le 7 novembre 2010
simple, facile, efficace et un des moins cher...
je n'ai pas mis 5 étoiles car il n'a pas d'interrupteur d'alimentation, c'est dommage.
le 7 janvier 2009
J'ai fait l'acquisition de ce cuiseur. Je le trouve super. La cuisson du riz Basmati s'est faite exactement en 14 minutes, ensuite le maintien au chaud se déclenche. Si vous désirez cuire des pommes de terre vapeur, qu'à cela ne tienne, mettre de l'eau dans le faitout, de les couper en 4, et de les mettre dans le panier du dessus et vous avez des pommes de terre cuites à point. Vraiment je suis très contente de mon acquisition.
11 commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai pu tester un autre cuiseur de riz d'une autre marque chez mes parents, donc je connaissais les avantages de ce type de machine. Le riz ne brûle pas, il est exactement à la bonne cuisson, car quand il n'y a plus d'eau, le cuiseur se met automatiquement en position 'garder au chaud'. On lance le reau et hop, on passe à autre chose !

J'ai pris celui-ci pour son grand format (1,5 kg - nous sommes 6 à la maison) et pour son esthétique, c'est un bel objet. C'est un produit complet avec panier à légumes si vous voulez cuire vos légumes à vapeur, des éléments qui se mettent en lave-vaisselle, c'est utile.

Attention au couvercle en verre, fragile et un peu glissant ! Le réservoir à condensation (le petit élément en plastique transparent, j'ai du regarder sur le carton du cuiseur pour savoir à quoi ça servait, ce n'est pas expliqué dans le manuel assez simple) me semble inutile et justement un peu dangereux, le couvercle peut glisser facilement...

Vaut son prix, c'est un investissement utile si vous faites souvent du riz.
le 16 juillet 2010
L'article en lui même marche très bien. Je l'ai acheté pour remplacer le même modèle que j'avais.
C'est un comble que pour un tel article on ne puisse acheter la cuve séparément. Mon cuiseur marchait toujours mais ma cuve était devenu inutilisable. J'ai été obligé de racheter le tout. Chez Seb on se fout un peu de l'environnement et de nos portefeuilles.
Autre bémol: la passoire pour cuisson vapeur est en plastique et non plus en métal comme sur le modèle précédent.
55 commentaires|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juin 2009
Cuisson du riz , sous toutes ses formes, et de légumes assez rapide avec fonction de maintien au chaud pendant 2 heures, bien pratique.Essai de cuisson de la semoule telle qu'elle est proposée dans le livret de recettes à éviter.Ustensile dont je ne pourrai plus me passer.
le 27 février 2011
Rien à dire, assure très bien son rôle. J'aurais cependant apprécié un interrupteur, pour l'éteindre complètement on doit débrancher la prise...sinon il reste sur "maintien au chaud" !
le 12 novembre 2013
Ce rice-cooker nous a bien facilité la vie en semaine: du riz (ou des céréales, ou de la polenta...) en bas, des légumes et de la viande en haut - ou, pour changer, tous les ingrédients mélangés dans le riz - et on peut aller faire autre chose pendant que le repas se prépare de lui-même, et assez rapidement en prime. Totalement satisfaits!
le 26 novembre 2014
Je l'utilise tous les midis depuis deux mois.
Pour un déjeuner d'une personne, je place une demi-cup de riz complet de Camargue bio pour la graduation n°3 en eau dans la cuve, puis j'ajoute un filet d'huile d'olive artisanale et une pincée de sel de Guérande. Dans le panier vapeur je place quelques légumes coupés en lamelles, des épices en graines ou râpés, des graines germées, un filet d'huile d'olive et de sel à nouveau. Je lance et cela cuit en une grosse trentaine de minutes.
Au final mon riz est cuit à point, jamais râté, si je laisse en maintient au chaud il caramélise et devient plus salé, je n'aime pas trop mais c'est ce que certains préfèrent (dans ce cas, ne mettez pas de sel). J'accompagne mon déjeuner d'un œuf brouillé (local et bio) aux herbes fraîches (cuit à part à la poêle), un repas complet, sain et surtout savoureux <3
J'adore le goût que les légumes donnent au riz (lorsque je fais seulement du riz il est beaucoup plus fade).
Chaque jour je suis impatiente de voir quel mélange de légumes je vais découvrir au hasard des essais, et c'est toujours délicieux ! (attention cependant aux légumes type navet, radis blanc, .. qui sont amers si vous ne les poêlez pas ensuite avec du beurre)
Les champignons bruns cuit à la vapeur sont un vrai délice, les poireaux se réveillent avec quelques gouttes de vinaigre de cidre une fois cuits, le brocoli et sublimé par le sésame, ...

