le 11 avril 2011
Ce jeu est superbe esthétiquement, je suis fan des illustrations de Victoria Francès, sombres, romantiques ...
Les mineures, si elles sont beaucoup moins travaillées que les majeures, sont tout de même assez sympa : les roses, les papillons, les masques et les croix remplacent les habituels couleurs et il faut se débrouiller pour trouver les correspondances qui ne sont pas fournies par le mini-livret (outch !).
Pour savoir à quoi correspondent les mineures, je me suis aidée de la couleur des bordures, qui, pour chaque série reprend une couleur élémentaire (rouge, jaune, bleu et vert), cela m'a semblé logique ^^
Le illustrations des mineures reprennent le principe du tarot de Marseille, très simples elles sont néanmoins assez sympa (cela me rappelle mon tarot d'Epinal), celles des têtes par contre sont aussi travaillées que les majeures (et vraiment superbes !).
Parlons donc des majeurs. Elles sont magnifiques, pleines d'émotion et de mélancolie, certaines sont assez originales comme le pendu, la mort ou la tempérance et le tout est très sombre, même le Soleil ;)
L'univers de ce tarot reste tout de même très beau et on s'y plonge avec délice.
Si les graphismes sont géniaux, je dois avouer que la symbolique manque un peu. Je m'explique, il me semble que les dessins existaient avant le tarot et ont été choisis pour coller au thème en quelque sortes. Ce n'est pas forcément un problème dans le sens où les illustrations restent tout de même très inspirantes, par contre, ne cherchez pas de symboles "classiques" comme dans le Marseille.
J'aime beaucoup ce tarot, chaque fois que je le tire j'ai l'impression qu'un monde fantasmagorique s'échappe des cartes pour me happer telle une Alice. Il est relativement facile à tirer (une fois que l'on a identifié les séries de mineures ;) ), et facile à interpréter quand on a quelques bases.
Je ne le conseille pas forcément comme premier tarot, je serait plutôt d'avis de préférer un graphisme plus simple au symbolisme un peu plus "classique" pour débuter. Mais une fois les bases assimilées, les illustrations peuvent apporter une "teinte" intéressante au tirage.

Mon avis :
Un magnifique tarot sur le plan graphique, peut-être un peu pauvre en symbolisme et pas tout à fait adapté aux débutants.
Pour quelqu'un qui a un peu roulé sa bosse en tarologie il reste fort sympatique.

Je ne lui mets donc que 3 étoiles sur 5 parce qu'il est, pour moi, inadapté pour un débutant.
le 6 mai 2011
Ce jeu est superbe mais on s'aperçoit rapidement que les graphismes n'ont pas été créé pour le tarot, même s'ils ont choisi les illustrations s'en rapprochant. Un beau jeu à posséder pour les collectionneurs mais je reste sceptique quand à son utilisation pour la divination. Il manque beaucoup de symbolisme cela reste léger, ce jeu tiens plutôt du divertissement à mon sens.
le 23 juin 2013
Un tarot magnifiquement bien fait.
Le point négatif reste de trouver la concordance entre le tarot classique et celui ci.
Les cartes sont belles et attrayantes et les interprétations me paraissent plus aisées qu'avec le tarot de Marseille par exemple.
Je recommande ce jeu pour tout ceux qui aime avoir des cartes "vibrantes" entre les mains.
le 21 février 2016
Très beaux tarot, magnifique comme j'aime, avec des illustrations images originales et travaillée et une qualité de carte parfaite.Je l'adore : juste la notice explicative qui n'est pas assez détaillée pour les lames mineures Mais si l'on connait le tarot de Marseille c'est les même explications juste les noms des lames mineures qui changent, je suis allée cherchée l'explication sur internet pour : Les roses = les coupes, Les masque = les bâtons, les croix = les épées et les papillons = les deniers.j.
Mais à part cela, je suis ravie de mon achat ,qui est arrivé rapidement chez moi.
Bon rapport qualité / prix.
Je recommande cet article.
le 5 avril 2016
les dessins sont super et sont plutôt bien en corrélation avec les nom des cartes même s'il n'a pas été dessiné pour ça. pour les mineures par contre j'ai eu un doute sur qui était quoi mais c'est corrigé. premier tirage pas encore effectué, on verra bien si ça tombe juste.