5.0 étoiles sur 5 7200 tours/min
A défaut de pouvoir passer sur un SSD bien plus performant (le budget n'est pas le même à capacité équivalente), ce disque dur 7200 trs/min est une bonne alternative afin de redonner un peu de "peps" à votre machine. Installé sur un macbook blanc de 2006, les performances sont en hausse pour le moment.
Publié il y a 24 mois par J-Ben

3.0 étoiles sur 5 Bon disque, mais attention sous Linux (Ubuntu)
Le disque fonctionne parfaitement sous Windows 7 (et je suppose Windows 8 aussi): rapide, silencieux, rien à redire.
Cependant, sous Ubuntu 13.04, un "clic" se produit à intervalle régulier en idle.
Publié il y a 13 mois par Naphte

3.0 étoiles sur 5 Bon disque, mais attention sous Linux (Ubuntu), 21 juin 2013
Ce bruit correspond au parcage de la tête du disque (head parking) qui intervient au bout d'une certaine période d'inactivité par mesure de sécurité, afin d'éviter qu'elle n'entre en contact avec la surface de lecture en cas de mouvements brusques ou de collisions. On peut vérifier ce phénomène en consultant la valeur S.M.A.R.T dédiée (load cycle count) : elle augmente d'une unité à chaque parcage de tête.
Or, ce phénomène de parcage de tête existe bien sur Windows aussi, mais est relativement silencieux et passe inaperçu, tandis que sur Ubuntu, le "clic" est très audible (comme si le mouvement était beaucoup plus net) et devient vite énervant, voire insupportable. Il semblerait donc que la gestion d'économie d'énergie de ce disque ne soit pas optimisée pour Linux, du moins Ubuntu.
Il est possible de remédier plus ou moins à ce problème en changeant la valeur du "timer" (période en idle avant que le parcage ne se déclenche), grâce à l'utilitaire wdidle3 trouvable sur le site de WD, en l'étendant à 300 secondes maximum, cependant, il est clair que cette solution n'est pas optimale. De plus, cette solution n'est applicable que lorsque le portable est sur secteur. Sur batterie, les "clics" se feront toujours entendre.
Dans l'ensemble, un très bon disque, mais la compatibilité/optimisation avec Linux est à revoir.

5.0 étoiles sur 5 7200 tours/min, 28 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD Black Mobile WD3200BEKT Disque dur interne 2.5'' SATA II 7200 tours/ min Mmoire cache 16Mo 320 Go (Personal Computers)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 23 avril 2011
Disque dur ultra rapide, ultra silencieux. Ce disque dur est un excellent choix quand on n'a pas les moyen de s'offrir une SSD !

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour PS3 Ultra Slim, 24 juillet 2013
Il y a pas mal de gens comme moi qui se pose la question que d'utiliser un disque dur 7200 tours/min aurait des risques de sur surchauffe et de bruit?
Avant d'avoir hésiter longuement sur la capacité du stockage et sur les tours/min je me suis penché vers celui-ci WD Black Mobile WD5000BPKT 2,5" SATA II 7200 tours/min 500Go sur ma PS3 Ultra Slim et je peux vous dire que ça marche nikel et je ne remarque aucune surchauffe du disque dur et quasiment autant silencieux qu'un disque dur d'origine.
Par contre j'aurai bien voulu prendre un 750go mais on dit que la PS3 n'est pas conçu pour gérer plus de 500go alors j'ai pas voulu prendre de risque de ce côté là.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 octobre 2011
matériel de qualité et sans soucis - conforme a la description et aux performances - tres bon HDD pour portable

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite., 18 avril 2011
Une fois de plus un bon achat chez Western Digital. Ca va faire plus de 15 ans que j'utilise leurs produits et la qualité est toujours au rendez-vous.
Sur ce produit (WD Scorpio black 320GB) je n'ai rien à redire. J'ai seulement constaté un léger gain de performance à l'usage lorsque j'ai remplacé mon disque dur précédant.

1.0 étoiles sur 5 Bof ..., 20 octobre 2013
A durer un mois, puis tombe en panne, remercie Amazon pour la prise en charge du rendu!

Bien que bien fonctionnel durant le mois, lui aussi a piqué du nez, une journée comme parmi tant d'autre ...

Pas même un au revoir!

Vendeur: 4/5, et Disque dûr: 1/5

5.0 étoiles sur 5 Ce disuqe dur, c'est de la bombe., 28 décembre 2011
Ce WD3200BEKT tient toutes ses promesses, silencieux, rapide, ne chauffe pas. Placé dans un boîtier ICY, c'est du bonheur. Livraison rapide et sans problème avec Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Bon disque dur, 7 avril 2011
Bon disque dur, seul petit bémol , légèrement plus bruyant que l ancien disque, fixation moins précise mais se bride bien tout de même.
Avantage vitesse et pas de conflit de Ata 1 passé à l'Ata 2 sans problème, sue un pc portable satellite ls300 TOSHIBA

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 27 juillet 2010
Excellent disque !
Sur un Dell D830 + windows 7 32bits = gain en performance sensible au boot et en usage quotidien.
7200 t/min et le cache important valent vraiment le sur-cout.