Kill Bill - Volume II [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:9,54 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 janvier 2005
Si le Kill Bill Vol.I était le volet introductif et délicieusement violent de la saga, le Vol. II en est le parachèvement.
Le Vol. I comportait des scenes d'une très grande beauté cinématographique (la bataille finale dans la neige, par exemple) et l'on pouvait se demander si le 2e volet serait une suite (une "sequel" décevante a la Matrix II) ou bien une continuité. Tarantino ne nous a pas déçu, Kill Bill Vol. II est plus calme, plus majestueux que le premier et encore plus beau. Tarantino manie les genre en forme d'hommage (western spaghetti) ou de pastiche (films noir des années 50), mais toujours avec respect.
Bien entendu, Black Mamba veut et aura sa revanche. Mais aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout? Et pourquoi Bill a-t-il voulu l'assassiner? Tarantino déroule son scénario comme une pelote de fil de soie en introduisant de nouveaux personnages à la personnalité fascinante comme celui de Budd, jusqu'à la scène finale, poétique et violente, où chaque plan est un chef d'oeuvre.
Côté DVD, les bonus ne sont pas exceptionnels. Le DVD contient le making-of, le groupe Chingon en concert à la Première de Kill Bill volume 2, une scène inédite et les bandes-annonces des 2 Kill Bill Volume 1 et 2, ainsi qu'une galerie de photos.
Pour les plus acharnés ou les plus fans, je vous conseille l'import japonais, beaucoup plus cher, mais plus complet, qui regroupe les deux volets.
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Tout comme pour "Kill Bill-Volume I" il n'y a pas vraiment de reproches à faire à ce Blu-Ray sur l'image ou le Son, la déception venant seulement de la pauvreté des Bonus, identiques à l'Edition DVD.

Comme pour le Blu-Ray du "Volume I" l'image a été entièrement remasterisée et il faut vraiment chipoter pour trouver des défauts. Même si ce second Chapitre de la quête de vengeance de "La Mariée" est, dans l'ensemble, visuellement moins "flashy" que le premier on a droit à nouveau à une définition parfaite offrant une image précise rendant les moindres détails visibles. La palette colorimétrique, dans la continuité qualitative du Blu-Ray du "Volume I", offre des couleurs bien franches, les scènes du mariage en Noir et Blanc sont superbes. La gestion des contrastes est excellente. La bonne profondeur de champ donne un aspect 3D agréable. Après "Kill Bill-Volume I" on se prend une nouvelle claque visuelle.

Coté Son la Version Française est en DTS-HD 5.1 Master Audio, la Version Anglaise est en DTS-HD 5.1 High Resolution Audio.

Les "Bips" qu'on entend dans les "Volumes I et II" quand le nom de "La Mariée" est prononcé sont volontaires, Quentin Tarantino ayant voulu cacher son nom jusque vers la fin du "Volume II".

