5.0 étoiles sur 5 Un concert magnifique !!
J'adore Within Temptation. Ce groupe, en plus d'être très sympathique, propose un Metal Symphonique de grande qualité.
Soyons franc : il était normal pour eux de réaliser une prestation avec orchestre. C'est fait et c'est...énorme !
Publié le 23 septembre 2008 par fifi59

3.0 étoiles sur 5 OUI mais
Bon, c'est un super show. Mise en scène, son, musiciens' La voix de la chanteuse est top. Il y a juste un peu le côté "Eurovision" qui me gène. Dans ma grande vidéothèque musicale, j'avoue m'en lasser un peu.
Publié le 14 avril 2011 par EB

5.0 étoiles sur 5 Un concert magnifique !!, 23 septembre 2008
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Symphony (2 CD + 2 DVD) (DVD)
Une symbiose indéniable entre les musiciens classiques et la musique du groupe, des titres qui fichent souvent la chair de poule avec des mélodies imparables, des invités de marque, une interprétation de haut niveau, et puis il y a Sharon en grande forme, souriante et juste.
L'image est excellente, mais, comme souvent, il faudra enclencher le DD Stéréo, de grande qualité, bien plus précis que les pistes DTS ou DD5.1, qui, notamment, proposent un son de batterie peu audible.
Si on doit trouver un autre défaut, on dira que les effets liés aux moments où la musique "s'énerve" un peu (l'image qui saute notamment) sont assez gonflants, mais ce n'est pas trop souvent !
Les bonus sont excellents (second concert "traditionnel", documentaires, vidéos, making of, backstage, avec souvent des sous-titres anglais).
Le concert est également proposé sur deux cd, avec une production de qualité.
Bref, cet achat est indispensable et pourrait plaire à beaucoup de monde, sans doute même au delà de la sphère Metal.

5.0 étoiles sur 5 Top classe !, 25 septembre 2008
Avant de s'accorder un break mérité, Within temptation nous gâte en nous proposant un formidable coffret Live, 2 CDs + 2DVDs. Enregistré avec un orchestre symphonique sur leur terre, ils nous livrent un show carré, très bien interprété. La symbiose est totale entre la partie symphonique et le reste du groupe qui reprend ces classiques tout en se focalisant principalement sur leur dernier album studio en date " The Heart of Everything" sans oublier " Ice Queen et Mother Earth", décidemment devenus incontournables.Le concert est très agréable à regarder et on a la bonne surprise de voir Anneke ( Ex-The Gathering) et Keith pour deux duos. Le DVD regorge de bonus aussi divers qu'interessant ( clips, backstage, etc.). Bref, un bien bel objet intérieurement et extérieurement.

4.0 étoiles sur 5 Du métal en blu-ray, 10 octobre 2008
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Within Temptation - Black Symphony [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un très bon blu-ray de Within Temptation et le premier du genre en métal.
La qualité vidéo du blu-ray est très satisfaisante sans toutefois atteindre les meilleurs blu-ray de concert sur le marché (Celine Dion, Hearts in Seatle, et John Mayer restent les references absolues), la faute a quelques gros effets de pixelisation lors des changements brusques de caméras. Le concert a de plus été capté en 1080i et non pas en FullHD 1080p.
En ce qui concerne le son, si vous êtes équipés, vous serez conquis, la qualité est géniale, le seul reproche est que le public est un peu trop effacé dans les enceintes arrières.
Pour le concert en lui-même il est exceptionnel, c'est du within temptation à son meilleur niveau ! Dommage que certains plans donne un peu mal à la tête (changements trop rapides de caméras) et que certains effets sont un peu douteux (debut en noir et blanc, effets speciaux rajoutés au montage malvenus).
Mais ne vous meprenez pas, le concert reste très agreable a regarder, et c'est tout de même un indispensable pour les fans, et pour ceux qui veulent découvrir le groupe !

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 9 octobre 2008
Image somptueuse, et son du même accabit. Séquence émotion avec le duo Sharon / Anneke (ex-chanteuse de The Gathering). Les bonus du disque 1 ne sont pas doublés et ne sont sous-titrés qu'en anglais / néerlandais, mais restent compréhensibles.

La qualité de l'image (caméras numériques haute définition) s'exprime au mieux dans la combinaison BR/Ecran >= 42". C'est MIEUX que si on y était!

LE Blue-ray musical de l'année, sans aucun doute.

PS: J'ai commandé ce BR le matin et je l'ai reçut le soir même en livraison 'éclair'. Je ne le regrette vraiment pas.

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement!, 13 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Symphony (2 DVDs) (DVD)
Une soirée de rêve avec un des meilleurs groupes de métal symphonique et la voix de Sharon Adel,soprano colorature entourée de musiciens virtuoses.
La musique est superbe et vous "prend aux tripes".Il y a une véritable communion avec un public sous le charme. Deux DVD à déguster sans modération et tant pis pour les voisins (invitez les donc!)

5.0 étoiles sur 5 Superbe, grandiose, 16 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Symphony (CD)
J'avais déjà la version "An accoustic night at the theater"... mais celui-ci mélangeant métal et orchestral est un bon complément s'il on aime vraiment Within Temptation ou la musique du même genre... que de contrastes intéressants.
Je l'ai trouvé grandiose.

