4.0 étoiles sur 5 Bon film policier
Fans de la série, nous étions hésitants à voir cette version cinéma. Les autres essais de film tirés de série culte nous avaient plutôt déçu ! Nous avons regardé ce DVD en évitant de faire des comparaisons. Conclusion : C'est un bon film où on retrouve l'esprit de la série...
Publié le 17 février 2007 par Corinne M

1.0 étoiles sur 5 ennuyeux
Publié il y a 14 mois par marcel bigron

4.0 étoiles sur 5 Bon film policier, 17 février 2007
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brigades du tigre (DVD)

Certes les personnages n'ont pas la même personnalité que dans le feuilleton, mais ils n'en sont pas moins attachants. Le casting est excellent, seul Gérard Jugnot ne me semble pas convaincant, un peu falot. Le scénario est bon et efficace servi par une intrigue prenante qui ménage le suspense jusqu'au bout. Le producteur n'a pas ménagé sa peine : les décors, les costumes et les voitures sont superbes. Et on retrouve le thème musical cher aux fans de la série!

A mon sens, ce film mérite d'être vu. Faites-vous votre propre opinion...

4.0 étoiles sur 5 Elles déménagent bien !, 31 août 2008
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les brigades du tigre [Import belge] (DVD)
Il était difficile de rendre l'esprit de la célèbre série éponyme. Le film lui rend à mon sens un bien bel hommage. Clovis Cornillac est saisissant de détermination. Juguler le désordre et la corruption de l'avant première guerre mondiale est bien le sens de l'action de cette brigade policière d'élite. Lutter contre l'anarchie, violente, en était donc l'un de ses combats.

Le film présente une intéressante collusion d'intérêts entre affairistes et politiques, sous couvert de la fondation de la Triple Entente. Le capital des emprunts russes aurait ainsi été détourné ; ce qui n'est pas crédible.

"Les brigades du Tigre" : un beau film d'action et de suspens.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film !, 8 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brigades du tigre (DVD)
Un film qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il meritait en salle.

Les personnages sont forts et contrastés, le scnénario est riche et cohérent, les décors et les costumes, superbes, et le rythme est soutenu du début à la fin avec des scènes d'action efficaces et au service de l'histoire. Bref, un vrai coup de coeur pour ce film à découvrir absolument en dvd si vous l'avez raté en salle. Mention spéciale à Edouard Baer qui compose avec conviction et subtilité un personnage très éloigné de ses rôles habituels, confirmant à nouveau son grand talent.

1.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 17 octobre 2013
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brigades du tigre (DVD)
décidement l'adaptation des séries tv semble assez compliquée, il y avait surement mieux à faire avec cette idée de base mais ce film à l'inverse de la série ne décolle jamais.On y croit un peu au début avec l'histoire de la bande à bonnot et les méthodes "modernes" de travail des brigades, mais quelle idée ridicule de faire jouer ce double jeu à la tsarine, on y croit pas un instant. Cornillac ne semble pas à l'aise dans ce rôle de Valentin c'est un drôle de choix pour ce rôle. Film ennuyeux au possible.

5.0 étoiles sur 5 super!, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brigades du Tigre [Blu-ray] (Blu-ray)
super film pour ceux qui ont aimer la serie a la tv son et image au top de la vraie hd!

4.0 étoiles sur 5 bon film, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brigades du tigre (DVD)
un bon film qui reprend bien les anciennes adaptations

