5.0 étoiles sur 5 Une deuxième adaptation spectaculaire et un très bon blu-ray
Publié il y a 3 mois par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 Des acteurs qui ne dégagent rien...
Après une vision un peu trop poético-idéaliste à mille lieux de véritable Hulk de la part d’Ang Lee. On se retrouve avec une version plus en adéquation avec le personnage ici de la part de Louis Leterrier.
Publié il y a 15 mois par Biggy

5.0 étoiles sur 5 Une deuxième adaptation spectaculaire et un très bon blu-ray, 1 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'incroyable Hulk [Blu-ray] (Blu-ray)
"L'incroyable Hulk", sorti en 2008 et réalisé par Louis Leterrier (Le réalisateur de "Insaisissables", "Le Transporteur" 1 et 2, "Danny The Dog" et "Le choc des Titans" entre autres...) est la deuxième adaptation cinématographique du Comics Marvel du même nom après "Hulk" de Ang Lee sorti cinq ans auparavant. Ce dernier a beaucoup divisé les fans du géant vert de la firme à cause notamment d'un défaut de rythme qui rendait parfois le film un peu trop long malgré des scènes d'action impressionnantes. Ce nouvel opus, qui est à mi-chemin entre une suite et un remake, parvient à corriger ce problème de rythme et devient du coup un film fantastique très dynamique et spectaculaire et qui a remporté d'ailleurs un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Dans ce nouvel épisode, Bruce Banner vit caché au Brésil et est toujours traqué par l'armée américaine qui désire s'emparer du personnage de Hulk pour en faire une arme destructrice. Revenu en Amérique pour trouver un remède afin de se débarrasser de ce lourd fardeau, Banner va devoir affronter un soldat borné, Blonsky, qui, afin de combattre Hulk à armes égales, s'est injecté un sérum expérimental et se transforme en Abomination, une horrible créature géante aux intentions malsaines. Celle-ci va semer la terreur et la destruction en ville et seul Hulk peut l'arrêter. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Il est bon de noter qu'il n'est pas nécessaire de voir le premier film pour suivre cet épisode. Contrairement à son prédécesseur, le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Au niveau du casting, tout change par rapport au premier film. Edward Norton remplace ici Eric Bana dans le rôle de Bruce Banner et demeure plutôt convaincant. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de la charmante Liv Tyler, William Hurt et de l'excellent Tim Roth, impeccable dans le rôle du redoutable Blonsky. Bref, "L'incroyable Hulk" est un film d'action impressionnant et efficace, bien plus réussi que son prédécesseur! Un divertissement très spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo! La VO est, quant à elle, proposée en 5.1 DTS-HD HR.

En bref, si vous avez aimé le premier "Hulk" de Ang Lee alors "L'incroyable Hulk" devrait également vous plaire. Ce deuxième opus gomme les défauts de rythme de son prédécesseur et nous offre du coup un spectacle impressionnant et efficace qui va littéralement vous scotcher à votre siège! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Titanesque......!!!!, 18 janvier 2010
FandeMusic (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Incroyable Hulk [Édition Collector] (DVD)
Prenez une petite pincée de très beaux paysages pour commencer avec des images somptueuses, ensuite une cuillerée d'acteurs au point (Edward Northon et Tim Roth surtout, oublier Lyv Tyler!!!), ensuite une tranche de scénario bien ficelée, et pour finir une pelletée d'effets spéciaux tout simplement phénoménaux, secouez et vous obtenez un cocktail détonant qui permet de passer un bon moment devant sa télé ( pour ma part en BluRay sur PS3 avec un Home Cinéma et écran 102cm, c'est du tonnerre!!).

