Format: Blu-ray|Modifier

le 18 septembre 2008
Si le film est toujours une référence, les qualités d'images et de son sont catastrophiques, au point de nuire à l'intérêt général qu'on y porte. Cette version n'est plus "regardable" tant on est maintenant habitué au numérique.
De plus, contrairement à ce qu'indique la jaquette, la version originale anglaise n'est pas disponible sur le cd.
22 commentaires|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2000
Un grand classique certes mais aussi une belle réalisation en DVD avec 2 films au lieu d'un seul ! Bref, si vous ètes un DVD Maniac, voilà un achat qui n'est vraiment pas inutile ! Reste que le son français flanche parfois un peu, mais il suffit de vous mettre en VOST et d'écouter les superbes musiques et un son impeccable.
le 15 mai 2008
J'attendais cette édition avec une relative impatience... Flop !
L'image et le son sont assez médiocres pour une "ultimate edition". Les chansons de Queen m'ont paru bien pâles.
Et mettre un DVD avec la bande son anglaise et un autre avec la bande son française m'a semblé d'un autre temps. Mais 3 c'est mieux que 2.
Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucun effort, à part faire une belle boîte.
le 15 novembre 2003
Pour ceux que le nom de Christophe Lambert aurait fait fuir, je dirais pour commencer que Highlander (le premier épisode, pas les autres) est probablement le meilleur film dans lequel on retrouve Christophe Lambert.
Highlander est un concept vraiment original qui mélange scènes contemporaines et flashbacks. La construction du film distille des informations petits à petits pour venir enrichir les personnages. Le film est musclé et accompagné d'une bande son très entrainante (Queen "Prince of the universe"). Christophe Lambert incarne un anti-héros attachant habillé comme un manche avec l'imperméable chiffoné de Columbo et des basquettes blanches. Son adversaire principal est tout le contraire, une brute épaisse toujours prêt à terroriser les âmes sensibles et à qui on ne confierait même pas sa belle-mère. Deux antagonistes mais il ne peut qu'en rester un !
Le DVD est de qualité moyenne, l'image est bonne sans être exceptionnelle, le son est en stéréo mais cela suffit à se prendre au jeu dès la musique d'ouverture de Queen "prince of the universe". Un MUST pour tous les amateurs d'action, aventure, heroic-fantasy.
le 13 octobre 2011
Etant un fan du 1er film et de la série, je me suis précipité sur ce blu ray espérant voir ce film en HD...Résultat des courses c'est une horreur...La qualité HD n'est pas retranscris et les imperfections sont nombreuses.
Attendons une nouvelle sortie du film cette fois-ci restaurée comme il se doit. Je déconseille l'achat de ce blu ray.
le 10 mai 2014
Si vous ne connaissez pas, regardez celui-là, le premier et seul valable ; les suivants sont à oublier car sans saveur ! Une histoire fantastique où l'on se régale avec Christophe Lambert et Sean Connery (toujours aussi irrésistible); ceci sur fond sonore des chansons et de la musique de Queen, magiques elles aussi... A voir ou revoir sans problème ! Dans ce coffret, vous pourrez découvrir la version américaine, un peu différente (quelques dizaines de minutes en plus).
le 6 septembre 2014
J'ai adoré de voir et revoir se film culte. L'édition collector vaut bien son nom avec la jaquette original du film plus 1 dvd supplémentaire pour les bonus. Très belle qualité d'image, les nostalgiques ne seront pas déçu de cette édition.
le 18 janvier 2012
DIRECTOR CUT!!! IMAGE DEPLORABLE ET SON VO UNIQUEMENT...pas de piste française, bien que cela soit noté dans le descriptif, ne vous laissez pas avoir comme moi
Highlander est resté longtemps un des mes films préférés.
C'est donc avec empressement que j'ai acheté cette édition blu-ray ... quelle erreur !
La qualité de l'image est parfois parfaite, merci le blu-ray mais hélas très souvent proche d'un support VHS (cassette vidéo).
Si au moins ils avaient fait le choix de rester sur une piètre image : ok on couine 10 minutes et ensuite on retombe dans le charme du film.
Non là on n'arrive pas à se détacher des sauts de qualité scène après scène.

Resté sur le DVD, au moins l'image est stable est cohérente et rend hommage au film de Mulcahy.

Director's cut ? il ne fallait pas ressortir les bobines de la poubelle, si le réalisateur les a jetées il y avait une raison !
le 29 août 2009
Film toujours très bien.
Je suis très déçu du rendu de l'image pour un blu-ray.
J'ai eu l'impression de regarder un vieille cassette vidéo.
Finalement je conseillerais de se procurer les nouveaux films en blu-ray, et d'éviter de racheter des réeditions de vieux films qui ne sont que de simples copies ou le son est amélioré, et l'image médiocre.