5.0 étoiles sur 5 ... Mais qu'allons nous faire de tant de bonheur ?!
C'était un peu le rêve, le fantasme que d'imaginer un jour, on aurait eu droit à un coffret (coffre au trésor), regroupant l'intégralité Jacques Demy.

Publié le 2 octobre 2009 par Touzot

1.0 étoiles sur 5 un des DVD du coffret est impossible à lire
je trouve génial le coffret, jusqu'à la grosse déception de ne pouvoir visualiser "une chambre en ville". Et les délais de restitution sont bien sûr, passés et puis c'est pas évident comme démarche. Si Amazon fait le geste de remplacer ce dvd là, c'est sûr, je mets 5 étoiles.
Publié il y a 15 jours par Farache alain

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 ... Mais qu'allons nous faire de tant de bonheur ?!, 2 octobre 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Demy : intégrale - coffret 12 DVD (DVD)

Lorsque l'on vient d'acquérir l'objet, on évalue son poids, sa taille, on scrute chaque côté de la boite, ses couleurs pastels; les photos... Posséder enfin cette intégrale, c'est comme si vous aviez un accès direct à une pâtisserie la nuit.

Ce qui rend l'achat et l'adoration de Demy plus pervers encore, c'est de voir, d'entendre tous les détracteurs qui ne supporte pas ses films, ses chants, la musique de Michel Legrand.
Passé l'aspect léger et virevoltant des comédies musicales, il reste surtout cette gravité, cette certaine mélancolie, cette amertume qui donne aux film de Demy toutes leurs saveurs.
Les personnages de Demy, ces marins, ces femmes, ces hommes qui veulent partir, qui vont ailleurs, qui ne veulent jamais resté, c'est un peu nous.

Bien sur le principal intérêt de cette malle remplie de souvenirs qui sont en nous déjà, qui l'ont toujours été, ce n'est pas juste les trois films les plus connus de Jacques Demy mais surtout ces courts métrages, et des raretés, des films passé presque inaperçu à l'époque comme Model Shop, une sorte de suite à Lola...

Malgré l'engouement sans borne, il faut avouer que dans les années 80, Jacques Demy perd de sa prestance avec des films beaucoup moins bons.

... Mais peau d'âne avec Delphine Sérigue, Lola avec Anouck Aimé, La Baie des Anges avec Jeanne Morreau... D'Orléac, Deneuve, Darrieux... Tous ces noms, toutes ces actrices... Ces acteurs s'étant prêté aux jeux de l'amour amer mais rieur, de la fantaisie doucereuse mais mélancolique, tous ces ballets, ces élans et ces frasques orchestré par Jacques Demy sont ce qu'il y a de plus précieux et qui nous requinque lorsque tout le reste est en train de s'enfoncer.

C'est là la vraie définition du mot bonheur.

5.0 étoiles sur 5 BRILLIANT!, 10 novembre 2008
A. Film Lover (Studio City, CA United States) - Voir tous mes commentaires
Je suis américain et l'aide d'un traducteur de langue, de sorte excuses si certains de ces n'a pas de bon sens - je vais essayer de tenir à court et doux. Cette case est magnifique. Un témoignage de la grandeur de Demy. Tous ces films qui plus tard ont été si détesté se révéler très bon - Parking, Une Chambre en Ville (le meilleur d'entre eux - fantastique), Trois places pour le 26, Lady Oscar, juste merveilleux. Les transferts sont pour la plupart bien - certains pourraient être mieux, mais qui se soucie - c'est la sortie en DVD de l'année. Comme il n'ya pas de détails sur la page d'amazon, toutes les fonctionnalités ont l'anglais sous-titres (à l'exception des femmes enceintes Un peu Man, qui a un dub anglais). J'ai été Demy dans le ciel tous les week-end!

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE !!!, 10 février 2009
Des raretés quasiment introuvables et invisibles depuis leur sortie, des films complètement inconnus et inédits (notamment tous les courts-métrages, et moyen-métrages y compris ceux d'enfance...), des chefs d'oeuvres méconnus et d'autres classiques inusables et intemporels.
Des bonus tous passionnants.
Bref l'occasion de se faire une intégrale Demy à peu de frais et de découvrir, voir et revoir l'oeuvre de ce cinéaste majeur, singulier, enchanteur !
A quand l'intégrale Varda pour les coller côte à côte dans la vidéothèque.
Merci à Agnès et Rosalie Varda, à Matthieu Demy et à Ciné-Tamaris pour ce pur bijou !!!
Si seulement tous les coffrets étaient de ce niveau...

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse NON-intégrale, 15 février 2013
Merveilleux coffret, évidemment... mais il ne s'agit pas d'une intégrale, puisqu'il manque deux courts-métrages : Musée Grévin et La Mère et l'enfant.
(J'insiste : Musée Grévin ne figure pas dans ce coffret, malgré ce qui est indiqué par le vendeur).

4.0 étoiles sur 5 Tout Demy en Blu-ray ?, 15 septembre 2013
Et maintenant nous attendons avec une grande impatience le même programme merveilleux en Blu-ray !
Cela sera ma cinquième étoile !

5.0 étoiles sur 5 une oeuvre souvent méconnue, 27 décembre 2012
Au-delà des comédies musicales qui hantent notre mémoire collective , il est délicieux de retrouver ou de découvrir d'autres facettes plus intimistes de Jacques Demy . L'homme semble être à la hauteur du cinéaste . Voir aussi le si tendre" Jacquot de Nantes" que lui a consacré son épouse Agnès Varda . Nostalgie ...

5.0 étoiles sur 5 CompleteWorks, 14 septembre 2009
A wonderful collection, brilliantly packaged and supported with intelligent extras. Thank you Cine Tamaris at Rue Daguerre. Il y a vraiment du sable sous vos paves!

1.0 étoiles sur 5 un des DVD du coffret est impossible à lire, 8 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Très belle collection !, 19 avril 2014
A voir absolument pour connaître ce cinéaste mal connu! Cela comporte même des courts métrages très très beaux et les supplémentaires très intéressants pour mieux comprendre les films!

4.0 étoiles sur 5 enfin j'ai la collection, livré rapidement, un vrai luxe!, 17 janvier 2014
Je me régale avec ce coffret, tout est là, les court métrages et les grands classiques, je n'ai pas encore tout regardé... je savoure en famille!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Jacques Demy : intégrale - coffret 12 DVD
Jacques Demy : intégrale - coffret 12 DVD de Jacques Demy (DVD - 2008)