4.0 étoiles sur 5 bien
un album acheté pour ma fille (12 ans) qui m'a agréablement surprise, musicalement varié et avec des musiques biens chantées et de bons rythmes.
Publié le 8 août 2010 par supermam

1.0 étoiles sur 5 ERREUR DE CATEGORIE ?
Publié le 20 janvier 2009 par rockin-jl

4.0 étoiles sur 5 bien, 8 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doll Domination (Téléchargement MP3)

5.0 étoiles sur 5 Très bon deuxième album !, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doll Domination (CD)
Après un premier album particulièrement percutant mélangeant diablement bien urban music et pop les Pussycat Dolls remettent ca avec un deuxième album encore plus réussi que le premier. L'album recèle de véritables perles légères et dansantes à l'image de leur premier single "When I Grow Up" produit par un maître du genre urban music, Darkchild, "Bottle Pop" avec une pointure du Rap Snoop Dogg sans oublier "Whatcha Think About That" avec là aussi LA grande artiste rap féminin Missy Elliott. A noter cependant que l'album est beaucoup plus calme que leur premier. Un grand nombre de ballades plus belles les unes que les autres apportent un peu plus de profondeur à l'album. "Happily Never After" est un concentré d'émotion tout comme "I'm Done" Ne pas négliger non plus la superbe "Out Of This Club" avec le maître du RnB en personne R.Kelly. J'ai été surprise par la qualité de ces morceaux plus calmes. Quand on parle d'urban music il est presque indispensable de faire appel au roi des producteurs en ce moment : Timbaland qui réalise deux chefs d'aeuvre "Magic" et "Halo", "Whatchamacallit" est plutôt agréable à écouter, puis vient la surprise "In Person" beaucoup plus groove que ce que Timbaland à l'habitude de produire, dommage que le chant de Nicole est sur ce morceau est à la limite de l'audible tellement les cris sont perçants... On termine l'album par une reprise d'un standard jazz "Perhaps, Perhaps, Perhaps" bien interpréter et qui souligne la polyvalence et le mélange de style voulu par les Pussycat Dolls. Enfin bref un album qui ne mérite pas tant de critiques tant que l'on sait que l'on écoute un groupe qui n'a pas la prétention de révolutionner la musique et qui surfe sur les courants à la mode et qui le font plutôt bien ! A écouter et même à se procurer !

1.0 étoiles sur 5 ERREUR DE CATEGORIE ?, 20 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doll Domination (CD)
Passons rapidement sur le nom du groupe et la pochette (des clins d'oeil à Russ Meyer?Faster Pussycat Kill...Kill!et interessons nous à la genèse de ce groupe..A l'origine , c'est une troupe de danseuses streep-teaseuses (superbes, elles ont fait la une de playboy en 1999)crée par un chorégraphe hollywoodien; puis elles sont signées par le label Interscope- derrière lequel on trouve le géant Atlantic- pour faire un groupe musical, entre temps le groupe s'est renouvellé, la vedette étant une ancienne vainqueur d'american popstars , equivalent de nos nouvelles "stars"..Enfin groupe musical, le terme est erroné puisque ce que proposent ces 5 filles ce sont des choregaphies , en faisant semblant de chanter en play back, sur des boites à rythmes, sur des thèmes deja mille fois entendues chez les Spice ou Britney ou les boys band.
Qu'il y ait des amateurs pour ca , pourquoi pas, mais qu'on arrete de classer ce genre de choses en musique, ce sont des danseuses, ok, mais musiciennes surement pas.Aprés elles font de jolis clips, qui tournent en boucle sur les chaines commerciales pour pré-ados, leurs singles sont matraqués dans les boites et sur les radios et télés filiales de l'industrie du disque (ainsi on n'a vu q'elles aux récents NRJ "music"(?) awards sur TF1), on nous dit partout que ce sont des stars, on parle de leurs histoires de petits amis dans les journaux people, et voila le miracle, on a crée des stars avec du vent!Des magiciens ces directeurs de marketing des grosses compagnies (directeur artistique ca n'existe plus)!
Mais bon sang , la musique ce n'est pas ca, la musique ca ne se regarde, pas ca s'ecoute! La musique ca véhicule des émotions, il y a des instruments ,des gens qui en jouent, des gens qui ecrivent des textes , d'autres qui les chantent avec sincerité, bref tout le contraire de ce r'n'bi/hip hop!
Et qu'on ne dise plus que ces filles font des concert mais des ballets; pas des disques , mais des bandes son de spectacle; que les disquaires ne les classent plus en categorie chanson, et surtout pas soul aux cotés d'Amy Winehouse, Eli paperboy Reed Roll with You, (superbe),Curtis mayfield ou Albert King, parce que là vraiment,j'ai beau chercher,je ne vois pas le rapport...

Doll Domination
Doll Domination de The Pussycat Dolls (CD - 2008)