mieux à ce jour. A noter l'apparition de guests tels que L.G Petrov (Entombed), Roope Latvala ( Children Of Bodom) et Apocalyptica. Je vous conseille tout particulièrement la version limitée qui comprend en plus de l'album un CD et DVD live.
le 15 octobre 2008
J'ai déjà fait un commentaire de cet album, qui est génial.

Juste pour rajouter que ce coffret et absolument sublime, j'ai rarement vu un objet aussi soigné.

Le concert du dvd bonus est vraiment surpuissant et agréable à regarder.
le 2 septembre 2009
Amon Amarth nous livre encore un album génial ! Twilight of the thunder God est une totale réussite, on ne s'ennuie pas une seconde.
Si vous ne l'avez pas.... C'est que vous regardez la starac...
le 12 mars 2013
C'est une boucherie sonore et puis en version vinyle coloré blanc !
De plus cette version contient 2 galettes dont une dédié à du live.
Que du bonheur..
le 17 mai 2011
Amon Amarth, c'est du très bon Death Mélodique. Cet album ne déroge pas à la règle tant les chansons sont prenantes, efficaces et bien violentes ! Excellent !