5.0 étoiles sur 5 Top, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acid Tongue (CD)
J'adore. C'est excellent!! Jenny Lewis est absolument a découvrir, ses chansons sont excellente, sur une très belle voix. Je conseille son écoute sans modération..
Livraison dans les temps.. Parfait!

4.0 étoiles sur 5 Tryin' my best to love you..., 16 septembre 2008
Blandine Demailly (Pas-de-Calais) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acid Tongue (CD)
Les deux chansons déjà connues grâce aux vidéos mises en ligne sur YouTube, "Acid Tongue" et "The Next Messiah", ne présageaient que du bon. "Acid Tongue", douce chanson acoustique aux paroles à fleur de peau, et un "The Next Messiah" long de 8min47 au son teinté de country et avec une apparition de Johnathan Rice, le beau de Miss Lewis.

Quant à "Acid Tongue" l'album... Si vous vous attendiez à un remix de "Rabbit Fur Coat", c'est râté. Et quelque part, c'est mieux comme ça. Quel intérêt de réenregistrer le même album à l'infini? On trouve pourtant quelques titres qui s'avèrent dignes successeurs de ce dernier. "The Next Messiah", cité précédemment, et "Fernando", qui n'a rien à voir avec le tube d'Abba. "Carpetbaggers" offre un duo génial avec Elvis Costello tandis que "Jack Killed Mom" fait office de chanson gospel / soul et peut faire penser à ces films de gangsters de l'époque de la prohibition. Et ce sont, à mon avis, les deux titres à vraiment retenir de cet album.

Pourtant, certains titres sont un peu ennuyeux, comme "Black Sand" ou "Pretty Boy". Ce qu'il manque à "Acid Tongue", c'est cette chanson aux paroles pleines d'humour un peu noir comme sait si bien les écrire Jenny Lewis. Ou cette chanson qui nous donne des frissons tant les mots sonnent vrais. Détrompez-vous, "Acid Tongue" est un bon album. Très bon album comparé à ce qu'on peut trouver sur le marché, même. Mais il manque ce petit plus qui fait qu'il peut se montrer décevant aux yeux de certains fans, un peu comme le dernier album de Rilo Kiley, d'ailleurs.

4.0 étoiles sur 5 Encore tout bon, 6 octobre 2008
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acid Tongue (CD)
Un nouveau très bon album de l'ancienne chanteuse du déjà très bon combo 'Riko Kiley'. Une voix suave posée sur des mélodies rappelant les plus grandes années du début des 90s. Une guitare discrète et qui vient juste à propos. Car c'est bien là la force de Jenny Lewis, un équilibre dans tout ce qu'elle fait pour un disque au final très bien balancé. Du grand art pour une chanteuse qui gagnerait à être plus connue par chez nous.

Acid Tongue
Acid Tongue de Jenny Lewis (CD - 2013)