Format: Blu-ray|Modifier

le 6 janvier 2008
C'est un dvd qu'on regarde les yeux écarquillés, bien ouverts, sans ciller de peur de rater une seconde du spectacle. L'affiche est attirante et on a peur en l'ouvrant d'être un peu déçu (il parait qu'elle vomit sur scène, etc..) et bien non on en a encore plus que l'on en rêve: le spectacle est parfait, le combo de musiciens est époustouflant, surtout les choristes/danseurs genre blues brothers et la section de cuivre. Amy est évidemment une méga-star finalement très consensuelle malgré ses tatouages, son verre de bierre à la main qu'elle écluse méthodiquement sur scène, son élocution difficile ("cette chanson parle de ... euh.. je me rappelle plus.."), sa tenue à faire se reveiller un mort. Le contact avec le public est bien sûr excellent, tout le monde la bade et elle joue les petites filles diva avec une fausse simplicité troublante, papa (chauffeur de taxi, on l'apprend dans un bonus) et belle maman sont dans le public et on l'air tout heureux de leur rejeton.
Le choix des chansons est parfait, la reprise de Monkey Man (Toots & the maytals, popularisé par les Specials) est très judicieuse.
En bonus, un long docu sur Amy, bien fait, quelques photos d'enfance curieuses, des bouts d'essai de la Amy débutante, encore un peu boulote mais encore clean de toute évidence. De nombreuses interviews de la star qui se prête très facilement et avec une franchise surprennante sans esquiver les questions embarassantes.
Un dvd délicieux que vous regarderez plusieurs fois.
22 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Au cas ou on aurait des doutes sur les prestations scéniques de Miss " London Trash", voici la preuve éclatante qu'il s'agit d'une artiste de très grand talent, peut-être pas aussi junkie qu'on le dit. Ce concert est tout simplement exceptionnel du point de vue scénique, son, prises de vue, qualité des musiciens, light show, répertoire, et surtout évidemment présence scénique de la belle, qui crève littéralement l'écran. Malgré son air de boudeuse, un peu "pétasse" blasée, elle est étincelante, brillante, sexy, (dans une mini-jupe "un peu" provoc), drôle, avec un jeu de scène limité à quelques mouvements bien choisis, bien pensés, spontanés, qui font mouche. Son air goguenard, complice avec ses musicos fait merveille. Mais que serait un concert sans une voix, sensuelle, hyper-originale, et des compositions superbes, magnifiquement mise en images ?? Elle est accompagnée par un "combo on stage" de véritables killers : un guitariste, un bassiste que je vous laisse découvrir mais dont le style est absolument unique, et surtout par deux choristes-danseurs (genre "men-in-black") sur la même ligne qu'elle en avant-scène. Absolument exceptionnel.Public chaleureux et conquis, salle de concert top-class, voilà un DVD qui va faire un carton mérité.
1313 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2015
Les commentaires négatifs ne sont faits que par des gens qui veulent entendre en concert la même chose que sur les albums, ou qui attendent d'Amy Winehouse qu'elle e déchausse, tombe, vomisse. Quant à ceux qui pensent qu'elle est saoule, ils devraient prendre des cours d'anglais, étudier les paroles, et verraient alors que son jeu de scène correspond à ce qu'elle chante, ni plus ni moins
Je vous le dis tout net: ce concert est une perle, s'il n'y avait qu'une chose à garder d'elle ce serait ce DVD et ce concert. Il est magnifique, elle se tient, est sobre, ce qui ne gâche rien, elle n'est pas saoule mais joue merveilleusement (lorsque l'on comprend les paroles en anglais...) avec les situations et thèmes des chansons. Elle a cet air flegmatique qui la caractérise, sa voix est superbe, les rythmes sont dansants, les choristes je es adore, les musiciens aussi. Franchement si en plus vous disposez d'un ampli correct et d'enceintes dignes de ce no, vous allez le passer en boucle.
PS: je cherche le CD pour l'écouter en voiture, eh oui j'achète encore mes cd, et je ne le trouve pas, si quelqu'un peut m'aider...En attendant je vais me payer le Blu-ray...
le 31 mai 2013
J'ai trouvé ce concert extrêmement intéressant, pour les raisons suivantes
1°) Amy Winehouse n'est pas trop touchée ce jour là par cette addiction qui la tuera
2°) Papa, Maman et son chéri sont dans la salle et on sent que ça la touche beaucoup car elle ne cesse de les chercher des yeux tout au long du concert.
3°) La diva est au sommet de son art et sa voix est une merveille de la soul, chaude et un peu éraillée avec ce je ne sais quoi de décontraction insolente qui fait d'elle une personnalité à jamais unique et qui nous manquera toujours
4°) C'est bien filmé et les musiciens qui l'accompagnent sont parfaits,; avec une mention particulière pour ces 2 blacks qui font le show à ses cotés.
5°) Parce que Amy Winehouse n'est pas uniquement la junky dont les tabloïdes ont fait leurs choux gras, mais une immense artiste, sensible et perdue dans ce monde ..
Alors je vous conseille chaudement ce DVD; car il comblera ceux pour qui cette chanteuse a eu tort d'être une étoile filante ...
le 10 août 2015
Rien d'autre à dire qui n'ait déjà été dit sur l'enregistrement lui-même, qui est tout ce qu'on peut en attendre, y compris pour un modeste audiophile comme moi. Vous pouvez acheter le blu-ray les yeux fermés.
Amy est (était) non seulement une (jeune) très, très grande voix du jazz, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore... mais aussi l'auteur de ses chansons. Loin devant... Mais on aime ou on n'aime pas, un peu comme la Callas. De là à nier le talent...
Oubliez le coté "star" créé par les mercantilos de la pipolisation : aucun intérêt, la dame n'est concernée que par son art.
le 16 janvier 2015
J'ai acheté le blu-ray sans vraiment connaître Amy, à part quelques hits. Au premier visionnage, j'ai été pris aux tripes par ce concert d'une authenticité extraordinaire. Amy y est touchante et à fleur de peau. Elle picole tout le long, fait des oeillades à son amoureux qui assiste au concert au balcon, et surtout elle nous fait une performance d'enfer. Quelle artiste ! Qu'est-ce qu'elle nous manque !

Le son et l'image sur le blu-ray sont au top. Je l'utilise souvent en démo désormais.
le 7 janvier 2012
j'adore ... à écouter en boucle, je le recommande fortement, très bon live, une chanteuse inoubliable, son de tres tres bonne qualité (DTS HD master audio 5.1) il n y a pas mieux on se croirait au concert !
le 28 septembre 2011
personnellement, j'adore Amy Winehouse à la folie!
ce DVD est le premier que j'ai vu et ça a été le coup de foudre.
Amy est une merveille et le restera à jamais
le 13 février 2012
La qualité d'image en blu-ray est vraiment impressionante ; on jouit ainsi pleinement de la qualité du spectacle d'Amy Winehouse trop tôt disparue.
Emouvant témoignage d'une chanteuse d'exception.
55 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2011
artiste magnifiques un talent fous une voix unique que dire de plus elle manqueras a la musique soul le blu ray et a la hauteur image et son digne du suport hd un concert a acheter sans hesitation une grande artiste nous quitte a seulement 27 ans repose en paix amy