le 25 mai 2015
Le concept est génial pour ceux qui ne souhaitent pas gâcher la vue du jardin avec des fils. Il faut qu'il y ait 2 murs face à face sinon des arbres pour créer 2 points d'accroche.

Le système de blocage des fils n'est pas génial car il faut bien tirer et tendre le fil pour l'enrouler dans l'encoche de blocage. Par ailleurs le gros défaut de ce type de fils est qu'il est assez tendre et sur des longueurs de 10m et plus cela fait un effet hamac, donc selon le poids du linge le fil se courbe assez facilement. Il faut idéalement que les accroches soient hautes, genre 1m80 et tendre assez fort pour permettre le fil de ne pas trop baisser.

Le boitier me semble correct, il peut être amovible du mur car il y a une platine qui elle se fixe au mur mais je laisse dehors ça ne gâche rien esthétiquement. Attention il faut accrocher solidement les chevilles car le poids supporté du linge humide peut aller jusqu'à 10-15 kilos! Donc si vous avez beaucoup de linge ou des draps, couettes il est préférable de repartir le poids sur 2 cordes.

Attention c'est marqué 30m :ce sont 2 fils x 15m.
le 10 février 2015
Je l'utilise même pour les draps et je n'ai aucun problème de corde qui se détend. L'astuce à connaître, c'est de faire un double tour avec chaque corde autour du crochet en plastique gris situé sous le dérouleur. A partir de là, rien ne bouge et pourtant j'étends même avec le mistral !!

Je recommande vivement ce produit.
le 6 novembre 2014
Enfin le produit que je recherchais depuis longtemps...C'est idéal lorsque l'on n'a pas un grand jardin ou que l'on ne veut pas avoir des fils à linge tout le temps sortis. C'est très pratique et facile d'utilisation, on tire la corde à linge lorsqu'on en a besoin et dès que le linge est sec, hop on détache la corde à linge et elle s'enroule toute seule dans sa boîte. Il faut juste penser à rentrer la boîte Minky l'hiver pour ne pas que le plastique s'abîme.
le 29 octobre 2014
remplace plus pratiquement les anciens fils à linge et après 6 mois d'utilisation reste toujours aussi efficace, une bonne tension et personnellement j'ai on doublé les fils (aller retour)
le 19 janvier 2015
la solution idéal pour ne pas avoir son étendoir constamment tirer petit bémols pour bien tendre ses fils il faut être précis car ce sont les petit ergot situé en dessous qui permettent le blocage petit conseil fixer une barre ronde a votre mur en face du de-rouloir et des crochet au bout des fil d’étendage pour les faire glisser et le tendre plus facilement
le 23 septembre 2015
Ayant un petit jardin, mais vivant dans le sud, je voulais des fils à linge !
Cependant, la perspective d'avoir toujours des fils tirés à côté de ma terrasse ne m'enchantait pas vraiment... (c'est le seul endroit qui voit le soleil toute la journée, dommage !)

Ce produit répond parfaitement à mes attentes !

Nous avons planté un poteau avec quatre crochets en face de l'enrouleur et les crochets fournis de chaque côté de l'enrouleur : nous pouvons donc faire un aller-retour avec chaque fil grâce à leur grande longueur, ce qui nous offre quatre fils à linge.

L'hiver, l'enrouleur se retire très facilement du support accroché au mur, ce qui permet de garder le produit en bon état pour la saison suivante.
Les fils sont toujours propres ! (mais il faut les rembobiner à chaque fois, c'est sûr)

Si l'on fait bien attention (ce qui n'est pas toujours mon cas), les fils ne se détendent pas vraiment malgré le poids que l'on peut y mettre. Il faut bien étudier le système et prendre le coup et tout se passe très bien : après plusieurs mois d'utilisation, j'en suis vraiment très satisfaite et je le recommande vivement !
le 29 juin 2013
Je pense que ceux qui disent que le fil se distend n'ont tout simplement pas lu la notice... Ce produit est parfait. A recommander
le 16 mai 2014
Parfait !
Correspond tout à fait à mes attentes.
bon rapport qualité/prix.
attention : faire 2 fois le tour avec la corde pour bien la fixer.
le 24 avril 2016
Produit qui semble de bonne qualité et plutôt assez solide.
Pour ma part je l'utilise en extérieur. Ayant une distance plutôt courte d'un mur à l'autre (3,60m) par rapport à la capacité de chaque fil (15m), je me suis inspiré d'un autre commentaire.
J'ai acheté des crochets supplémentaires pour pouvoir effectuer en cas de besoin un aller retour avec les fils et disposer ainsi d'une capacité d'étendage doublée (voir les deux photographies).
Une fois que l'on a pris le coup pour tendre correctement les fils (voir notice) ces derniers peuvent supporter du poids sans trop se détendre. Sur la capacité totale dont je dispose (14,40m) j'ai pu étendre deux machines de 8kgs chacune.
Je recommande ce produit !
review image review image
le 13 mai 2013
Tres pratique et solide, grande longueur de corde pour les terrasses larges.
Discret, peut etre retiré de son support lorsque vous ne vous en servez pas.
Tres bon achat, je recommande vivement.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.