undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 décembre 2008
Un film très touchant; qui contient en lui toute la tendresse mais aussi toutes les fêlures de l'être humain.
Fait de tous petits riens; de regards détournés ou francs, de larmes retenues et de rires contenus.
De silences qui crient les grandes douleurs; de paroles qui disent de grandes choses avec trois fois rien de mots. Oui, au lendemain de leur départ, il se sera vraiment "passé quelque chose ce soir là"...
Et si l'histoire du monde pouvait changer grâce à des gens comme cela? Mais si loin des "grands décideurs" qui font de notre monde une bien triste réalité ???!!!
Mais je rêve, hélas...
le 21 mai 2009
"La visite de la fanfare" est un des deux ou trois films qui m'ont réellement marqués ces derniers temps!Une histoire peu banale!des êtres vraiment humains!un humour subtil!des acteurs excellents,une musique superbe.....alors que tout semble si désespéré,ce film donne une bonne leçon d'humanité......et d'optimisme!
le 2 février 2009
C'est incontestablement le meilleur film que j'ai vu l'année dernière. Je suis même allée le voir deux fois, en y emmenant des gens ... qui ont tous été ravis. Car c'est de cela qu'il s'agit : ce film est un ravissement, un envoûtement permanent. Tout y contribue : les acteurs, le décor, la musique, et cette espèce de tonalité douce-amère qui réussit pourtant à transmettre tant d'espoir.
le 25 mars 2010
Excellent film israelien sur la tolérance dans un monde où seul l'argent compte.
Les acteurs sont excellents et en particulier l'actrice Ronit Elkabetz (mon tresor; prendre femme, les 7 jour, head on...).
Merci à tous ces cinéastes israeliens qui nous font des films sur la tolérance et surtout merci pour leur objectivité.
De l'humour , de l'humain il ne faut pas plus pour faire un bon film .
le 23 mai 2009
Une grande sensibilité humaine dans ce film simple, intime et plein d'humour. Ceux qui cherchent un film d'action peuvent passer leur chemin; en revanche, les personnages, interprétés par de magnifiques acteurs, portent le film comme une touchante promenade au cœur d'une rencontre d'abord cocasse, puis profonde. Deux autres films israéliens récents qui valent absolument le détour: les citronniers, et Valse avec Bashir.
le 30 mai 2012
C'est l'histoire improbable d'une fanfare militaire égyptienne perdue dans une bourgade d'Israël, suite à une erreur d'aiguillage. Le film n'est ni comique ni dramatique. Les dialogues entre Égyptiens et Israéliens sont en anglais « globish », langue facilement compréhensible mais peu propice aux grandes tirades. Les musiciens sont hébergés à droite à gauche par des particuliers et, invités et hôtes semblent un peu empruntés, il y a notamment de grands moments de solitude au moment du repas. La musique permettra peu à peu de dégeler l'ambiance. Le film aurait pu être plan-plan mais la mayonnaise prend grâce à la présence de la somptueuse Ronit Elkabetz et l'ensemble est finalement assez réjouissant. La scène de drague ou le trompettiste cornaque un jeune israélien introverti face à sa partenaire est inédite mais efficace. Bref, un bon moment de cinéma.
jf
le 28 janvier 2012
Ce film m'a tellement plu, que je l'offre à des amis; je n'ai encore pas rencontré une personne, qui ne l'ait pas aimé!!! Un mélange d'humour, d'émotion, et une belle leçon
de ce que l'on peut réussir en respectant les différences!
le 18 novembre 2013
Quelque part entre les premiers films de Milos Forman et ceux de Jarmush, ciselé comme un bijou, tout en simplicité.
le 28 septembre 2015
Une fanfare de la police égyptienne est invitée à donner un concert en Israël, mais se trompe de direction et se perd dans le pays. S'ensuivent aventures et mésaventures, quiproquos, scènes cocasses et beaucoup de tendresse. On sourit, on rit, parfois on se trouve sur le fil entre rire et inquiétude. Comme dit Télérama : " Invite à un ­humanisme du quotidien, La Visite de la fanfare combine exigence artistique et ambition populaire. Une formule qui pourrait bien se révéler tonitruante." De plus, les acteurs sont absolument fabuleux. On sort plein d'espoir de ce film indispensable. Bravo !
le 1 février 2015
Très déçu par ce film dont j'avais beaucoup entendu parlé, le rythme est lent et l'histoire inintéressante… enfin je n'ai pas accroché et l'ai déjà revendu