Le Diable s'habille en prada [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:8,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 mars 2012
Très bonne adaptation du roman de Lauren Weisberger, Meryl Streep est excellente comme à son habitude ainsi qu'Anne Hathaway. La fin a été radicalement changée par rapport au roman original, mais loin de gâcher le film, je crois que cela ne fait que l'améliorer, rajoutant une humanité au personnage de Miranda Priestly.
Loin de n'être qu'un film nunuche pour fans de mode (comme moi, je l'admets), ce film nous permet aussi de réfléchir sur des sujets presque philosophiques : à quel point la mode nous conditionne? Peut-on vraiment ne pas s'intéresser à la mode? (cf monologue du bleu céruléen).
Finalement, c'est un excellent film à voir et à revoir.
« Le Diable s'habille en Prada », tiré du roman éponyme, est une véritable comédie culte qui prend pour cible l'univers de la mode où se côtoient créativité, business et superficialité.

Le film de David Frankel raconte l'histoire d'Andréa Sachs (Anna Hathaway, qui avait encore ses magnifiques cheveux longs), une brillante journaliste qui désespère de trouver un emploi et se fait finalement embauché comme seconde assistante Miranda Priestly (Meryl Streep), la rédactrice en chef du magazine Runway qui fait le beau-temps et la pluie dans le monde de la mode. Andréa est naturelle et mal fringuée, elle ne connait rien à la haute-couture (elle demande qu'on lui épelle Gabana au téléphone...), mais elle finit par se prendre au jeu pour devenir indispensable à Miranda Priestly, dont l'exigence tyrannique transforme la rédaction de Runway en un bagne doré.

Le scénario est suffisamment subtil et bien écrit pour que l'on accroche immédiatement au film. Des trouvailles visuelles - le jeter de manteau quotidien de Miranda sur le bureau de son assistante - des dialogues ciselés - « Tu me diras quand ta vie ne sera plus qu'un champ de ruine, je t'obtiendrai une promotion » - et un sens aigu de la dérision confèrent un rythme enlevée à cette comédie particulièrement drôle.

Meryl Streep réalise une fabuleuse performance d'actrice et porte le film à bout de bras. Anna Hathaway est épatante dans ce film qui va véritablement lancer sa carrière. On remarquera également Simon Baker, Emily Blunt et Stanley Tucci dans de très bons seconds rôles. Le film rend également hommage, à sa manière, aux villes de New-York et de Paris dans un traitement très « carte postale ».

Grâce à un ton très acerbe et à une histoire qui reste toujours crédible, « Le Diable s'habille en Prada » s'affirme comme une comédie particulièrement efficace et réussie.
le 25 mars 2011
This is a fun little story. It is adapted form a book and adjusted with a few changes to a formula (very predictable) story of corporate greed vs. individual morality. On this inner journey for the beauty of one's soul we are treated to an outward experience of the world of fashion.

Andy Sachs (Anne Hathaway) an aspiring writer is hard up for a job and lands one as an assistant to Miranda Priestly (Meryl Streep ), top fashion designer and feared ruthless executive. Soon she is sucked into a would that She had not idea existed. In the book she is entices by the perks of free stylish goodies. In the move she is slowly seduced by the devil (Miranda) herself . She is mentored and guides past the competition by Nigel (Stanley Tucci.)

Do you recognize the Vivian West and Bill Ballast? How about the other vintage styles. Just as the styles will not distract from the movie neither will the sound score which does not try to compete with the dialog; however it does abruptly change volume.

Even if the story is formula the acting and actors make this a fun way to pass time. So gird your loins.

She-Devil ~ Meryl Streep
le 17 novembre 2012
Excellent film : Meryl Streep, comme toujours est excellente, campe cette mégère de la mode avec maestria...le film ne reflète pas tout le livre mais il dépeint néanmoins très bien ce milieu surfait, féroce et pas du tout glamour qu'est l'univers de la mode !

Il y a heureusement de belles personnes à rencontrer mais elles sont rares comme monsieur Lesage...

A regarder en en riant bien fort !
Attaque en règle contre le monde très guindé et superficiel de la mode où seules les apparences comptent, "Le diable s'habille en prada" peut être vu également comme une critique du monde du travail, notamment aux Etats Unis où le travail prend une place très importante. Mais on peut aller plus loin, avec la relation maître (la patronne despotique) et l'esclave (la naïve secrétaire), les deux sont liés et ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Le film allant assez loin, la peinture de la mode mordant sur les tensions du monde du travail, l'oeuvre est, également une diatribe à peine voilée du cynisme qui est le moteur de ceux qui veulent aller très loin en piétinant les autres. Meryl Streep est fabuleuse dans son rôle de garce !
le 17 novembre 2012
Monde sans pitié que celui de l'univers de la mode, si le film est représentatif de la réalité, bien sûr ! La confrontation et les changements opérés dans le fief des divers protagonistes sont intéressants.Univers tout à fait inconnu pour moi, qui aurait eu peu de chance d'être embauché : un défaut de famille: je dis aux gens ce que je pense...
VINE VOICEle 12 janvier 2007
Bonne musique, bons acteurs, très bon dialoque et bonne mise en scène. Oh! certes le scénario n'est guère excitant mais les clichés sur la superficialité de la mode et de ceux qui la font et la commente sont bien tournés.
"Le diable" est la rédactrice en chef autoritaire et quasi sadique du plus grand magazine de mode américain. Directement inspiré d' Anna Wintour, redac chef de vogue USA ce personnage croit très profondément dans sa mision économique et culturelle et son "esclave" (la narratrice, élève journaliste devenue son assistante)est très proche de se convertir...
La Streep est tout bonnement grandiose dans ce rôle. Pour être franc on n'imagine personne d'autre à glisser dans ces talons aiguilles...Des Jimmy Choo bien entendu !!

PS: Pour info la chanson du générique n'est pas sur le CD mais c'est tout simplement "Suddenly I see" de KT Tunstall
1 comédienne chevronnée + une jeune actrice talentueuse + un scénario accrocheur = une comédie (pour filles ?) réussie. Un DVD agréable à voir et revoir. Un certain nombre de bonus prolongent le plaisir et puis pour les fanatiques une version commentée du film... c'est toujours agréable de se sentir dans les coulisses !

Merci au réalisateur de "Sex And The City" qui redonne aux admiratrices de Carry une dose de New York, de glamour et de chic !
le 15 décembre 2014
Je ne me rappelais plus du tout avoir vu le film donc je me suis dit que j'allais lire le film puis voir le film. Je vous conseille de lire le livre puis de voir le film sans vraiment se dire que vous regardez une adaptation car les deux n'ont rien à voir à part les noms des personnages et le milieu de la mode. Pour autant, je n'ai pas été déçu. Il ne reprenait pas les événements du livre donc je l'ai perçu comme un film comme les autres.
J'ai apprécié le regarder. Pas la meilleure comédie romantique mais à voir quand même!
le 24 février 2013
Excellent rapport qualité / Prix. Livraison dans les temps. Un classique à voir et revoir, surtout lorsque l'on bénéficie de tarifs avantageux sur de tels bons "classiques".