5.0 étoiles sur 5 PEDAGOGIQUE - EXCELLENT - HU-MA-NIS-TE !!!!
Tout est de qualité dans cette série documentaire humaniste : images, sons, pédagogie, liens, commentaires, voix, réalisation.
Publié le 14 février 2010 par ISABELLE AGUIRRE

3.0 étoiles sur 5 Le MasSacre de l'homme
Le Sacre de l'Homme est desservi par un commentaire affligeant d'une touchante naïveté. Le parti pris de la docu fiction est génial pour faire comprendre un contexte historique parfois complexe car multidimensionnel (la religion, le social, etc.). Mais que le commentaire soit seulement sur la fiction est particulièrement navrant.

Le dernier...
Publié le 24 mai 2010 par Sumer

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 PEDAGOGIQUE - EXCELLENT - HU-MA-NIS-TE !!!!, 14 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux origines de l'humanité - coffret 3 DVD : L'odyssée de l'espèce ; Homo sapiens ; Le sacre de l'homme (DVD)
Les élèves sont passionnés (attention à une scène vers le début du Sacre de l'Homme qui peut être un peu angoissante pour certains : ouverture du crâne pour limiter un hématome).
Ce documentaire se montre après recueil des représentations, et permet de réajuster intelligemment par l'aspect vidéo et la façon dont les élèves peuvent se projeter eux-mêmes, enfin, dans l'histoire de l'Humanité.

5.0 étoiles sur 5 films à voir absolument, 29 mars 2010
Christophe (var, france) - Voir tous mes commentaires
pour les enfants et les adultes; ces films sont vraiment très intéressants, c'est une manière très ludique de faire le point sur ses connaissances ou dans le cas des enfants d'appréhender des notions très abstraites.

5.0 étoiles sur 5 Le top pour des enfants (en CE2-CM) et pour les adultes, 15 novembre 2009
Ces DVD sont très abordables, et réellement instructifs... Etant enseignante je les montre chaque année à mes élèves qui gardent ainsi en mémoire les anecdotes de Lucy, de Toumaï et leurs descendants... une vulgarisation qui permet de bien comprendre nos origines et l'évolution des hominidés au travers des âges... un réel plaisir à voir et revoir !

5.0 étoiles sur 5 Pour mes enfants, 11 février 2013
Mes enfants ont commencé a voir la préhistoire à l'école et bien sûr s'en est suivi beaucoup de questions et d'interrogations. Cette série de DVD est donc parfaite pour répondre a toutes ces question. C'est très bien fait, très pédagogiques mais à regarder en présence d'un parent tout de même (certaines scènes sont un peu rudes ou demandent une petite explication parentale).

5.0 étoiles sur 5 Origine de l'homme, 30 juin 2011
3 DVD indispensables pour connaître les origines de l'humanité. C'est bien filmé, c'est clair, les commentaires sont
tout à fait abordables pour des enfants. A aucun moment ça ne devient trop scientifique ou hermètique.Reéllement
passionnant!!!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret, 2 décembre 2010
Superbe coffret qui retranscrit bien les différentes "époques" que l'homme a connues depuis son apparition sur terre jusqu'à l'ère sumérienne en passant pas l'homme de néanderthal et l'homo sapiens. On voit la progression de l'homme, sa sociabilité, son adaptation en fonction des situations auxquelles il est confronté. Je connaissais déjà pas mal de choses à ce sujet et bien ... j'ai découvert d'autres choses au travers de ces 3 DVD. Les images sont magnifiques et les commentaires précis. A acheter absolument!!!

4.0 étoiles sur 5 Un coffret DVD indispensable pour toute la famille, 22 mai 2010
Giry "Alex" (France) - Voir tous mes commentaires
Très bonne série de vulgarisation sur l'origine de l'homme et son évolution à travers les ages. Malgré quelques longueurs, ce coffret constitue un support pédagogique très instructif, s'adressant à petits et grands et permettant de mieux appréhender un sujet que tout humaniste se doit de connaître.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour tout passionné de préhistoire !!, 26 mars 2013
Voilà un coffret qui est vraiment bien fait : Grands et petits sont émerveillés ! Décors, maquillages, chronologie... Tout est parfait et soigné dans les moindres détails ! Une trilogie a conseiller aux enseignants comme aux parents pour que l'évolution de l'homme ne soie plus que chose abstraite par l'observation de crânes et ossements !

5.0 étoiles sur 5 nos lointains ancêtres, 7 avril 2011
Je connaissais la première partie de l'Odyssée de l'espèce, j'ai donc été ravie de decouvrir les deux autres. C'est un document passionnant, très bien réalisé, très bon pédagogiquement qui permet de comprendre d'où nous venons et qui remet en place bien des idées reçues sur nos lointains ancêtres.Ma petite fille qui est en 6ème a découvert avec un grand intérêt toute cette série .Merci au réalisateur, aux anthropologues qui ont participé et qui nous permettent de penser avec un peu plus d'intelligence,et surtout, dans ces temps si incertains, de garder confiance en l'homme.

5.0 étoiles sur 5 DVD préhistoire, 4 avril 2011
DVD très intéressants, mes élèves ont bien accroché, en plus ils permettent de concrétiser
avec beaucoup de réalisme une période importante de notre histoire

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›