4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !
Ah quelle actrice cette Meryl ! Quand on veut se remonter le moral avec ma fille, on se passe "Le diable en Prada" et c'est bien mieux qu'un Lexomachin !

Publié il y a 11 mois par Minette

3.0 étoiles sur 5 la mode...
...je n'y connais rien et ça n'est vraiment pas nécessaire pour voir ce film. Je l'ai trouvé drôle et bien fichu. Un bon moment devant ma tv.
Publié il y a 14 mois par Carlie

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable s'habille en Prada (DVD)

La scène que je préfère c'est quand Miranda (Meryl Sreep) jette pour la millième fois son manteau et son sac sur le bureau de Andy (Anna Hathaway : Merveilleuse) et qu'elle lui aboie : "Mais où se trouve donc le morceau de papier chiffonné que je tenais dans la main hier matin?"

Gé-nial ce film !!! Depuis les 3 versions reliées et inédites de "Harry Potter" que Andy lui remet très fière d'elle et qui tire à son horrifiante patronne, un espèce de sourire en coin et un haussement de sourcils ... Jusqu'au si délicieux surnom "taille 40" que lui donne très élégamment Stanley (Stanley Tucci) l'associé dandy très maniéré mais totalement à croquer, et dévoué corps et âme à sa dragonne de cheftaine ...

Certes, elle est complètement IM-BU-VA-BLE, Miranda, mais on l'adore quand même en se demandant jusqu'où elle va bien pouvoir aller dans sa cruauté envers ses sbires tous "à sa botte", et envers cette pauvre Andy, qui finalement n'en découdra pas, ne se laissera jamais piétiner et finira même par gagner son respect (voire son affection).

Un film absolument épatant, hilarant, et qui, mine de rien, ouvre un peu les yeux sur le monde des magazines de mode tellement prisés par les jeunettes, et dont la super ambiance décrite dans ce film ne doit pas être que pure invention !

Miranda Priestly, dans ce film de David Fränkel adapté du roman éponyme de Lauren Weisberger, est censée être la célébrissime Anna Wintour, qui, tout le monde le sait, est encore pire que Miranda ! Un film complètement jubilatoire, à voir et à revoir Mesdames ...

Acteurs : Meryl Streep, Anne Hathaway, Stanley Tucci, Simon Baker, Emily Blunt
Réalisateurs : David Frankel
Format : Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Arabe

4.0 étoiles sur 5 En mode méchant, 31 août 2007
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Attaque en règle contre le monde très guindé et superficiel de la mode où seules les apparences comptent, "Le diable s'habille en prada" peut être vu également comme une critique du monde du travail, notamment aux Etats Unis où le travail prend une place très importante. Mais on peut aller plus loin, avec la relation maître (la patronne despotique) et l'esclave (la naïve secrétaire), les deux sont liés et ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Le film allant assez loin, la peinture de la mode mordant sur les tensions du monde du travail, l'oeuvre est, également une diatribe à peine voilée du cynisme qui est le moteur de ceux qui veulent aller très loin en piétinant les autres. Meryl Streep est fabuleuse dans son rôle de garce !

5.0 étoiles sur 5 Un moment agréable, 12 janvier 2007
Petrus L. (France ou ailleurs.... who cares really ?) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Bonne musique, bons acteurs, très bon dialoque et bonne mise en scène. Oh! certes le scénario n'est guère excitant mais les clichés sur la superficialité de la mode et de ceux qui la font et la commente sont bien tournés.
"Le diable" est la rédactrice en chef autoritaire et quasi sadique du plus grand magazine de mode américain. Directement inspiré d' Anna Wintour, redac chef de vogue USA ce personnage croit très profondément dans sa mision économique et culturelle et son "esclave" (la narratrice, élève journaliste devenue son assistante)est très proche de se convertir...
La Streep est tout bonnement grandiose dans ce rôle. Pour être franc on n'imagine personne d'autre à glisser dans ces talons aiguilles...Des Jimmy Choo bien entendu !!

PS: Pour info la chanson du générique n'est pas sur le CD mais c'est tout simplement "Suddenly I see" de KT Tunstall

4.0 étoiles sur 5 Que diable allait-elle faire dans cette galère !, 31 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable s'habille en Prada [Édition Simple Limitée] (DVD)
1 comédienne chevronnée + une jeune actrice talentueuse + un scénario accrocheur = une comédie (pour filles ?) réussie. Un DVD agréable à voir et revoir. Un certain nombre de bonus prolongent le plaisir et puis pour les fanatiques une version commentée du film... c'est toujours agréable de se sentir dans les coulisses !

Merci au réalisateur de "Sex And The City" qui redonne aux admiratrices de Carry une dose de New York, de glamour et de chic !

5.0 étoiles sur 5 DVD Le diable s'habille en Prada., 24 février 2013
Excellent rapport qualité / Prix. Livraison dans les temps. Un classique à voir et revoir, surtout lorsque l'on bénéficie de tarifs avantageux sur de tels bons "classiques".

5.0 étoiles sur 5 Diablesses & Co, 17 novembre 2012
Michel Xhrouet "Ronin" (Belgique, Verviers) - Voir tous mes commentaires
Monde sans pitié que celui de l'univers de la mode, si le film est représentatif de la réalité, bien sûr ! La confrontation et les changements opérés dans le fief des divers protagonistes sont intéressants.Univers tout à fait inconnu pour moi, qui aurait eu peu de chance d'être embauché : un défaut de famille: je dis aux gens ce que je pense...

5.0 étoiles sur 5 Le diable s'habille en Prada, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Diable s'habille en Prada (DVD)
Excellent film : Meryl Streep, comme toujours est excellente, campe cette mégère de la mode avec maestria...le film ne reflète pas tout le livre mais il dépeint néanmoins très bien ce milieu surfait, féroce et pas du tout glamour qu'est l'univers de la mode !

Il y a heureusement de belles personnes à rencontrer mais elles sont rares comme monsieur Lesage...

A regarder en en riant bien fort !

5.0 étoiles sur 5 Le Diable s'habille en Prada, 19 septembre 2012
Le monde impitoyable de la mode avec des actrices talentueuses qui nous ont fait passer un bon moment. Film à voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 14 mars 2012
Très bonne adaptation du roman de Lauren Weisberger, Meryl Streep est excellente comme à son habitude ainsi qu'Anne Hathaway. La fin a été radicalement changée par rapport au roman original, mais loin de gâcher le film, je crois que cela ne fait que l'améliorer, rajoutant une humanité au personnage de Miranda Priestly.
Loin de n'être qu'un film nunuche pour fans de mode (comme moi, je l'admets), ce film nous permet aussi de réfléchir sur des sujets presque philosophiques : à quel point la mode nous conditionne? Peut-on vraiment ne pas s'intéresser à la mode? (cf monologue du bleu céruléen).
Finalement, c'est un excellent film à voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Très bon DVD, 15 novembre 2011
C'est un très bon film sur le milieu de la mode. Il se regarde facilement et a toute sa place dans une dvd-thèque. Je vous le conseille.

Le Diable s'habille en prada [Blu-ray]
Le Diable s'habille en prada [Blu-ray] de David Frankel (Blu-ray - 2008)