undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Livres de l'été Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier
Prix:17,66 €+ 2,49 € expédition

le 16 février 2009
Vous aimez le Mississippi Blues alias le Delta Blues, vous voulez vous baigner dans un grand cru de 2008. Alors vous faites bien de vous mettre à du Boo Boo davis et son blues band. Ils sont les derniers survivants d'une génération de musiciens qui écrivent et qui interprètent le blues après avoir fait l'expérience de la vie dure du Delta du Mississippi. Boo Boo Davis se forme d'un petit trio, lui en tête pour les vocals et l'harmonica, John Gerritse à la batterie et Jan Mittendorp à la gratte. Ce blues bands est tout simplement surpuissant, les riffs de sa musique sont simples, épurée mais puissant laissant place à l'improvisation des cordes vocales et de l'harmonica. On ressent l'ensemble des vérités inhérentes au blues au son de Boo boo davis. Ce bon vieux blues du Delta Mississippi Blues ne pourra que vous faire tomber sous le charme avec l'harmonica et la gratte de folie reflétant toute la dureté de la vie. Ainsi, à l'écoute, on ressent une réelle influence de la vie dure du Delta, des travailleurs des champs de cotons et plus encore. Il suffit d'écouter "Dirty Dog" qui en quelques slides, nous donne un rythme dans la tête jusqu'à la fin de la journée. "I'm So Tired" nous fait penser aisément au chant des métayers du Mississippi. "Why you wanna do it" nous emporte... et il n'y a vraiment aucun déchet dans cet album. Treize titres de bonheurs ! Boo Boo Davis et son blues Band se laisse emporter par le blues pour notre plaisir.

Durée : 49'7minutes - 13 Titres.
le 14 juillet 2009
C'est comme ça que sonne le Mississippi blues en 2008 nous prévient Boo Boo Davis dans les notes de pochette (message aux compagnies de disques et diffuseurs : il y a encore des gens qui achètent des Cd , lisent les notes de pochette et tout ça !).Evidement Robert et John seraient surprit de cette évolution mais cette démarche est sans doute la bonne pour pérenniser le blues et le faire sortir de l'image et du ghetto ou il est confiné .
Avec Boo Boo Davis, nous retrouvons un blues electrique rude, authentique, mûri par la dure vie du Delta. BOO BOO naît en 1943 à Drew au caeur du Delta du Mississippi , un important centre de la culture du coton qui attirait beaucoup de travailleurs mais aussi de musiciens, ainsi des légendes comme Charley Patton y séjourneront. Nul doute que le chant profond et puissant de Boo Boo -qui rappelle parfois le Wolf- ait été forgé à l'écoute des Work songs qu'il entendit dans sa jeunesse. Son père Sylvester Davis était musicien , jouant notamment avec des Elmore James ou John Lee Hooker, Boo Boo ne pouvait que tomber aussi dans la marmite du blues , dés 5 ans il joue de l'harmo et chante le gospel puis apprend la guitare et la batterie et part en tournée avec le groupe de son père et de ses frères, il se fixera ensuite longtemps à Saint Louis, jouant dans les clubs ou derrière des pointures comme Albert KIng ou Ike Turner. Ce Name of the game est son 5eme album de 2008 et nous offre un blues surpuissant, brut de décoffrage ,plein de groove, parfois funky,avec des sonorités rock même -écoutez stay from the casino ou Who stole the booty- joué en trio,sans bassiste. Boo BOo chante et s'accompagne parfois de traits d'harmonica, et à la guitare John Mittendorp balance de gros riffs épais, simples et efficaces.
Ce respire les senteurs des boues du Mississippi, les années « on the road », le blues primaire presque instinctif de ce gars qui faute de temps et d'argent n'a pas apprit à lire et a écrire dans sa jeunesse, un blues rageur de l'Amérique profonde - loin du strass et des paillettes-, un country blues moderne et dépoussiéré. C'est sans doute comme cela que sonneraient Muddy ou John Lee s'ils étaient jeunes musiciens de nos jours..

13 TITRES (aucune reprise) 49:48

(Merci au commentateur Mannish Boy dont les com. m'ont fait découvrir ce bluesman que je ne connaissais pas)
1818 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2010
Boo Boo Davis vient du Delta et ça s'entend. Accompagné uniquement d'un guitariste aux rythmiques tendues comme un fil de pêche et un batteur au kit énorme, le son est incroyable. A part sur 1 ou 2 morceaux ou Boo Boo nous comte de façon plus calme quelque peine de cœur, il ne fait pas dans la dentelle.

On touche là aux racines du blues, sans fioriture ni chichi. Direct au cœur.

Son père qui récoltait le coton durant sa vie avait accompagné Elmore James, John Lee Hooker... son blues vient donc des racines. Car Boo boo a lui-même appris sur le tas, dans la dure loi de la vie.

En écoutant ses morceaux je me suis dis : "le son, la rythmique, l'harmonica, la voix donnent un tel sentiment de présence et de puissance, qu'à côté même la musique puissante des rappeurs passe pour une musique d'enfant !"

So, back to the craddle, back in our face !
le 11 février 2016
Comme je l'ai écrit en titre c'était 1 vendredi de juillet 2008 je crois et boo boo davis monte sur scène on en a eu plein les yeux et pleing les oreilles c'était GÉANT et inoubliable merci monsieur boo boo et Thank you Dave!!!!!!!!!a voir sur scène 😎
le 29 août 2009
Nous avons découvert Boo Boo Davis lors d'un festival de blues, un artiste chaleureux, qui a toujours le sourire et aime ce qu'il fait. Un véritable blues-man, un vrai, un pur ......