Format: DVD|Modifier

le 18 avril 2009
Ce Blu Ray est tout simplement génial !
J'ai eu l'occasion de voir les 3 premieres saisons en DVD "normal", alors avec le Blu Ray bonjour le changement.
Les décors sont encore plus réalistes, on a l'impression vraiment "d'y être", les gros plans sont très nets, bref que du positif !
En ce qui concerne la saison 4 proprement dite, vous ne serez pas non plus déçu ... je n'en dirai pas trop pour vous laisser la surprise mais sachez qu'au lieu des flash back (habituels aux trois premieres saisons)il y aure beaucoup de flash forward, c'est à dire des flash sur le futur, et chaque épisode vous procurera son lot de surprises, stress, emotions, jusqu'a la derniere seconde du dernier épisode !
Bon visionnage
le 27 décembre 2008
Bon, sur le fond la saison vaut facilement quatre étoiles! Mais c'est le procédé commercial qui lui vaut la mauvaise note. On nous vend au même prix qu'une série complète une série amputée de près de 40% de son contenu. D'accord chaque épisode vaut son pesant de doublons et il n'y a pas le moindre temps mort mais la simple réalité économique est celle-ci : les deux derniers disques sont des disques de bonus (pas inintéressants mais pas géniaux non plus) et souvent un disque ne comprend que trois épisodes et pas quatre comme d'habitude !
En bref plutôt que de profiter de la grève des scénaristes pour faire un geste en faveur des fans (dont je suis) et de faire un prix honnête on nous arnaque. Donc mon conseil : attendez avant d'acheter que les prix baissent ! A quinze euros la boite ce serait enfin honnête!
44 commentaires|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 octobre 2013
si vous ne connaissez pas cette série n'attendez plus c'est La Série du siècle en plus il vaut mieux l'avoir à la maison et se le regarder quand l'envie nous prend ,et dieu sait qu'il nous prend souvent ,comme ça pas de temps mort.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 septembre 2009
Pour la série rien à dire, fan de Lost jetez vous dessus !

La qualité de l'image est bonne mais le son manque un peu de profondeur. Ayant acheté ce coffret après ceux de la saison 1 et 2 j'ai ressenti la différence d'âge.
Et une saison exceptionnelle de plus pour Lost, une ! Ah oui oui oui, les trouvailles sont de plus en plus fortes. On voyage dans tous les temps : le passé, le présent, le futur et sur plusieurs années/mois différents. De quoi être perdu par moments mais c'est tellement réussi ! Cette saison est la moins longue de toute avec seulement 14 épisodes (à cette époque c'était la crise à Hollywood avec la grève des scénaristes et toutes les séries ont eues leurs nombres d'épisodes diminuées) mais on perds en rien le rythme des précédentes saisons. Le principe de cette série est : quand tu boucles une saison, tu as toujours plus de questions sans réponses lorsque tu entames la suivante. Mais c'est l'énorme point fort justement. Tout le monde à la possibilité de faire ses propres déductions, ses propres théories et il y à de quoi en écrire des romans. La nouvelle foule des nouveaux personnage est excellente, ils sont tous attachants et ont encore une fois leurs propres mystères et leurs propres vies à découvrir en dehors de l'île. Et cette idée de voir le futur des quelques survivants et non plus leurs passés, elle est juste resplendissante. Et la fin, encore une fois, on est sous le choc. Pas pour un seul plan mais pour plusieurs. Le dernier épisode nous prépare une cinquième saison de folie avec des centaines de questions dont on veut leurs réponses. Bravo !

