4.0 étoiles sur 5 Un bon modem pour lignes PTT difficiles ...
Nous avons affaire au successeur du DSL-320T qui avait de beaux pieds caoutchouc amovibles et un boitier cossu.
Avec le DSL-320B D-LINK réduit ses coûts et on perd les pieds, le boitier se réduit et s'allège mais on gagne un bouton M/A sur l'arrière.
Publié le 20 janvier 2011 par jean.luco

3.0 étoiles sur 5 Assez bien
Je l'utilise en mode bridge devant un routeur, pas mal de lag, c'est mieux en désactivant la gestion des logs.
Publié il y a 12 mois par Savoye Xavier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un bon modem pour lignes PTT difficiles ..., 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-Link DSL-320B Modem ADSL2+ Ethernet Gris (Personal Computers)
Pour l'utilisation pas besoin de logiciel hormis un navigateur internet pour la configuration qui s'avère aisée si vous le mettez en mode "bridge" derrière un routeur. Une fois relié à la ligne PTT à travers le filtre ADSL (non fourni) on s'aperçoit qu'il se synchronise sans problème et particulièrement vite sur des lignes à forte atténuation (> 60dB). Son emploi avec un routeur en est facilitée. Toutefois les "ping" moyens de ce DSL-320B sont toujours supérieurs de quelques millisecondes au vieux DSL-320T dans les mêmes conditions de travail. Cela peut laisser envisager un temps de réponse 5 % moins performant par rapport au 320T ou à d'autres modems comme le BEWAN Combo mais à l'usage c'est du pareil au même. La connection ADSL du 320B sur lignes PTT à très faible marge de bruit s'avère robuste ce qui permet de se déconnecter/reconnecter depuis un routeur associé sans crainte pour procéder à un brassage d'adresses IP ou divers essais. En outre le nouveau DSL-320B est bien immunisé contre les perturbations HF externes contrairement à son ancêtre 320T, ce qui est un bon point. Testé sur ADSL ORANGE en mode bridge sur XP, VISTA ou LINUX il n'a jamais été pris en défaut.
La page de statistiques ADSL n'est pas facile à atteindre mais sa consultation renseigne avec précision sur le débit de synchro maxi down/up, la marge de bruit, l'atténuation de ligne et une foule d'infos sur les trames émises et reçues. Ceci vous permet de sélectionner le meilleur filtre ADSL de votre collection (certains anciens sont défectueux, d'autres de marque sont très bons comme LEA ou BELKIN) ainsi que le meilleur câble RJ11 pour la ligne PTT (essayez donc un modèle avec blindage style BELKIN) : avant de pester contre votre fournisseur internet pensez à faire cette expérience, étonnement garanti sur l'amélioration de la marge de bruit et donc l'optimisation de la synchro ADSL !
Le modèle testé incorpore le dernier firmware "EU 1.22". Une erreur de programmation y est présente : en configuration langue française l'horodatage interne ne comporte pas le mois de janvier ni mars mais 2 fois le mois de février et 2 fois le mois d'avril ! plutôt rare et hilarant. On ose espérer un correctif de la part de D-LINK ... Après cela le prix devrait lui rallier tous les suffrages !

5.0 étoiles sur 5 Très bon modem, 18 avril 2011
Yves L (Rouxmesnil, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Le marché de l'ADSL étant occupé par toutes sortes de "boxes" plus ou moins fiables, ce modem simple est l'une des dernières alternatives à ces machines à tout faire. Utilisé en mode pont avec un routeur Linksys, il remplit parfaitement son rôle. Sa configuration avec un navigateur web est très facile. Il occupe peu de place et ne chauffe pas.

