Publié le 25 février 2011 par Paillassou

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix...
... pour un joystick HOTAS d'entrée de gamme. On aime ou pas le plastique qui respire pas vraiment la solidité mais les commandes sont précises et répondent bien. Peut-être un petit regret pour la manette des gaz qui possède une sorte de zone morte au milieu de son axe, à la fois pratique et faisant perdre en précision.
Publié il y a 4 mois par Gredin

5.0 étoiles sur 5 Très bon joystick pour la simulation hélicoptère, fonctionne sur MacOS, 25 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thrustmaster T.Flight Hotas Joystick avec manette de gaz 12 Boutons (Appareils électroniques)
Fonctionne très bien sur MacOS avec XPlane 9. Bien adapté à la simulation d'hélicoptère. Léger bémol pour la manette des gaz qui comporte un "cran d'arrêt" à mi-course, sans doute plus réaliste pour les avions, mais un peu gênant pour simuler le collectif d'un hélico. Après quelques minutes, on est habitué.
Le joystick est très sensible, la dureté du manche est réglable et c'est très appréciable. Je recommande cette manette qui offre un très bon rapport qualité/prix/fonctionnalités

5.0 étoiles sur 5 Excellent joystick, 19 novembre 2009
Après quelques comparaisons et avis sur le web, je me suis tourné vers ce Joystick , qui m'a tout de suite attiré avec sa large manette de gaz. Moi qui suit une fidèle adepte de la série Fligh Simulator, il me manquais cette seconde partie indispensable sur mon précédent Joystick qui venait de tomber en panne.
Non seulement le prix est très compétitif, mais en plus la qualité est là. Il est solide, fiable, et confortable.
Et il est même muni d'un cinquième axe (palonnier).
Si vous voulez plus de fonctions encore que celui-ci (qui est déjà programmé pour être utilisé avec FSX et toutes ses touches )il y a les Joystick quasiment professionnels a 150 euros. A vous de voir .
Je le recommande Chaleureusement !

Amazon parfait comme d'hab.

5.0 étoiles sur 5 tout y est, 21 janvier 2011
rapport qualité prix excellent, tout y est. Le plus, la programmation mémorisée. Simeur depuis plus de quinze ans et pilote réel, je vous le conseil.

5.0 étoiles sur 5 Qualité-prix, 27 septembre 2010
Très bon rapport qualité-prix. Je m'éclate à piloter des jets même assez durs à contrôler tel que l'Airbus A380 !!
Je le recommande fortement même aux novices. Très simple d'utilisation et surtout il y a le palonnier!

4.0 étoiles sur 5 PC et PS3, 9 septembre 2010
Ayant hésité longuement pour une utilisation PS3 j'ai commandé cet article "PC" et non celui estampillé PS3 (plus cher). A réception du colis, j'ai pu me conforter dans l'idée que le produit PC est également compatible PS3 car chez Thrustmaster il n'existe qu'un modèle de ce type dans la gamme.

En ce qui concerne le joystick en lui même; venant d'un Saitek X52 je trouve qu'il manque un peu de précision mais c'est tout à fait honorable. Les boutons et diverses gâchettes sont bien placées et tombent naturellement sous le sens. La manette des gaz assez rudimentaire est également très efficace sans être pour autant révolutionnaire.

Mention toute particulière à la programmation qui peut-être réalisée en cours de jeu vous, en gros pouvez inverser toutes les fonctions(y compris les axes) à foison si cela vous chante.

Bref, un Hotas qui mérite ses 4/5.

4.0 étoiles sur 5 très bon, 5 octobre 2009
Manette de jeu avec un très bon rapport qualité/prix. Seul petit reproche c'est l'absence de résistance sur la manette des gaz.

5.0 étoiles sur 5 T.Flight Hotas X, 15 janvier 2010
Excellent produit, précis dans la décision des mouvements. Point fort, le choix entre 4 ou 5 axes. Le plaisir de la simulation de vol n'en n'est qu'accru. Configuration des boutons on ne peut plus simple et un prix très abordable.

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix., 18 juillet 2009
Reproduit très bien les mouvements des différents simulateurs. Bonnes sensations, toujours en prenant en compte le rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 du pur bonheur !!!, 24 février 2010
sur IL2 Sturmovik : impossible de réussir un atterissage avant avec le clavier et trop de boutons différents à activer. A présent, tous mes atterrissages sont réussis et tous les boutons importants sont à portée. Nettement plus réaliste en combat (surtout pour aller rechercher celui qui vient de passer à côté :-) ). du pur bonheur !!! un seul bemol : quand on joue avec le stick et les gaz séparés (plus réaliste) le cordon entre les deux est un peu trop court par rapport à la largeur du pc portable dont le câble passe en travers sur le pc mais bon petit détail qui disparait vite une fois qu'on est dans les cieux à tournoyer avec l'adrénaline en plus :-) à acheter ça vaut la peine !!!

4.0 étoiles sur 5 Joystick adapté à Flight Simulator, 25 février 2014
Matériel solide et adapté à Flight Simulateur X. Bonne prise en main. Le fait que l'ensemble est dissociable (manette des Gaz et poignée de commande) ajoute au confort d'utilisation.