4.0 étoiles sur 5 Hasard et stratégie
Publié le 6 janvier 2009 par Brigitte

3.0 étoiles sur 5 Petit Jeu familial
Un classique du jeu des petites soirées en famille, sympa le plus : le plateau, par rapport au jeu de base
Publié il y a 7 mois par Philippe Bergeal

4.0 étoiles sur 5 Hasard et stratégie, 6 janvier 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 59010 - 1000 Bornes Plateau (Jouet)
Dans les grandes lignes, ça ressemble à un jeu de l'oie, si ce n'est que c'est du vocabulaire automobile, et que le hasard ne fait pas tout. Loin d'être un jeu passif pour lequel on se contente de pousser le dé, on peut "attaquer" ses adversaires pour les empêcher de gagner. 6 cartes sont distribuées au départ, et on en pioche une et rejette une à chaque tour. Parmi celles-ci, 3 types d'attaques (crevaison, panne d'essence, feu rouge) qui peuvent être combinées à une limite de vitesse... et leur contrepartie (roue de secours, essence, feu vert et fin de limite de vitesse). 5 types de cartes étape pour avancer de 1, 2, 3, 4 ou 8 cases. 4 cartes qui permettent de faire des coups-fourrés (neutraliser l'attaque, prendre la main et rejouer).

Idéalement, en temps que parent responsable, je vous conseillerais de lire attentivement la règle du jeu une première fois, sans la pression des enfants qui trépignent à vos côtés... parce qu'il y a quand même quelques principes à assimiler, et des décisions à prendre concernant la jouabilité. Nous, par exemple, pour faciliter le jeu (et éviter qu'un joueur reste coincé sur les premières cases pendant toute la partie, véridique !), nous avons au final enlevé une carte par attaque, et choisi de ne pas exiger un feu vert pour avoir le droit de rejouer après avoir contré une attaque.

Spontanément, les enfants adorent attaquer et il leur faut bien quelques parties pour admettre que stratégiquement, tant qu'on peut rouler, faut rouler ! Le jeu est donné pour les enfants à partir de 5 ans... dans la pratique, ni l'un ni l'autre de nos Pitchouns (4 ans/5 ans et demi) n'est encore capable de jouer complètement seul, surtout à des moments stratégiques. Il faut par contre reconnaître que le jeu est bien réalisé: on retrouve par exemple sur le plateau une explication visuelle pour chaque type de carte, référence idéale si on ne sait pas encore lire. Bref, encore un peu de pratique, et ce sera bon !

5.0 étoiles sur 5 Adapté aux plus jeunes, 23 août 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Cette version du 1000 Bornes est jouable dès 4 ans. Le plateau de jeu et les pions accessoires (jerricane pour la panne d'essence, feu rouge, limitation de vitesse...)permettent de bien visualiser sa position dans le jeu de manière plus ludique qu'avec les cartes seules. Nous jouons pour le moment avec les cartes posées faces visibles pour les autres joueurs (pour bien mémoriser les règles et les différentes cartes). Le jeu se prolonge même en dehors de la maison avec la signalisation routière...

5.0 étoiles sur 5 enfin une version moderne et accéssible au plus jeune, 5 janvier 2010
V. CECILE (sarthe, france) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Pas du tout déçu par cette version du 1000 bornes. Fan de ce jeu étant enfant je voulais faire connaitre ça à ma fille. Elle a 5 ans et je trouvais la version ancienne un peu trop compliqué pour elle. Cette version ci est adapté au plus jeune mais les adultes aimeront aussi beaucoup. Les règles sont les même mais le plus c'est son plateau de jeu gradué et ses accessoires (voitures, coup fourré, pièges). Pour les enfants ce jeu devient donc beaucoup plus ludique et il est plus facile de voir où on en est et où en sont nos adversaires. Trés bien conçu assez solides et pièces assez grosse. Amusez vous bien à nous adultes ça rappel beaucoup de souvenirs d'enfance.

4.0 étoiles sur 5 un remixe intéressant, 27 septembre 2009
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
le 1000 bornes classique était très sympa a jouer et celui ci l'est tout autant,je le trouve facile d'accès pour les plus jeunes.
je suis satisfaite de mon achat

5.0 étoiles sur 5 c'est le TOP !, 13 janvier 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
offert à mon petit-fils de 5 ans pour Noël.
il n'a pas arrêté de jouer avec, le matin aussitôt levé et tout au long de la journée
très ludique, ce jeu lui a appris à compter de 25 en 25 et il avance sa voiture automatiquement maintenant sans compter les cases
il est passionné et joue même tout seul si personne n'est disponible pour jouer avec lui
le plateau est en carton fort, les couleurs éclatantes et les petites voitures et autres pièces du jeu ne sont pas fragiles
je suis super contente de cet achat qui correspond exactement à l'âge de cet enfant

5.0 étoiles sur 5 super, 10 février 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
ce jeu très connu et très sympa sur plateau et plus ludique
pour les enfants qui visualisent mieux le parcours les accidents
la distance parcourue en bref c'est à recommander

4.0 étoiles sur 5 mille borne sur plateau, 31 janvier 2010
Rodrigues (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
tres interressant ce mille borne sur plateau , ca change du jeu classique tant connu !!
on se prend encore plus au jeu .
mon fils a 4 ans 1/2 et il a tres rapidement compris les regles du jeu ( grace au plateau et tout ses accessoires!! )
a acheter sans hesitation.

5.0 étoiles sur 5 On y pase du bon temps, 16 janvier 2011
Guillaumat "yannick" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Mon fils (5 ans) adore les petites voitures. Le 1000 Bornes plateau a été un excellent moyen de l'amener au jeu de société. Il adore.

5.0 étoiles sur 5 1000 BORNES, 7 février 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce 1000 borne est muni d'un plateau permettant de jouer avec les enfants dès 5 ans. Les enfants adorent.

5.0 étoiles sur 5 1000 bornes : jeu éducatif, 4 août 2009
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu de 1000 bornes sur plateau est plus concret et plus motivant que les jeu d'origine et mieux adapté pour les jeunes enfants.

Dujardin  - 59010 - 1000 Bornes Plateau