Il est simplissime à laver, ne jamais utiliser d'autre ustensile que la cuillère fournie pour ne pas le rayer.
Le support en plastique transparent pour la cuillère n'est pas pratique.
Simplissime aussi à utiliser, suivez les indications du livret au départ, ensuite vous ferez certainement à l’œil. Il n'y a rien à programmer, mettez juste vos ingrédients et l'eau, appuyez sur les deux boutons marche et quand ce sera cuit il passera tout seul sur "maintien au chaud".

Le cordon n'est pas assez long mais j'ai une rallonge branchée en permanence sur laquelle je raccorde mon ricecooker, mon fer à repasser, mon aspirateur...

Le soir je mange généralement des légumes seulement, vous pouvez aussi faire les soupes avec cet appareil. Au final aujourd'hui je sais que mes ustensiles de cuisine pourraient se limiter à cet appareil, une planche à découper et son couteau, trois bols, des baguettes et une cuillère.
Cet instrument m'a vraiment simplifié le vie !
le 4 février 2010
La machine est parfaite pour la cuisson du riz, par contre le panier à légumes est un poil petit...
Nous avions choisi ce modèle pour les nombreux commentaires positifs, le panier vapeur supplémentaire et le livre de recette. Nous avons donc été particulièrement attentifs au mode d'emploi et aux instructions. Pas de texte, des dessins et pas toujours clairs. 1° essai 2 cup de riz et de l'eau jusqu'à la marque 2 cup comme prévu dans le mode d'emploi. Le riz n'est pas cuit, il a fallu rajouter 2 cup d'eau supplémentaire pour un résultat acceptable et le riz à collé et bruni dans le fond. 2° essai des haricots du jardin en suivant le livre de recette, délicieux et parfaitement cuits mais il y a un dépôt brun brûlé dans le fond de la cuve. Heureusement cela s'est décollé facilement avec de l'eau chaude. 3° essai du poisson et du riz en suivant le livre de recette. L'appareil s'arrête après 17 min comme prévu, le poisson est parfait et délicieux mais le riz toujours pas cuit et a de nouveau bruni dans le fond. Peut être ne suis-je pas douée (je cuisine quand même depuis plus de 40 ans) ou alors un défaut dans l'appareil ? Mais je n'ai plus envie de me prendre la tête. J'ai renvoyé l'article et j'ai été remboursée. A la place j'ai commandé ce cuiseur vapeur avec un grand bol à riz qui me donne entière satisfaction. Philips - HD9120/00 - Cuiseur vapeur électrique, 900 watts, Violet / Blanc. Pour info, la panier vapeur est noir, il y a maintenant un bouton marche arrêt mais le câble n'est plus amovible. Le petit accessoire transparent que l'on place dans une poignée sert pour y mettre le couvercle, pratique car il récolte l'eau de condensation. La cuillère à riz avec ses petites dents est aussi très pratique.
J'ai passé du temps à écrire ce commentaire pour vous.
Si vous appréciez et que cela vous a été utile, merci de me le faire savoir en cochant OUI ci-dessous.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.