Pour les bonus, il y en à un qui qui fait beaucoup penser à la récente série "Bref" de Canal+ qui est un résumé complet de Lost depuis le tout début en 9 minutes. Un documentaire aussi que j'ai adoré et très bien réalisé : "Les Six d"Oceanic, une conspiration". C'est exactement comme les nombreux reportages qui existe pour le 11 septembre 2001 sur le mensonge. Une vraie réussite. Un making-of d'une heure, 9 scènes coupées, le tournage en mer sur le bateau, le bêtisier et d'autres contenus sympathiques. Et dans l'un des 3 boîtiers du coffret, il y à un petit livret humoristique pour notre sécurité dans les avions d'Oceanic Arlines avec des dessins et des textes. Marrant comme clin d'oeil. Le coffret est très beau. Une belle collection !
le 26 juillet 2011
Les épisodes sont là mais il ne faut pas chercher plus loin ....
les titres des épisodes dans les menus sont en anglais,
impossibles de gérer les langues et sous titres pendant les épisodes via la télécommande du lecteur (testé avec plusieurs lecteurs)
les sous "titres forcés" mal gérés et parfois des sous titres en langue étrangère qui apparaisse sans que l'on est rien demandé
En gros soit il s'agit de dvd d'importation soit d'une ligne de fabrication ratée et vendu en déstockage.
le 22 janvier 2010
La quatrième saison de LOST était attendue au tournant, après un season finale de la saison précédente nous laissant avec un Jack barbu hurlant à Kate "Il faut qu'on y retourne"... Et on ne regrette pas cette nouvelle saison, essentiellement bâtie sur les "flash forwards" (mais pas que...). Une saison raccourcie pour cause de grève des scénaristes... mais on ne le regrette pas car, à mon avis, c'est la meilleure saison de LOST (avec la seconde qui était la plus équilibrée entre flash backs et action sur l'île), qui va directement à l'essentiel. Chaque épisode est très dense... d'où l'intérêt du visionnage en DVD. Et puis, il y a peut-être seulement 14 épisodes mais on a droit à DEUX DVD bonus et c'est un pur régal... Notamment un reportage sur les Oceanic Six (bluffant...) mais aussi notamment un petit documentaire sur la musique dans la saga (si importante !) et les fameux "mobisodes". Bref : que du bonheur ! En plus, maintenant, le prix est plus qu'abordable !!! En conclusion : un achat indispensable pour les fans de LOST et celles et ceux qui souhaitent (re) découvrir cette série fascinante.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 septembre 2008
La saison 4 de Lost est bien plus courte que les précédentes. Les scénaristes se sont en effet rendus compte que les épisodes des précédentes saisons trainaient parfois un peu en longueur. Cette fois-ci, il est hors de question de se laisser aller, et la saison est diablement efficace.
A la fin de la saison 3, les scénaristes nous avaient préparé une surprise narrative de taille (le flashforward), nous préparant au départ de l'île. La saison 4 se construit avec des flashforwards pendant lesquels le futur éclaire le passé (et vice versa) ou le rend encore plus mystérieux. Bien sûr, les flashbacks ne sont pas remisés et le jeu pour le téléspectateur est alors de savoir si les images sont passées ou à venir.
Tout au long de la saison, on s'esbaudit de la facilité avec laquelle les scénaristes font passer pour réalistes des histoires qui seraient de véritables couleuvres dans n'importe quelle autre série.
Les thèmes abordés sont riches et renouvelés. Après avoir parlé de la construction de la société (ce n'est pas pour rien que deux personnages principaux portent les noms de deux philosophes ayant traité de la société: Locke et Rousseau), il est ici question de la déconstruction de la société et de l'individualisme (possible ou non, telle est la question) qui en découle.
La fin de la saison est toute en tension, en incrédulité et en inconnu dans le présent comme dans le futur. On ne peut que s'agenouiller devant la créativité des scénaristes et on attend avec impatience la 5° et avant-dernière saison.
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2014
J'avoue avoir été déçue par les saisons autre que la saison 1. Les épisodes se suivent et se ressemblent un peu. Il y a beaucoup d'incohérences dont on espère obtenir les réponses plus tard, mais tout est gardé pour les 2 derniers épisodes de la saison 5, et on sent bien qu'on se raccroche aux branches car au final certains "mystères" restent très flous ou incohérents. Ceci dit la saison se regarde toujours avec plaisir, c'est un bon moment à passer. Par contre je doute la regarder une deuxième fois !
le 22 décembre 2011
Fan de série, j'ai accroché a LOST et je ne suis pas décu, j'ai deja vu y a un moment cette saison, mais je ne la possedait toujours pas, donc je complete au fur et a mesure a petit prix (merci amazon).

De plus ca me permet de me replonger dedans saison après saison...

l'image et le son est de très grande qualité. De très nombreux bonus.

bref je vous recommande la série.

je ne reviens pas sur la saison et les épisodes, car c'est deja dit en long et en large dans les commentaires et sur internet