5.0 étoiles sur 5 il faut l'avoir, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Symphony (2 DVDs) (DVD)
ils ont mis les moyens; le dvd montre que WT génère toujours plus d'argent et le label a mis le paquet pour proposer un set de grande classe. Par rapport aux versions studio, pas de difference. Mais visuellement, voir WT avec orchestre, c'est génial, encore qu'on aurait souhaité voir l'orchestre un peu plus
les bonus sont peu interessants, comme sur le dvd précedent
j'ai par la suite acheté la version br mais je le déplore: elle ne présente pas d'avantage par rapport au dvd en raison surement du 1080i au lieu du 1080p
dommage mais il fallait essayer

5.0 étoiles sur 5 Un super concert, des bonus à tomber (un autre concert!), 30 août 2009
Voici enfin le concert que j'attendais en HD (1080i exactement#.
Pour ceux qui doutent des capacité de Sharon, si vous regardez le making of, vous comprendrez qu'elle n'est pas à son top vocalement #pourtant sa prestation est superbe# à cause de problèmes de santé. Elle le dit elle même.
Pourquoi comparer ce groupe à Evanescence et Nightwish? Chaque groupe a son public et dire lequel est le meilleur relève le manque de maturité de certains fans.
Moi j'adore Evanescence et Within Temptation et leurs styles musicaux n'ont rien à voir mis à part le rock.

Pour en revenir au produit, ma priorité a été de voir ce concert avec les meilleurs moyens possibles dont je pouvais disposer, c'est à dire écran full hd avec vrai home cinéma complet #Onkyo 607+Davis Acoustics+Velodyne) pour pouvoir pleurer devant ce concert presque unique en son genre (vrai orchestre symphonique complet). Oui le résultat est bluffant, la sonorité géniale et que dire de l'image!
Si je connaissais WT plus tôt, j'aurais tout fait pour aller voir ce concert en live.

Un achat indispensable pour fans de rock symphonique d'anthologie!

5.0 étoiles sur 5 La claque !, 5 mai 2011
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Et pourtant je ne suis même pas fan du groupe !
Certes, je me suis intéressé au groupe à l'époque "Mother Earth", référence du groupe.
J'y ai trouvé de bonnes choses, mais jamais assez pour m'accrocher à fond, et j'avoue que sur la longueur d'un album, je me lasse un peu.
Et puis récemment, j'ai écouté par curiosité les albums suivants du groupe, et même constat, des titres très forts, incroyablement accrocheurs, qui cohabitent avec de le chanson de seconde zone, vite composée, vite oubliée.

Mais là, la force du concert est incontestablement son setlist. Car justement, presque tous les tires forts du groupe sont présents, ce qui en fait un super best of ! Le début du show est à ce titre bluffant, enchainant une grosse demi heure de pure tuerie. Le final est aussi très fort, et les titres du milieu de show, moins marquants pour la plupart, sont sublimés par l'orchestre et le visuel ce qui les rend bien plus digestes que sur album.

L'image du blu ray est bonne, manquant parfois un poil de piqué, mais ça fait quand même plaisir d'avoir une sortir metal en HD. Sharon parait un peu gênée par sa gigantesque robe au début du concert, heureusement elle s'en débarasse assez rapidement pour offrir un spectacle plus énergique. Pyro et compagnie sont de la partie avec un lâcher de confettis (ne riez pas, c'est du meilleur effet !) à al fin du show. Bref, le visuel est là, pas de souci.

Le son est excellent, on regrette néanmoins un mixage un peu trop consensuel, à savoir que la gratte ne sert pas à grand chose pendant les rythmiques, et qu'il aurait été judicieux de la remonter un peu au profit de la voix, qui elle empiète un peu sur le reste.
Je dis ça en tant que fan de gros thrash, mais pour le style pratiqué, il faut reconnaitre que ça ne gène pas.

Un concert que je recommande à tous, et même surtout à ceux comme moi qui ne sont pas fans, les attentes étant moins élevées et la baffe assénée d'autant plus magistrale !

5.0 étoiles sur 5 Piste audio PCM exceptionnelle !!!, 19 juin 2010
Olivier Padre (Saint-Georges (Qc)) - Voir tous mes commentaires
J'avais eu l'occasion de voir ce concert en DVD mais le format Bluray est d'un exquis.
Je l'ai visionné sur mon ensemble PS3 + Denon AVR 1909 + Panasonic Full HD 42" : la piste sonore PCM est d'une richesse merveilleuse. Les basses sont moins prononcées que la version DVD et mon Sub 10 " JBL sonne plus équitablement moins de BOUM BOUM. Les moindres détails du concert sont plus audibles. La qualité de l'image est d'une splendeur : les costumes de la chanteuse sont éclatants, les instruments de musiques (cuivres etc..) sont d'un luminieux.

Une expérience visuelle et sonore exceptionnelle.

Black Symphony (2 CD + 2 DVD)
Black Symphony (2 CD + 2 DVD) de Metropole Orchestra (DVD - 2008)