Format: CD|Modifier

Voilà un album réjouissant et redoutable car addictif. Au bout d'une écoute, on appuie très vite sur la touche replay. Bien sûr, le menu n'est pas très original : pas ici d'experimentation, d'électro ou de démonstration musicale. Rien que du rock'n roll inspiré ici et là par Aerosmith (la voix notamment), ACDC, Led Zep, et quelques morceaux soit plus pop soit plus lourd. Le tout donne un mélange détonnant tout simplement. La meilleure surprise qui me soit tombé dans l'oreille depuis longtemps. Je leur souhaite une longue carrière. Achetez cet album !
Electric Mary est un groupe de Hard Rock originaire de Melbourne, Australie. On trouve dans ce combo Venom (batterie), Pete Robinson (guitare et chant) Irwin Thomas (guitare et chant), Fox Fagan (basse et chant) et Rusty (chant). Partant du principe que l'Australien excelle dans le rugby et le hard rock, ce premier album "Down To The Bones" sortit en Aout, attire forcement mes oreilles. Alors qu'en est-il ? Et bien il en est que c'est un excellent album de Hardrock, à alterner avec les Koritni ou Airbourne. Cet album vous accroche à la première écoute et aux suivantes on a l'impression de le connaitre par coeur. La voix du chanteur est originale, puissante. Les guitares sont monstrueuses, la section rythmique assure comme une bête de somme, bref de la bombe à faire bouger des têtes de métalleux. J'ai quelques chouchoux tout de même, comme par exemple le lent et magnifique "Crashdown". Le teigneux "Let Me Out" qui entame l'album. L'excellent "Do Me" dont l'intro n'est pas sans rappeler un peu du Pearl Jam. Le chant y est super, les guitares aussi. Il y a aussi l'hystérique "No One Does It Better Than Me", simple et efficace. J'ai apprécié aussi le bluesy "One Foot In The Grave" et adoré les riffs monstrueux et le refrain qui défonce de "One In a Million". Non vraiment, c'est du premier choix tout ça.
Quelle pèche ! On en redemande. Les compositions sont superbes, homogènes, le son puissant, la voix originale et super agréable. Décidément le hard rock australien, y'a pas à dire, se porte a merveille, et continue de faire le bonheur des métalleux de toute la planète. Electric Mary confirme et aplatit entre les poteaux.

le 22 septembre 2009
Je les avais découvert en première partie de Whitesnake à Paris. Je les avais trouvé bien meilleur que Coverdale himself ! quelques semaines plus tard, je m'enfuis donc les voir dans un pub en banlieue parisienne. Là, ils sirotaient leur bière tranquille à la terrasse. Avec mon ami anglophone et ma sœur, nous entamâmes la discussion avec le bassiste, puis l'un des guitaristes, puis le chanteur...
Que dire d'autre qu'ils étaient des plus simples et des plus amicales. Jouant dans un endroit perdu devant une cinquante de personnes, ils étaient restés cool, nous racontant quelques unes de leurs histoires de tournées, et dégoupillant, à sec, quelques minutes plus tard leurs morceaux plein d'électricité statique !
Car ces gars là ont du trimés dans leur vie, et maintenant ils donnent tout ce qu'ils ont. Avec un peu de sensibilité et beaucoup d'énergie, ces gars là sentent le vrai, le souffre, et ça dépote !
Je ne sais pas s'ils deviendront aussi connus que les géants comme AC/DC, Led-Zep, les Gun's...mais à vrai dire je m'en moque, car au moins je les ai vu et j'attends leur deuxième album avec impatience !
le 22 février 2009
Ce "DOWN TO THE BONE" est excellent de bout en bout. Les compos sont léchées, çà bastonne à tous les étages, bref vous l'aurez compris ce groupe de aussie rock est redoudable. La voix du chanteur est magistrale ce qui apporte encore un plus à la musique. Si vous aimez le hard rock qui dépote, achetez ce disque vous ne le regretterez pas !
le 12 septembre 2011
cette album vous accroche dès les 10 premières secondes et les morceaux s'enchaîne et on ne peu plus décroché.
un album puissant juste une voix terrible pas de morceau au rabais , un vrai album rock ou on se croirait revenu au temps de l'age d'or d'ac/dc aerosmith led zep . quel claque a l'ère de l'electro.
le 13 octobre 2011
Superbe !!!! Ma meilleure découverte depuis Buckcherry !!!

Du pur rock'n'roll sans concession, puissant, groovy et harmonieux, que c'est bon !!

Chanceux que je suis, je les ai découverts il y a 7 jours, et leur deuxième opus arrive dans 4 jours !!!

Yes !!
le 17 décembre 2014
J'ai donc attendu....3 ans avant de trouver une occasion........à un prix raisonnable,
j'ai donc testé :
résultat : semi-positif, il s'agit bien d'un groupe de rock énergique sinon énervé...........
maintenant faut pas exagérer, on est loin de smoke on the water et stairway to heaven..............

et déjà revendu..........
le 5 juillet 2009
Très rare d'écouter du bon hard comme celui ci dans la lignée des ACDC ou AIRBOURNE