Format: DVD|Modifier

le 5 avril 2009
Trés bon film. l'image est tout simplement fabuleuse et le son excellent,
trés précis - histoire trés touchante et 1 BD entier de bonus fabuleux. A voir impérativement
le 31 janvier 2009
Autant le dire tout de suite, dans quelques années Wall E sera totalement dépassé et ce film finira comme ce qu'il dénonce mais aujourd'hui pas question de bouder son plaisir. C'est on ne peut plus abouti. Les décors, les matières, les textures, la palette colorimétrique, les animations, lumières et contrastes...: tout est parfait. Par exemple, un geste c'est d'abord toute une procédure de mouvements avec chaque son, chaque clignotement et chaque détail associés. Quel plaisir de retrouver "R2D2" et son bruiteur! Le message écologique? Peut-être pas niais mais infantile comme la plus part du temps avec l'écologie d'ailleurs (Wall E lui-même utilise une énergie propre). La critique de l'homme à venir est presque plus pertinente et si Wall E lorgne ouvertement sur 2001, on retiendra surtout l'habile détournement du thème musical(classique). Il y a également des séquences très toons ce qui est plus que rare pour de la 3-D. Le court métrage "Presto", très cartoon vaut aussi le détour.
PIXAR se surpasse à chaque nouveau métrage.
le 11 mars 2009
La qualité du scénario et du dessin font que ce film plaira aux petits comme aux grands.
On s'attache très vite à cette petite boîte de métal.
le 16 janvier 2012
Ce DVD a énormément été apprécié comme cadeau de Noël par mes petits fils qui sont "accros" aux films de Walt Disney, mais celui là a été regardé plusieurs fois car il est très dynamique et très tendance.
le 11 août 2009
Après Wall-E, il est à se demander comment Pixar pourra faire encore plus fort (mais je ne désespère pas!) : mine de trouvailles, d'effets et toute la panoplie de l'animation Pixar déployée. Du grand art. Seul point faible (pour moi): la trame-scénario-écolo qui, comme souvent chez les américains, use de ficelles un peu grosses : en France, on aurait peut-être aimé plus fin, une évocation plus en filigrane, bref à un degré plus élevé. Mais si, pour tous les bourrus du cortex de la planète, la poursuite d'une prise de conscience des problèmes avait besoin de passer par là, pourquoi pas ! Résumé : fans d'animation et/ou de grandiose dans le délire comme dans la subtilité, ne pas rater ! Bonus intéressants.
le 2 juillet 2009
Un magnifique film d'animation, une pure merveille. Toutefois, et c'est une première pour un film aussi récent, la vf de ce dvd n'est pas la version entendu au cinéma, l'éditeur s'est contenté de reprendre la bande son québécoise. Bien sûr les dialogues ne font pas l'essentiel de ce film, mais exit les jeux de mots et les doubleurs français habituels. On se consolera en le regardant en vo, ou Sigourney Weaver himself prête sa voix au vaisseau mère.
le 10 mai 2009
Histoire très simple et moralisatrice comme toujours mais les personnages sont attachants, mimis et amusants et surtout les enfants de 2 à 11 ans adorent!
le 1 août 2009
Je suis grand fan des films Pixar, ce qui je le sais n'a rien d'original, mais le thème me faisait peur: un film d'animation pronant l'humour et l'amour entre des robots, des machines,... je ne voyais pas comment ne pas se planter. Ce sentiment était renforcé par la présence en arrière fond d'un univers familier apocalyptique: comment ne pas faire un nouveau "soleil vert"?. un film familial dans ces conditions?
Comme d'habitude, réussite sur toute la ligne: si l'Homme garde un brin de curiosité, d'humour et d'entreprise, il relèvera le défi, car ces robots sont programmés par des humains, et "ce testament de mémoire" qu'est leur programmation, peut servir de garde fou protecteur contre nos dérives laxistes; Le message " faites du sport, et plantez des arbres" est très élégamment prôné, et le "recyclage" peut devenir une activité poétique: pas de désespoir mais un grand souffle de fraicheur! nos ancêtres sont clairement responsables des balafres de la Terre, nous pouvons réparer;
Les acteurs de cette fabrique à rêves qu'est Pixar, sont décidément "excellentissimes"!
le 16 juin 2015
pour ceux qui ne connaissent pas wall-e je recommande dvd, nous avons travailler sur le thème du recyclage et ce dvd est parfait pour faire comprendre aux enfants l'importance de protéger notre planète
le 15 mars 2009
Wall-E - Edition simple
Comme mon fils de 6 ans, je ne me lasse pas de voir et revoir ce film. Non seulement c'est superbement bien fait - images, bruitages, musique -, mais en plus les "personnages" sont attachants et l'histoire est belle. On est dans la veine de Toy Story ou de Cars, c'est-à-dire des histoires qui humanisent les machines ou les objets. Il s'agit de toute façon de science-fiction, donc le réalisme importe peu. Le fim n'est jamais effrayant et tout finit bien : pour un film pour enfants, c'est important !