une histoire assez sommaire mais avec un jeu d'acteurs tres impressionnant

4.0 étoiles sur 5 Savate et De-Dion-Bouton, 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brigades du tigre (DVD)
Vers la fin des années 1990, quand sortaient au cinéma des adaptations de séries TV américaines ou anglaises. je rêvais d'une adaptation des "Brigades du Tigre". Alors, rêve exaucé ? Certes, c'est plaisant, c'est bien filmé. On retrouve l'ambiance qui a fait le succès de la série, mais on aurait souhaité que la réalisation mette encore plus le paquet. En fait, le vrai problème vient du casting: Clovis Cornillac incarne mal le Valentin de la série (le voir dîner débraillé à la table du Président de la République et de ses hôtes officiels est un passage complètement irréaliste). Avoir ajouté à notre trio de héros un personnage falot (le petit italien dont j'ai déjà oublié le nom), qui passe son temps à se prendre des coups d'un côté et de l'autre, n'a guère d'intérêt. Quant à Gérard Jugnot dans le rôle du directeur Favre, il est à peu près aussi crédible que l'aurait été Jean Lefebvre dans le rôle de Dark-Vador ! La bonne surprise vient d'Edouard Baer qui ajoute une dimension nouvelle au personnage de Pujol. En se basant sur les épisodes TV et avec un peu d'inspiration (et pas mal de moyens, il est vrai), il y aurait certainement de quoi faire un grand film d'action qui dame le pion à Hollywood. Vivement "Les Brigades du Tigre 2" au cinoche, puis en DVD !

5.0 étoiles sur 5 Un Film Français de bonne qualité, 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brigades du tigre (DVD)
C'est très rare qu'une grosse production française soit d'aussi bonne qualité. On est habitué, en france, à mettre tout l'argent dans les grosses comédies bien franchoullardes, mais là pour une fois un studio a pris un risque. L'adaptation de la célèbre série est tout a fait réussi. Les décors sont somptueux, digne des grandes production hollywoodiennes, et le cast prouve que l'on a de très bons acteurs en France. Bref un film, qui mérite d'avoir un beau succés DVD étant donné sa petite performance en salle! Lorsque l'on a enfin en bon film français, il faut l'encourager. Achetez donc ce DVD, vous ne serez pas déçu!

3.0 étoiles sur 5 Les aventures de Tigrou, 9 janvier 2013
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brigades du tigre (DVD)
Le titre de mon commentaire donne une tonalité douce-amère de ce film. En effet, comment aligner autant de moyens, en décors, en costumes, en acteurs corrects, pour finalement arriver à un résultat qui laisse sur sa faim. Le scénario démarrait pourtant bien avec cette histoire de la bande à Bonnot et ce fond de corruption qui gangrénait la société des années d'avant première Guerre mondiale. Et puis cela dérape avec cette histoire d'emprunts russes et de jolie princesse qui est amoureuse d'un anarchiste en même temps que mariée à un prince. C'est trop complexe et nous emmène trop loin par rapport à l'esprit original de la série, qui était de raconter des histoires policières bien bâties.

Pourtant, je l'ai dit, que de moyens mis et le spectateur appréciera sûrement la recréation de cet univers de 1912. Les scènes de combat de boxe sont très bien. Les acteurs, quant à eux, sont corrects sans faire pour autant une forte impression. J'ai été gêné durant tout le film par la mine chafouine et grognonne affichée par Clovis Cornillac dans son rôle de commissaire revêche. Les autres acteurs tirent mieux leur épingle du jeu.

Bref, pour ceux qui connaissent las série, cela aura un air de déjà-vu assez agréable. Pour les autres, un film correct sans plus. Où est le Tigre ?

1.0 étoiles sur 5 NUL, 31 décembre 2006
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Brigades du tigre (DVD)
Hécatombe totale, naufrage, disparition corps et "pas-biens", malgré un tapage médiatique qui a du couter bonbon, et qui ne sera sans doute pas rentabilisé. Pas grave. Chez nous on peut se relever de tels rateaux et se remettre çà l'année d'après. Y a rien, c'est bête, çà n'avance pas, les décors ne passent pas, pas plus que les tronches des "zéros" . Et au fait que fait "Bono" avec la tsarine???? C'est tellement tarte, qu'on a envie de rire par moment. Surtout ne pas se référer, ni même penser une seule seconde à la série initiale. Rien à voir , circulez. Ah oui, parait qu'il y a là dedans les futurs grands du cinéma de chez nous ???

Les Brigades du Tigre [Blu-ray]
Les Brigades du Tigre [Blu-ray] de Jérôme Cornuau (Blu-ray - 2008)