3.0 étoiles sur 5 Assez bien, 22 août 2013

1.0 étoiles sur 5 ads59, 22 juin 2013
Bonjour,
J'ai acheté ce produit pour remplacer une freebox HD dégroupée défaillante, sans succès: synchro ADSL OK, mais impossible de connecter un PC sur internet.
J'ai pourtant tout essayé :
-installation avec le CD fournit => bug sous Win7 64bits, impossible à paramétrer tel quel
-installation via l'interface http://192.168.1.1
* Mode Bridge Routed/VCMux => synchro OK, mais impossible d'accéder à internet (PC en DHCP ou en IP fixe free)
* Mode WAN IP statique avec tout modes d'encapsulation / LAN DHCP => synchro OK, PC en DHCP mais pas d'internet

Bref, j'ai pingué, tracerouté tout ce qu'il fallait, je me suis même connecté en ssh directement dans le système, rien à faire. Dommage, sur le papier c'est un bon produit...Pour info, il s'agissait de la version hardware D2, fiemware 1_22 (pas de mise à jour pour ce firmware).

A déconseiller pour les freenautes dégroupés.

5.0 étoiles sur 5 Plus le même boitier, 3 décembre 2013
Le nouveau boitier est vertical et ne chauffe plus comme l'ancien. J'ai changé le mien détruit par la foudre et le nouveau fonctionne très bien. Bon produit.

Jacques

1.0 étoiles sur 5 Ne tiens pas la route, 23 septembre 2013
Fuyez le, je m'attendais à mieux mais l'interface est d'une lourdeur, il est très lent, la synchro est moyenne, mais surtout au bout de plusieurs mois, il plante tout seul, il faut parfois le redémarrer plusieurs fois par jours.
Il est évident que ce dernier manque de mémoire vive par rapport aux services lui étant demandés, il suffit de se connecter par SSH pour le constater.

Tournez vous plutôt vers d'autres références tels que Buffalo et les chipsets lantiq aux drivers libres (Le WBMR-HP-G300H est parfait !), et non tp-link suspecté de proposer des portes dérobées dans ses firmwares... Et évitez Netgear dans son entrée de gamme...

A moins de mettre plus de 100€ dans un modèles routeur/modem en combo, ne vous attendez pas à de la qualité et le débit maximum de votre ligne.

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, 7 septembre 2013
J'ai reçu une nouvelle version car ça ne correspondait pas à la photo du site. Quelques difficultés pour accéder à la page 192.168.1.1 sous windows 7 64. J'ai failli le renvoyer croyant qu'il avait un bug. J'ai essayé sur un Mac et j'ai réussi à rentrer du premier coup sur 192.168.1. J'ai réessayé sous windows 7 : Une histoire de passerelle semblerait-il, mais en utilisant la résolution de pb de windows, ça marche nickel. Les paramètres pour les fournisseurs accès internet courants sont déjà prereglés. Plus qu'à mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe. Le modem fonctionne à merveille. À recommander malgré tout!

5.0 étoiles sur 5 Trés bien, 21 juillet 2013
Trés simple à utiliser et à configurer interface en français. Par contre, à aucun moment, n'est indiqué et expliqué clairement une installation avec routeur derrière le modem. J'ai du chercher sur les forums internet et c'est pas simple. Pour ceux et celles qui vont acheter ce produit et l'installer avant un routeur, après avoir configuré une première fois le modem sans routeur pour le tester, il faut le re-configurer une deuxième fois en mode "BRIDGE" pour pouvoir l'installer avant le routeur, puis configurer le routeur avec vos paramètres de connexion. Sinon c'est un modem simple 'sans wifi' à un prix très abordable, très bon produit, qui évite de louer à vie une "BOX".

5.0 étoiles sur 5 Marche avec free, 20 février 2013
Utilisé comme modem de secours suite à la mort d'une freebox il fonctionne très bien.
Le débit semble légèrement moins bon que la freebox cependant mais aucune mesure n'a été faite et il s'agit peut être juste d'une impression.

1.0 étoiles sur 5 La photo n'est pas conforme, le modèle envoyé est une révision Z1, la photo une révision D, 13 février 2014
La révision D est basé sur un chip broadcom de bonne qualité, spécialement pour les longues lignes, la révision Z1 est basée sur un chip de piètre qualité. Ne pas acheter cet article si vous voulez un modem avec chip broadcom.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

D-Link DSL-320B Modem ADSL2+ Ethernet Gris