Format: Blu-ray|Modifier

le 17 avril 2013
Un petit garçon est pris d'une curiosité dévorante pour un livre qui lui indique l'existence de créatures imaginaires et surréalistes, qui se dissimulent du regard du commun des mortels. Sans tout de même lorgner au plus près des grandes oeuvres du genre, comme en unique exemple "Peter Pan", le film de P.J. Hogan (absolument génial et que je conseille fortement !), le film se distingue malgré tout assez allégrement, en étant servit par un scénario imaginatif et sans temps morts, des comédiens aussi frénétiques qu'enthousiastes, le charme indéniable de la star enfant du moment, l'excellent Freddie Higmore, ainsi pour finir qu'une mise en scène décapante et frétillante. Le DVD tient même le haut du pavé, sur un axe précis, celui de ses effets spéciaux, superbement calibrés, autant qu'ils sont réelement impressionnant. Sans avoir été renversé sur mon canapé, le visionnage de ce long métrage fantastique de bonne tenue m'a permit un instant de plaisir non restrictif. Seul léger bémol, les tout jeunes enfants de moins de dix ans, risque peut être une fois retirés de l'écran, de plus ou moins cauchemarder, par la faute d'une injection de violences, parsemée par instants (certaines énormes "bestioles", assorties de leurs attaques "frugales", sont franchement gore !), qui peut éventuellement contaminer son aspect tout public. J'aurais pour ma part plus tendance à le classifier dans le genre semi-familial que totalement familial. Mais un long métrage assez classe tout de même !
Un trés bon film, plaisant, bien construit et avec une intrigue qui permet de rester en haleine jusqu'au dénouement.
Il y a un vrai univers à découvrir avec des effets spéciaux bien pensés qui donnent à cette oeuvre juste ce qu'il faut de magique.

Un excellent moment à partager en famille !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 septembre 2009
Sympathique film familial voguant sur la vague des films fantastiques pour enfants. Côté scénario, on fait dans le relativement simple ce qui sera apprécié par les enfants. L'action est pourtant bien au rendez-vous et quelques scènes intègrent des monstres numériques vraiment crédibles ce qui pourrait tourmenter les plus jeunes. Le tout est bien ficelé et monté avec soin sur une durée relativement courte. Un bon divertissement familial à défaut d'être indispensable.
Apport HD : Très satisfaisant. Les images bien que précises sont parfois un peu douces. La définition est tout de même très remarquable sur tous les plans extérieurs bien au delà de ce que peut apporter un DVD. Les détails et le piqué sont au rendez-vous lors des plans dans la fôret, l'extérieur de la maison, les feuilles, la visite chez la vielle dame... Les couleurs sont superbes et bien contrastées. Le rendu est clairement HD même si l'on est parfois en deçà des perles de la HD. Grain très minime et aucun bruit vidéo même en basse lumière. Un blu ray très recommandable.
le 2 janvier 2009
Jared (Freddie Highmore) captive facilement l'attention du spectateur. Freddie qui l'incarne fait pour la première fois une performance de jumeau; il s'en sort très bien; Le film commence de manière similaire au Le Secret de Terabithia, mais ici les défauts sont corrigés, et nous décollons facilement vers le fantastique; c'est bien fait, et un public de tout âge peut s'accommoder de ce conte pour enfant adapté de la série de livres de Tony Di Terlizzi , l'illustrateur & Holly Black jeune auteur de littérature fantastique pour enfants qui créa la série en 2003. je suis déja impatient de voir une suite à l'écran
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 septembre 2009
Ce film entre dans la catégorie de la pure détente des films familiaux : drôle, bien réalisé, avec son lot d'aventures et de péripéties, et bien entendu d'effets spéciaux très réussis. Il reprend l'ensemble des cinq premiers livres de Holly Black et Toni Di Terlizzi : Le Livre magique,La Lunette de Pierre,Le secret de Lucinda,L'arbre de fer et La colère de Mulgarath.

Il n'y a nulle nécessité de connaître les livres pour apprécier le film et on se laisse prendre par cette débauche d'effets spéciaux qui nous font passer du monde bavant et vert des Trolls et Gobelins, à l'univers coloré des Sylphes et autres esprits.

Un peu comme dans le Le Seigneur des anneaux, la thématique du film porte sur le rejet de la puissance et de la volonté de domination. Au lieu de détruire un anneau de pouvoir, il faut ici détruire un grimoire dont le contenu porté à la connaissance de l'ogre Mulgarath risque de faire déferler la violence sur le monde. C'est un bon cran en dessous du Seigneur des Anneaux mais passer après Tolkien n'est pas chose aisée !

Les bonus du DVD sont assez pauvres mais il faut signaler la possibilité de feuilleter le grimoire qui indique les personnages avec accès direct à une scène du film où ils entrent en action.

Au final, un bon film familial à déguster avec des tartines de miel et une boite de sauce tomate à proximité (on se sait jamais !).
le 2 août 2014
Pour l’instant je suis très satisfait de vos service mais le problème avec vous c’est de devoir passer du temps à vous répondre que j’ai vraiment autre chose à faire ce que vous allez gagner c’est de perdre un bon client alors l’individu qui a conçu cette interrogatoire avec un nombre de mots obligatoire sinon pas valide !!!!!! qu’il vienne me voir en deux geste il aura compris ma satisfaction.
Voila un film qui mérite pleinement son achat en blu-ray. les images sont nettes et précises. la colorimétrie bien dosée. l'histoire est bien ficelé et est a partagé sans problème en famille. pour l'avoir comparé, le blu-ray dépasse largement le dvd pour ce film.
le 27 mai 2014
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant ce DVD . Je ne suis pas déçue . Ce n'est pas à vrai dire un chef d'oeuvre en matière d'effets spéciaux, mais honorable (les créatures sont bien rendues) . Au delà de l'histoire et des pirouettes féeriques, le sujet grave du divorce et du non-dit sont traités : La vérité préférable au mensonge (ou au non dit) . Un peu complexe dans ce cadre qui se voudrait léger, style petite histoire sympa . Donne matière à réflexion entre deux éclats de rire . A voir
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 15 février 2009
Film charmant, effets spéciaux soignés (à noter que les frères du film sont une seule et même personne), histoire qui séduit mais scénario un peu faible et fin expéditive, font de Spiderwick, un divertissement sans nulle prétention.
le 6 août 2011
acheter pour un ado de 10-12 ANS
Suspense tres sympa meme pour adultes
une seance digne d'un grand nom bien connu