3.0 étoiles sur 5 Des acteurs qui ne dégagent rien..., 19 février 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Bruce Banner est obligé de revenir aux Etats-Unis, espérant être dans la possibilité de se débarrasser de son alter égo : Hulk ! Manque de chance pour lui, alors qu’il fait tout pour éviter de se transformer, le général Ross le prend en chasse, utilisant un soldat d’élite en la personne d’Emil Blonsky. Beaucoup plus de Hulk, beaucoup plus de combat, beaucoup plus d’action.
Par contre si le Hulk de Lee n’était pas top, ses acteurs par contre envoyaient du lourd ! Ici c’est tout l’inverse, le Hulk de Leterrier est terrible alors que le casting… Edward Norton est à des kilomètres de Bruce Banner, on n’y croit à aucun moment. Ne parlons pas de Liv Tyler transparente, inexpressive comme bien souvent… Reste Tim Roth en Emil Blonsky/Abomination, absolument top en vilain bien bad ass.
Bref, un bon film d’action, des effets spéciaux bien sympas, le combat final entre Hulk et l’Abomination nous en met plein les yeux. Dommage que les acteurs ne soient pas au rendez-vous, les trois quarts du film, sans Hulk, sont fades à cause d’eux.

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'incroyable Hulk (DVD)
Un film sympathique, qui est cependant loin, très loin d'être aussi bien que les autres Avengers, à savoir Iron Man et Thor... Je m'attendais à la genèse du personnage, comment il devient Hulk, comme on voit comme Starck devient Iron Man. De plus, le film connait des longueurs je trouve.

5.0 étoiles sur 5 AAAHHHHHHHHH !!!!!!!, 20 juillet 2012
Hulk où comment faire de la colère communicative !!!! Hulk nous emporte dans sa rage avec ce superbe épisode. J'adore !!!! Le scénario tient la route, le casting sympa, et une réalisation impressionnante.
L'image est à couper le souple (c'est très très net...la vue sur les favelas... magnifique)et le son bodybuildé idéal pour votre home cinéma.
J'ai reçu un boitier vert du plus bel effet, il est compatible à 100% avec ma PS3 slim même en VOST.
L'histoire ne reprend pas les origines du monstre... il y a un film pour ça : HULK (tout court), mais fais un apparté sur la fuite permanente du Dr BANNER pour échapper à l'armée qui le traque pour lui prendre son gêne verdâtre, et la les énormes contraintes du self-control quotidien que notre héro colérique...
Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Sous évalué, 20 décembre 2014
Certes imparfait, mais sans doute meilleur que l'adaptation précédente d'Ang Lee, ce film est le second de la "phase un" de l'univers cinématique Marvel, commencée avec "Iron man". Inspiré à la fois des comics Marvel et de la série télé, le film est réalisé par Louis Leterrier et interprété par Edward Norton, dont les apports à la psychologie du personnage seront hélas partiellement coupés par Marvel au profit de l'action, conduisant Norton à se retirer des films suivants (The Avengers). Erreur partiellement réparée ici avec notamment l'insertion d'une scène d'introduction coupée différente du montage final.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 11 mai 2012
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'incroyable Hulk (DVD)
Voilà une superbe surprise ! Pendant longtemps j'ai refusé de voir ce film car je craignais qu'un géant vert à l'écran ne soit trop ridicule. Et bien j'avais tort, je l'admets ! Edward Norton est très bon dans ce rôle si différent de ses rôles habituels. On y découvre la naissance de Hulk et son combat pour redevenir un être humain comme les autres, combat pourtant presque perdu d'avance. Hulk est plutôt bien fait, le rythme n'est pas trop lent, on ne s'ennuie pas un instant ! A voir pour les fans de comics, de super héros non conventionnels ! Ne faites pas comme moi, ne laissez pas vos préjugés vous priver d'un bon film !