Bonus: Making Of (25mn), une scène inédite, Le groupe Chingon en Concert (11mn), Galerie de photos, Bande Annonce "Kill Bill I" et "Kill Bill 2".
le 15 février 2005
Deuxième partie d'un film unique réalisé en 2003 par le génial Quentin Tarantino. "Kill Bill vol.2" est une oeuvre plutot à part dans la carrière de son auteur qui compte à son actif 4 films, et quels films !
Uma Thurman reprend son rôle de la mariée, sublime vengeresse aussi sensuelle que parfaite dans un rôle qui lui colle à la peau. David Carradine se pose à l'écran, illuminant la mise en scène de son talent, trop ignoré par les cinéastes, et y trouve le meilleur rôle de sa carrière. La première séquence en noir et blanc est impeccable d'émotions et de finesse.
Quentin Tarantino, en génial metteur en scène qui soit, dirige ses acteurs avec tact et perfection, offrant des scènes d'une pécision et totale brutalité (le combat entre Uma Thurman et Darryl Hannah, adoptant l'écran splitée est un exemple de bravoure).
Si le 1er épisode de ces aventures aussi bien sanglantes qu'intelligentes (le sang est synonyme d'amour) était une initiation au film d'action, faisant plus parler les décors somptueux que les acteurs, le second volume est plus un portrait acide sur une gallerie de personnages attachants, chez Tarantino il n'y a ni gentils ni méchants, et basée sur une psychologie à longs termes.
Mettant toutes ses références à l'appui de ce film de plus 2 heures, Quentin Tarantino s'impose en maitre de cérémonie, redonnant au cinéma contemporain une verve et une approche démesuré face à un scénario brillant et dépouillé.
Moins violent, à l'exception de certaine scène, ce second volet d'un film déjà culte oscille parfaitement entre le western (spagetthi) et les références asiatiques (Les films de la Shaw Brothers) constamment replongés dans le passé de la mariée : ses relations avec le bien-nommé Bill, son amant et...?? surprise. Et ses anciens collègues restant : Budd (Michael Madsen) et Elle Driver (Darryl Hannah, somptueuse et trop rare).
Ouvrant le film par une séquence magnifique dans l'église d'El Paso, lieu du fameux massacre 4 ans auparavant, Uma Thurman et David Carradine s'offrent un face-à-face émouvant faisant même lâcher une larme, lorsque l'on connait la suite des événements. Jamais David Carradine n'aura été aussi juste et ébourrifant de sincérité. Il faut le voir pour le croire. Cet acteur est vraiment un Dieu...
Préférant filmer la fusillade en hors champs, Quentin Tarantino y gagne une puissance incomparable, s'imposant comme un des derniers scénaristes/ réalisateurs de notre (triste) époque.
N'ayant pas peur des mots, le cinéaste a le culot d'alligner des kilomètres de dialogues tout en restant crédible, à noter un final absolument renverssant bien que tiré en longueurs.
Tout au long du film, on retrouve les références qui ont influencés le cinéaste dont une séquence d'enterrement (à la texane) affreuse, brillament adapté du film de Lucio Fulci "Frayeurs", nous refermant sur nous-même tant le réalisme est bouleversant. On accompagne Uma Thurman dans son cercueil.
Au final, un film foudroyant, beau à souhait et bourré d'inventions.
N'ayant pas eu l'occasion de voir le volume 2 en salle, je me suis rabattu sur l'édition (fraîchement sortie) américaine - zone 1.
Quelle surprise. M'attendant à une déferlante d'action, comme dans le volume 1, j'ai été (agréablement) surpris par le ton général du film. Tarantino privilégie le dialogue plutôt que l'action, même si le film n'en manque aucunement.
La mise en scène est grandiose. Le montage est plus lent, ce qui convient mieux à l'ambiance générale. Les réponses à nos questions sont trouvées.
Certaines scènes vous couperont le souffle. Le meilleur (ou le pire) pour certains, c'est qu'on ne les voit pas arriver! Il est difficile de parler de ce film sans en dévoiler les mystères. Mieux vaut donc se taire...
Quant au dvd lui-même, l'image est de très bonne qualité, le doublage en français est assez bon (à part les noms prononcés à l'américaine). Quant aux bonus, le disque contient un making of ou Tarantino s'explique sur le "comment" et le "pourquoi" et un concert filmé lors de la première du film.
Ce que j'aime, c'est le ton décalé, l'impression de "jamais vu", le générique FABULEUX, le noir et blanc (pour certaines scènes), les plans superbement filmés.
Un très grand film (vol 1 & 2).
FF
le 11 novembre 2014
Kill Bill 2 est tout aussi excellent que le premier...
L'un donnait dans le spectaculaire, l'art et le maniement du sabre.
Le second se concentre plus sur la pratique et la maîtrise du kung-fu.
Uma Thurman confirme son incroyable talent pour ce rôle taillé sur mesure
(celui d'une mariée qui se venge du carnage perpétré le jour de ses noces)
L'histoire se poursuit donc et se conclut sans effusion de sang... enfin presque !
le 22 janvier 2012
Encore une fois, méfiance pour les achats chez les vendeurs tiers qui proposent l'édition TF1 mais en envoient une autre.

Suite qui n'en est pas une en réalité (lors de sa sortie, le film, qui était trop long, a été coupé en deux parties), on prend les mêmes et on recommence. L'histoire reprend donc là où elle avait été interrompue, la Mariée continuant sa quête de vengeance. Même si des scènes d'action à la manière du premier volet sont évidemment présentes, Tarantino délaisse un peu les giclées de sang dans tous les sens pour privilégier cette fois-ci l'histoire. Le véritable nom de Black Mamba est ainsi dévoilé dans ce second opus, alors qu'il était jusque là toujours caché par des bips. On en apprend également beaucoup sur le très sévère entrainement qu'elle a subie pour devenir tueuse des Vipères Assassines, sous la conduite de Pai Mei (Gordon Liu), et sa relation avec Bill est elle aussi approfondie. Les allusions au cinéma des années 70 sont toujours autant exploitées par le réalisateur, bref, ce volume 2 est d'après moi aussi bien que le premier, si ce n'est mieux.

Le blu-ray est identique au premier volume, superbe image et son DTS-HD très puissant en VO comme en VF.
le 11 août 2013
Suite du Vol1. J'avais envie de le revoir quelques années après l'avoir vu au cinéma. Bien sûr, rien ne vaut le grand écran mais c'est toujours un plaisir de déguster un Tarentino qui nous livre l'univers qu'il aime. Une belle réussite. Et Uma Thurman est parfaite. A voir et à revoir régulièrement.
le 15 mars 2015
QUENTIN TARANTINO EST TOUT SIMPLEMENT UN EXCEPTIONNEL ! KILL BILL ou la vengeance d'une tueuse à gages qui ne fallait surtout pas énerver, le 1 était déjà bien BOURRIN jusqu'à plus soif, là c'est LE BOUQUET FINAL ! A voir sans modération, COMME TOUT SES FILMS !!!
le 17 janvier 2005
Alors bien sur, il n'y a pas dans ce deuxième volet des scènes de combat aussi spectaculaires que dans le premier, la mariée n'affronte pas des dizaine de jeunes japonais en furi, elle se concentre à ces trois derniers objectifs et c'est déjà pas mal.
Je l'ai trouvé aussi bien que le premier car pour une fois, on voit Black Mamba en difficulté, elle n'explose pas tout sur son passage, et les trois anciens collègues à éliminer sont coriaces. Cette deuxième partie est plus lente, plus psychologique mais vous aurez des scènes mythiques, notamment le combat avec Elle Driver, court mais intense.
En gros, si vous avez aimé le premier volet et que vous êtes attaché à Uma Thurman, foncez, vous ne pouvez pas le regretter.
le 16 juillet 2015
Si on aime le genre, c'est la suite logique du premier film. Aussi captivant que le premier (sinon plus), tout le style de Tarantino y est.
J'ai aimé