5.0 étoiles sur 5 superbe, 16 octobre 2008
Christian Drouin (Françe) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hawk is Howling (CD)
cet album est tout simplement un chef d'oeuvre et peut-être un des meilleurs albums du groupe."I'm jim morrisson,I'm dead" ouvre l'album avec un piano et une basse irrésistible."Batcat" nous emmène sur un terrain peu emprunté par le groupe,sorte de rock gothique,gore d'une puissance insoutenable.La vidéo fait d'ailleurs froid dans le dos." The precipice" qui clôt l'album est tout simplement somptueux.Mogwai peut irriter de part entre autres une puissance sonore délirante en concert (beaucoup partent avant la fin) .Mais le groupe possède une créativité ,une audace ,énorme.Et sa musique est tout simplement belle.Merci Mogwai..

5.0 étoiles sur 5 Somptueux, 5 avril 2009
Blits "brunetol" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hawk is Howling (CD)
Mogwai est l'un des groupes les plus importants du moment. Ils portent une histoire, ils sont des héritiers autant que des précurseurs, sculptent des ambiances dans le métal, le brouillard, le bruit blanc. Leurs disques sont des disques de chevet, on les écoutent ad libitum, et "The hawk" ne déçoit pas malgré son indépassable prédécesseur "Mr Beast". Leurs concerts sont des orages soniques imposants, inoubliables, (même si les boules quiès sont conseillées). Ici, beaucoup de temps forts et rien à jeter, surtout pas "The sun smells too loud" et sa ritournelle infinie, l'un des sommets de l'album avec "I'm Jim Morrison, I'm dead", "Danphe and the brain", "Local authority", oh allez, je les citerais bien tous. Achetez Mogwai. Ecoutez Mogwai. Très très grand.

4.0 étoiles sur 5 du très bon et du moins bon, 29 octobre 2008
Nicolas Muller (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hawk is Howling (CD)
Persnnellement, j'aime Mogwai quand ils parviennent à utiliser le "bruit", la sur-saturation des guitares, les distorsions et déflagrations de sons, les répétitions, les boucles, et les effets pour créer véritablement un morceau, construire quelque chose qui évolue, sortes d'édifices musicaux partant d'un riff qui n'a l'air de rien, et qui finit en apothéose sonore, entre les murs de guitares et la batterie frénétique, ou bien construire une vraie ambiance sonore, mélodique, mélancolique, triste et belle à la fois. Je trouve que, sur cet album comme sur les précédents, ils y parviennent parfois mais pas tout le temps. Des morceaux vraiment ecellents succèdent à certains autres quelconques, répétitifs (dans le mauvais sens du terme), sans inventivité, faisant du bruit "pour faire du bruit", sans construction, sans but, sans évolution. Le très très bon cotoie donc le très moyen, et je trouve cela frustrant. Bien sûr cela reste une opinion personnelle.

Prudence donc, et comme avec les autres albums du groupe, à écouter au moins une fois avant d'acheter pour se rendre compte.

Bonne écoute à tous.

5.0 étoiles sur 5 ...recommandations complémentaires:, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hawk is Howling (CD)
-mogwai: il y a juste douze ans, "young team"(97).......2001: "rock action" & "my father my king" (pièce unique de 20'11s), "happy music for happy people" en 2003, puis "government commissions"(bbc 1996-2003) sans oublier "kicking a dead pig", double cd de remixes de mogwai, avec comme par hasard "my bloody valentine"...de retour sur scène toujours aussi secoué(e)(s) il y a quelques jours..!
- melvins: leur disco quasi complète (comme celle de mogwai) injustement négligée...alors, à vozoreil et bonnes écoutes..!

The Hawk is Howling
The Hawk is Howling de Mogwai (CD - 2008)