TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 23 septembre 2008
J'adore Within Temptation. Ce groupe, en plus d'être très sympathique, propose un Metal Symphonique de grande qualité.
Soyons franc : il était normal pour eux de réaliser une prestation avec orchestre. C'est fait et c'est...énorme !
Une symbiose indéniable entre les musiciens classiques et la musique du groupe, des titres qui fichent souvent la chair de poule avec des mélodies imparables, des invités de marque, une interprétation de haut niveau, et puis il y a Sharon en grande forme, souriante et juste.
L'image est excellente, mais, comme souvent, il faudra enclencher le DD Stéréo, de grande qualité, bien plus précis que les pistes DTS ou DD5.1, qui, notamment, proposent un son de batterie peu audible.
Si on doit trouver un autre défaut, on dira que les effets liés aux moments où la musique "s'énerve" un peu (l'image qui saute notamment) sont assez gonflants, mais ce n'est pas trop souvent !
Les bonus sont excellents (second concert "traditionnel", documentaires, vidéos, making of, backstage, avec souvent des sous-titres anglais).
Le concert est également proposé sur deux cd, avec une production de qualité.
Bref, cet achat est indispensable et pourrait plaire à beaucoup de monde, sans doute même au delà de la sphère Metal.
55 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2008
Avant de s'accorder un break mérité, Within temptation nous gâte en nous proposant un formidable coffret Live, 2 CDs + 2DVDs. Enregistré avec un orchestre symphonique sur leur terre, ils nous livrent un show carré, très bien interprété. La symbiose est totale entre la partie symphonique et le reste du groupe qui reprend ces classiques tout en se focalisant principalement sur leur dernier album studio en date " The Heart of Everything" sans oublier " Ice Queen et Mother Earth", décidemment devenus incontournables.Le concert est très agréable à regarder et on a la bonne surprise de voir Anneke ( Ex-The Gathering) et Keith pour deux duos. Le DVD regorge de bonus aussi divers qu'interessant ( clips, backstage, etc.). Bref, un bien bel objet intérieurement et extérieurement.
le 13 août 2010
Une soirée de rêve avec un des meilleurs groupes de métal symphonique et la voix de Sharon Adel,soprano colorature entourée de musiciens virtuoses.
La musique est superbe et vous "prend aux tripes".Il y a une véritable communion avec un public sous le charme. Deux DVD à déguster sans modération et tant pis pour les voisins (invitez les donc!)
le 31 octobre 2009
ils ont mis les moyens; le dvd montre que WT génère toujours plus d'argent et le label a mis le paquet pour proposer un set de grande classe. Par rapport aux versions studio, pas de difference. Mais visuellement, voir WT avec orchestre, c'est génial, encore qu'on aurait souhaité voir l'orchestre un peu plus
les bonus sont peu interessants, comme sur le dvd précedent
j'ai par la suite acheté la version br mais je le déplore: elle ne présente pas d'avantage par rapport au dvd en raison surement du 1080i au lieu du 1080p
dommage mais il fallait essayer
le 11 juin 2009
Si vous voulez tester votre home-cinéma,n'hésitez pas !
Pour l'audio,sélectionnez le DTS avec un ampli généreux en watts avec des enceintes dynamiques et pour l'image un bon plasma par exemple et vous assisterez à un véritable feu d'artifice !
Musicalement,il y a plus subtil,mais ce n'est pas le but.
L'orchestre symphonique,les choeurs et WT fusionnent pour proposer des
mélodies agréables sublimées par la voix de Sharon den Adel et des morceaux d'energie pure avec riffs de guitares saturées .
TOP DVD que je range à coté de Loreena Mckennit "Nights from the Alhambra",Sarah Mclachlan "Afterglow live",Sarah Brightman "live in Las Vegas" .
le 8 février 2014
Avis à tout les détracteurs du métal!! Il n'y a pas de voix plus nuancée, plus belle et plus chaleureuse que la voix de la chanteuse de within temptation; accompagné à merveille par un orchestre grandiose et des musiciens de grand talent, cet album est destiné à ceux qui ont un goût prononcé pour le beau métal, le métal nuancé et mélodique.
Absolument génial, un grand groupe, un pilier du métal symphonique, un incontournable du métal, de la musique de toute beauté!
le 29 septembre 2013
Ce DVD est parfait.
Nous retrouvons tout d'abord Within Temptation avec un orchestre symphonique pour un concert délicieux d'environ deux heures.
Sur le deuxième DVD est filmé un concert plus classique ainsi que quelques clips et d'autres surprises.
Les fans ne peuvent qu'être ravis car ils en ont pour leur argent.
Ces DVD sont plus que symphoniques et parfaits ils sont divins.
le 12 janvier 2012
Ce DVD est tout simplement superbe. Une bonne orchetration équilibrée, bonne présence de l'orchestre symphonique, le son n'est pas couvert par les guitares électriques et autres instruments du groupe.Un seul regret : de ne pas avoir été les voir ce soir là !!!Cela ne fait rien , j'irai les voir en mars en Hollande dès leur retour de la tournée en Amérique du sud de février prochain .
le 10 octobre 2009
je suis fan de Within Temptation , l'orchestration donne un plus à leur musique je conseille l'achat de ce DVD .
les bonus qui montrent comment le groupe a travaillé avec l'orchestre symphonique est à voir .
meric à amazon , livraison dans les temps , bien emballé ...
le 31 octobre 2013
Très très bon album, qui reprend la plupart des chansons du groupe avec un orchestre symphonique.
Du grand spectacle....
Pour ceux qui ne connaissent pas très bien le groupe je leurs conseille cet album en priorité !