5.0 étoiles sur 5 Parfait !!!
Publié il y a 8 mois par milou1811

1.0 étoiles sur 5 Fiabilite
Après 2 mois d'utilisation normale les appendices sous l'appareil permettant le maintien de la ficelle sont déjà cassés
L'appareil devient donc inutilisable à moins de trouver un System pour bloquer la ficelle .
Décidément pas de chance
Publié il y a 17 mois par TECHER

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!!, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minky Corde à linge rétractable Pour l'extérieur 30 m (Cuisine)
Enfin le produit que je recherchais depuis longtemps...C'est idéal lorsque l'on n'a pas un grand jardin ou que l'on ne veut pas avoir des fils à linge tout le temps sortis. C'est très pratique et facile d'utilisation, on tire la corde à linge lorsqu'on en a besoin et dès que le linge est sec, hop on détache la corde à linge et elle s'enroule toute seule dans sa boîte. Il faut juste penser à rentrer la boîte Minky l'hiver pour ne pas que le plastique s'abîme.

5.0 étoiles sur 5 Ideal pour ne pas avoir de corde à linge en permanence sur notre terrasse, 10 février 2015
Je l'utilise même pour les draps et je n'ai aucun problème de corde qui se détend. L'astuce à connaître, c'est de faire un double tour avec chaque corde autour du crochet en plastique gris situé sous le dérouleur. A partir de là, rien ne bouge et pourtant j'étends même avec le mistral !!

Je recommande vivement ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 16 mai 2014
Parfait !
Correspond tout à fait à mes attentes.
bon rapport qualité/prix.
attention : faire 2 fois le tour avec la corde pour bien la fixer.

5.0 étoiles sur 5 très pratique et robuste, 29 octobre 2014
remplace plus pratiquement les anciens fils à linge et après 6 mois d'utilisation reste toujours aussi efficace, une bonne tension et personnellement j'ai on doublé les fils (aller retour)

4.0 étoiles sur 5 Bien mais le cable un peu souple, 25 mai 2015
Le concept est génial pour ceux qui ne souhaitent pas gâcher la vue du jardin avec des fils. Il faut qu'il y ait 2 murs face à face sinon des arbres pour créer 2 points d'accroche.

Le système de blocage des fils n'est pas génial car il faut bien tirer et tendre le fil pour l'enrouler dans l'encoche de blocage. Par ailleurs le gros défaut de ce type de fils est qu'il est assez tendre et sur des longueurs de 10m et plus cela fait un effet hamac, donc selon le poids du linge le fil se courbe assez facilement. Il faut idéalement que les accroches soient hautes, genre 1m80 pour permettre le fil de ne pas trop baisser.

Le boitier me semble correct sans me donner une impression de robustesse. Attention il faut accrocher solidement les chevilles car le poids supporté du linge humide peut aller jusqu'à 10 kilos! Donc pour beaucoup de linge il est préférable de repartir le poids sur 2 cordes.

Attention c'est marqué 30m mais ce sont 2 fils x15m.

5.0 étoiles sur 5 Tip top!, 29 juin 2013
Je pense que ceux qui disent que le fil se distend n'ont tout simplement pas lu la notice... Ce produit est parfait. A recommander

5.0 étoiles sur 5 au top, 26 octobre 2014
simple, esthétique et pratique,
convient parfaitement avec ce que je voulais
a voir avec la durée de vie, je l'étend sur 8 m
je recommande

5.0 étoiles sur 5 parfait trés pratique, 19 janvier 2015
la solution idéal pour ne pas avoir son étendoir constamment tirer petit bémols pour bien tendre ses fils il faut être précis car ce sont les petit ergot situé en dessous qui permettent le blocage petit conseil fixer une barre ronde a votre mur en face du de-rouloir et des crochet au bout des fil d’étendage pour les faire glisser et le tendre plus facilement

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 mai 2013
Tres pratique et solide, grande longueur de corde pour les terrasses larges.
Discret, peut etre retiré de son support lorsque vous ne vous en servez pas.
Tres bon achat, je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Ma Femme en est enchanté, 27 avril 2014
Simple et esthétique.Installé sur un balcon, rapide à mettre en place,
après avoir appris le coup de main pour tendre les fils , convient parfaitement au besoin.