le 19 septembre 2012
Reçu dans les temps, bien emballé.

Le produit correspond à ce qu'on attend, et fonctionne correctement.

Seul bémol, il faut un peu plier la natte IDE pour que tout rentre et se ferme correctement, ce qui peut être gênant si on utilise le boitier pour différents disques durs.
le 24 octobre 2014
J'avais besoin rapidement d'un boîtier externe USB pour mettre un ancien Disque Dur IDE que j'utilise seulement pour du stockage. Voulant mettre le moins cher possible, je me suis tourné vers ce modèle.

Pour le prix, c'est sûr qu'il ne faut pas faire la fine bouche. Le boîtier en lui même est sobre et solide (en alu il me semble). Pas de ventilateur ni de grille d'aération, ce qui permet d'éviter une utilisation "bruyante" en fonctionnement. La connectique arrière est basique, une prise secteur + une prise USB (2.0), ainsi qu'un interrupteur ON/OFF pour l'alimentation (ce qui est appréciable). Un socle en plastique est fourni pour le positionner à la verticale si besoin. L'alimentation secteur et un câble de connexion USB (prise type-B vers type-A) sont également présents dans la boîte.

Ce boîtier a un "atout", il n'utilise aucune vis ni mécanisme complexe de fixation, ce qui permet d'insérer/retirer votre Disque Dur sans tournevis ni autre outil (à peine a t-on besoin d'une pointe de crayon pour pousser les ergots). Alors effectivement, une fois qu'on fait glisser les baguettes latérales et qu'on retire l'arrière à la main, il n'y a qu'à brancher les nappes (pliez les bien en 2 au préalable pour faciliter le remontage) et enficher ensuite le Disque dans le boîtier.

A noter que des minis rails de fixation sont fournis pour faire coulisser et stabiliser le Disque à l'intérieur du boîtier, les rails s'enfichant dans les pas de vis du HDD, donc enfantin... par contre, je pense qu'ils sont mal conçus, car même en les positionnant correctement, leur hauteur est trop courte par rapport à la taille du Disque. Sans compter que niveau largeur, ça ne semble pas passer non plus, donc je n'ai pas pu les mettre. Du coup, il faut que je trouve une solution pour éviter que le HDD se balade à l'intérieur, mais pour l'instant ce n'est pas dramatique (le boîtier n'ayant pas vocation à beaucoup bouger).

Au remontage, il faut effectivement un peu forcer pour remettre le couvercle arrière du boîtier, l'espace restant entre les nappes internes et le HDD étant très réduit (d'où mon conseil de bien plier les nappes avant !). Je ne pense pas que ce soit dérangeant, même si vous insérez/retirez fréquemment un Disque de ce boîtier, les nappes se déformant facilement (les soudures ont l'air solides). Par contre, 2ème souci pour moi, en remettant les baguettes latérales, le boîtier a pris du jeu et l'une d'elle ne tient plus... bon c'est anecdotique car en fait il n'y a nul besoin de ces baguettes. Mais ça confirme malgré tout qu'on a la "qualité" qu'on mérite pour ce prix là.

Pour conclure, si vous cherchez un boîtier pas cher qui fait son travail sans trop vous soucier de la qualité, vous pouvez y allez. Si en revanche, vous recherchez un boîtier classe et solide avec une finition haut de gamme, passez votre chemin !
le 5 juin 2012
Un boitier sobre, le disque dur rentre impeccable à l'aide des guides, pas de vis, des languettes à déclipser et à remettre pour fermer le boitier, une alimentation qui tient bien en place contrairement à d'autres ou le contact est très moyen. Bref un super produit pas cher!
le 21 octobre 2012
L'intégration du disque 3,5 pouces ne pose pas de problème... Dissipation thermique moyenne... Mais, attention, au bout de trois semaines d'utilisation, je rencontre des problèmes de connexion USB.... Le montage du disque disparaît au bout de une heure.... Est-ce du a la carte contrôleur USB du coffret ou à ma carte PCI vers USB 2.0 ? Je ne sais pas encore.... Mais méfiance concernant la fiabilité.... À déconseiller....
le 10 janvier 2013
Pour une maladroite impatiente comme moi, heureuse surprise. Aucun problème d'ouverture, installation parfaite en forçant un peu, après avoir préformé les "rubans" à leur destination future, pas de problème de fermeture, branchement sans soucis à l'ordinateur. Adaptation parfaite au support.Utilisation conforme à ce que j'en attendais, brève (sauvegarde) et normale. Évidemment, ce n'est pas le haut de gamme avec ventilateur, mais il est parfait pour mon usage.
le 21 octobre 2014
Le boitier fonctionne. Cependant la fixation du disque dur, s'effectue via 2 rails qui se glisse sur les côtés.
Une fois à l'intérieur impossible de l'en déloger. Si vous devez changer de disque dur ne mettez pas les 2 rails. Ou raboter les rails. Ca flottera un peu mais on peut ainsi retirer le disque dur.
De plus, il manque d'espace pour fermer le boitier. Ce qui oblige à forcer pour la fermeture. Attention à la nappe.
Minimum de place mais ce qui entraine les problèmes du dessus.
Sinon ça fonctionne. Alimentation, câble USB. led.
le 13 janvier 2013
produit recu complet bien emballe. pris en remplacement d'un ancien boitier extern ide qui ma lacher et je suis bien content du produit en tous cas
le 16 décembre 2012
boitier très interessant car l'assemblage du disque dans le boitier est facile, rapide et efficace.
le résultat est un ensemble disque dur externe au design sympathique, à la connectique basique mais adaptée au besoin.
interrupteur d'alimentation, alimentation axterne, port Usb 2.
rien à reprocher à un produit très peu onéreux qui joue sonr rôle parfaitement.
le 28 mai 2013
Il fait sont travail.
Il et simple a utiliser et a mettre en place.
Je le recommande vivement a ce prix.
le 21 octobre 2015
Bon, on va pas se mentir :
- C'est une boîte en matière plastique. On pourrait y ranger le sucre.
Donc pas de pamoison à la réception, hormis la rapidité. Il n'y en avait pas chez mon magasin de quartier... 10 jours de délais d'attente ?...
- Alors, la solution : AMAZONE ! Commander aujourd'hui, et être livré demain !!!
Elle est pas belle la vie ?...
- Bon paquet, complet. Rien à redire. Matériel conforme aux attentes. (Ne pas oublier les deux languettes en plastoc, pour maintenir le disque dur à l'intérieur du boîtier pour éviter la "gigitte".)
- J'aime bien l'interrupteur "ON-OFF", très pratique.
Évidemment, à recommander à tous les amateurs du sans souci.
Fermez le ban !

Voir toutes les 6 questions avec réponses.