5.0 étoiles sur 5 Très bon Marvel à l'image 100%HD, 1 janvier 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Louis Leterrier reprend Hulk plus ou moins là où l'avait laissé Ang Lee à savoir en fuite en Amérique du Sud. Le film respecte un cahier des charges parfaitement équilibré en scènes d'action, moments plus intimistes et autres scènes explicatives. Toujours traqué par les autorités et ce bon vieux colonel, Hulk est toujours le fugitif dépeint par la série télévisée. Le film procure de très belles scènes entre Hulk et sa dulcinée (Edward Norton et Liv Tyler très convaincants) dont la superbe scène nocturne dans le rocher sous la pluie battante qui n'est pas sans rappeler le King kong de Peter Jackson. Côté action et effets spéciaux on s'en doutait, c'est monstrueux ! Effets numériques, pyrotechnie, cascades... tout est impressionnant et parfaitement intégré. Un mot sur le Hulk ou même son « alter ego » l'Abomination qui même si leur origine 100% numérique reste tout de même assez palpable à l'écran, sont impressionnants de réalisme grâce notamment aux mouvements enregistrés en motion capture et aux superbes effets de transpiration ou d'humidité dont sont lustrées leurs peaux. Un excellent Marvel dont l'apparition du Tony Stark d' Iron Man en fin de métrage annonce une mise en chantier d'un nouveau film rassemblant trois héros de la Marvel.
Apport HD : Exceptionnel. Dès les premiers plans du bidonville brésilien, on comprend que la définition va être au top. Chose confirmée tout au long du métrage. Une définition exceptionnelle qui ne faiblit jamais. Louis Leterrier nous gratifie de nombreux plans très larges en traveling de la forêt, de New-York , de la ville au Brésil... à la définition et à la profondeur de champ sensationnelles. Les plans rapprochés comme larges proposent une multitude de détails improbables en DVD. Aucun défaut à noter et même les scènes de nuit complètement exemptes de bruit sont splendides et offrent une très belle acuité visuelle. Le piqué de l'image représente ce que le support apporte de mieux (les visages, les peaux, la transpiration, les textures...). Toutes les particules, (les étincelles, les morceaux de verre...) se détachent avec une grande finesse. La colorimétrie est également très belle sans excès. Une image 100% HD qui fait honneur au support blu ray. Le film conserve même sur quelques plans une très légère granulosité respectueuse du matériau d'origine. Côté son, c'est un sans faute avec des codecs DTS HDMA en VO comme en VF pour faire exploser votre salon. Les bonus (scènes coupées, Making of, modules sur Hulk, planches animées, commentaires, interviews, story bord... ) ponctuent cette superbe édition blu ray au boîtier vert de circonstance.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Marvel, 1 août 2012
Étant un grand fan du géant de jade en comics, je suis très critique à l'égard de ses adaptations. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu par cette adaptation de Louis Letterier.
Edward Norton incarne très bien le côté "Homme en fuite désespéré" de Bruce Banner, un peu moins bien le côté scientifique du personnage.
Les effets spéciaux, rien à redire, c'est du grand art.
Tim Roth est, comme toujours, très bon, ici il incarne de le super-vilain du film, Emil Blonsky, alias l'abomination.
Alors ce remake, est radicalement différent du Hulk d'Ang Lee, beaucoup plus simple, moins psychologique, plus tourné vers l'action/aventure, mais garde tout de même un bon scénario (bon ne veut pas forcement dire complexe).
Le rythme du film est très juste, on ne s'ennuie pas un seconde.
La bande-son est également très bonne, on retrouve le thème "A lonely Man", qui était le thème de la vieille série avec Bill Bixby.

1.0 étoiles sur 5 blue-ray problematique, 13 juin 2012
Le films semble très bien, bonne qualité d'image mais ... pas de son !!!
Les "fonctionnalités" Java ne fonctionne pas avec mon lecteur/graveur LG sur PC
Grosse déception et frustration !
C'est -sympa-, il y a un disclaimer en début de vision mais bon c'est trop tard là ....
Merci de prévenir de ce type d'inconvénient avant l'achat !!

L'incroyable Hulk
L'incroyable Hulk de Louis Leterrier (DVD - 2009)