5.0 étoiles sur 5 Comme à la maison
Album de Christophe MAE Comme à la maison

C'est un album qui tient ses promesses avec de très belles chansons.
Publié il y a 12 mois par PERRIOT Caroll

Publié il y a 7 mois par rosalie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Comme à la maison, 2 octobre 2013
Album de Christophe MAE Comme à la maison

C'est un album qui tient ses promesses avec de très belles chansons.

5.0 étoiles sur 5 Comme à la maison, 8 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme a la Maison (CD)
Un an après la parution de son premier album Mon Paradis, Christophe Maé prolonge un peu plus le plaisir en livrant aujourd'hui ce premier album live enregistré les 18 et 19 juin 2008 sur une place du sud de la Corse. A cette occasion, Warner Music France compte bien surfer sur le succès du premier opus de l'ex-frère du Roi Soleil, album certifié disque de diamant en France. Comme à la maison reprend les airs estivaux de Christophe Maé (On s'attache, Belle demoiselle, Parce qu'on sait jamais, Ca fait mal) dans des versions spécialement ré-arrangées. On y croise ainsi un quatuor de cordes, l'accordéoniste Régis Givazo, une chorale gospel ou encore William Baldé en duo sur l'inédit Moi j'ai pas le sou. Cet album live festif compte également les nouveautés Sa danse donne et Mon p'tit gars. Sympathique et sémillant, Christophe Maé trouve ici le moyen de faire patienter ses fans avant de partir en tournée acoustique en novembre et décembre 2008. De quoi profiter de sa nouvelle notoriété avant de penser à l'enregistrement d'un deuxième album studio...

3.0 étoiles sur 5 comme à la maison, 8 mars 2014
très bel album
mais le seul problème c'est que l'enregistrement
se fait en public
dommage car l'artiste mélange la sauce à sa façon

5.0 étoiles sur 5 musique, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme À La Maison (Téléchargement MP3)
très bonne musique , satisfaite de mon achat et de la reception de la musique , très rapide et de bonne qualité !

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme a la Maison (CD)
parfais comme toujours une voix hors du commun mon favoris fou de mae depuis toujours je recomanderais surement mon sur

4.0 étoiles sur 5 IL FAUT LAISSER DU TEMPS AU TEMPS..., 10 novembre 2008
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme a la maison - Edition limitée 2CD (CD)
Ce disque live de Christophe Maé respire la joie de vivre. Deux soirées merveilleuses, sur une plage de Corse, enregistrées comme un souvenir d'été, de vacances, d'une fête entre amis. Car Christophe Maé transforme ces concerts en grandes fêtes, grâce à sa générosité, sa proximité, son sourire, son entrain. L'adaptation qu'il fait de ses chansons, ici en version acoustique, l'éloigne de la variété, pour se rapprocher du folk, de la pop. Eh oui, n'en déplaise aux mauvaises langues qui ne voient en lui qu'un chanteur à voix de comédie musicale TF1. Bien sûr que Maé s'est fait connaître par ce genre de spectacle, mais on oublie son parcours précédent, de musicien de bar, de galas, de petits concerts fauchés, qui forgent le caractère, et l'expérience. Bien sûr que Maé n'a pas la maturité d'un Thiéfaine (et oui, on peut regarder TF1 et apprécier HF Thiéfaine !), ou la précision littéraire d'un Souchon, d'un Manset. Laissez lui, le temps ! Son univers est moins noir, moins désabusé. On a besoin de cette fraîcheur aussi. Il n'est pas obligatoire d'être une chanteuse anglaise dézinguée par la dope pour avoir du talent (suivez mon regard...). Maé, lui, n'annule pas ses concerts, il respecte son public. C'est un mec sympa, sain, ses chansons sont simples, bien écrites, elles nous touchent, et ses musiques tantôts sensibles ou entraînantes, sont ici interprétées avec beaucoup de talent, et d'énergie pour certains titres.

Pour l'avoir vu en concert récemment, je peux vous dire que Maé joue de la guitare très honorablement, et fait chialer l'harmonica bluezy quand il le faut. Ca en surprendrait plus d'un. On peut aimer des grands artistes internationales (j'adore les Stones, ou même Whitesnake, John Mayall, BB King, Dylan...) on peut aussi respecter la jeune génération qui monte, et à qui on demande d'être parfaite immédiatement, pour cause d'audience. La pression est forte sur eux. C'était certainement plus facile dans les années 60. Si les Beatles débutaient aujourd'hui, avec leur textes simplets pour midinettes pré pubères et leur ritournelles propres sur soi, vous en diriez quoi, messieurs les rockers ?

5.0 étoiles sur 5 Génial, 7 janvier 2009
Medina "Medina F-X" (Blois, France) - Voir tous mes commentaires
Cet albulm live, le premier, et tout a fait remarquable ce qui me fait préférer certains chansons lives à l'album original.

1.0 étoiles sur 5 Comme à la maison : alors restes-y !, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme a la Maison (CD)
Avec cet artiste ce qui est bien, c'est que toute sa discographie risque de prendre peu de place : en effet, vous écoutez une chanson et vous les avez toutes entendues... Il suffit de garder les mêmes grilles harmoniques, changer de tonalité et c'est bon... Si tout le monde pouvait faire comme lui, qu'est-ce qu'on gagnerait comme espace de rangement ! Franchement, Maé c'est le précurseur de la dématérialisation de la musique et ça, c'est historique (ou hystérique pour les ados qui finiront bien par grandir et le laisser à la maison)

5.0 étoiles sur 5 parfait, 3 mai 2013
comme d'habitude et fidèle ,le produit est lui aussi fidèle à l'image , le rapport qualité /prix imbattable.
Le carton très bien fermé et bien protégé .

4.0 étoiles sur 5 Trop beau, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme A La Maison (CD+DVD) (CD)
Excellent opus de Mr C. MAE, on se délecte de ses chansons, le DVD est magnifique j'aurais aimée être de la partie.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›