5.0 étoiles sur 5 Un excellent film flic - voyou qui sort un peu de l'ordinaire
Un petit mot technique sur la qualité du Blu-Ray...
L'image est excellente et conforme à ce que l'on peut attendre d'un film récent sur support HD. Le son est en Master HD et est fantastique si on possède une installation digne de le mettre en valeur (une bonne stéréo fait parfaitement l'affaire)
A noter que ce Blu-Ray...
Publié le 8 mai 2011 par Thierry

3.0 étoiles sur 5 Un film décevant
American Gangster, narrant l'ascension et la chute d'un parrain du trafic de drogue, marque avant tout par son manque total d'originalité.

En effet le film repose sur le même schéma que tous les films du genre, sans jamais apporter sa propre touche. Tout est très classique, dans les dialogues, les actes du personnages, sa manière de...
Publié le 17 juin 2008 par Jubal

5.0 étoiles sur 5 Un excellent film flic - voyou qui sort un peu de l'ordinaire, 8 mai 2011
Thierry (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Gangster [Version Longue] (Blu-ray)
Un petit mot technique sur la qualité du Blu-Ray...
A noter que ce Blu-Ray propose une version longue en anglais uniquement et une version cinéma avec version française. Mes commentaires s'appliquent exclusivement à cette seconde version.

Partant d'un scénario simple, le réalisateur Ridley Scott commence par un parallèle entre la vie du flic interprété par Russel Crowe, son acteur fétiche, et un baron de la drogue interprété par Denzel Washington. Ensuite, le destin de ces deux hommes vont se rejoindre...
Les deux acteurs précités jouent très bien leur rôle. Le film montre un réseau de la drogue de manière différente que la grande majorité des autres films, le recul historique autorisant plus de réalisme sur les à-côtés du conflit vietnamien.
Les scènes de violence gratuite et le sexe racoleur nous sont épargnés.
Le scénario est simple et efficace, logique puisqu'inspiré d'une histoire vraie. La chute n'est pas forcément celle que l'on attend...

Bref, un film que je recommande vivement et qui est plus qu'un simple opus de plus sur le sujet de la drogue et des mafias, bien plus même.

5.0 étoiles sur 5 Contemplatif..., 25 avril 2008
M. Marc Levy "Marcuslivingstone" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Gangster [Version Longue] (DVD)
Inspiré de la vie de Franck LUCAS, ce film est pour une bonne part une bio du baron de la drogue (conseiller technique du réalisateur). On retrouve les ficelles du grand film hollywoodien de mafia : un "moins que rien" (ici venant du Sud américain, comme d'autres de Sicile) gravit les échelons et devient son propre patron avant de rencontrer un flic tombeur de voyoux. C'est dans l'interprétation, le ton du film et le rythme que R. SCOTT se différencie des autres. Un film lent et récitatif, presque contemplatif nous est proposé, avec un D WASHINGTON inspiré (comme souvent) et habitant le rôle avec plénitude. R. CROWE est plus que crédible en flic new yorkais (il en a même la bedaine)incorruptible. le face à face des deux nous épargne les scènes bourrées de testostérone habituelles, et la finesse remplace les grosses ficelles habituelles. Curieusement pour un film de ce type, American Gangster est peu violent sur la forme, et on nous épargne les litre d'hémoglobine. New York des années 70 est filmée avec réalisme, et les incursion dans les quartiers pauvres (noirs, forcément) sont proches du docu. C'est un film absolument remarquable de par sa facture, la qualité de ses acteurs, le scénario qui déroule sur un rythme lent, mais jamais ennuyeux. On voit passer les 2h15 sans s'en rendre compte. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Le pendant Noir Américain du film de gangster, 29 avril 2008
Pendant longtemps, le fiolm noir américain fut dominé par le violent et urgent, Menace 2 society. Cri d'alarme de la discrimination raciale dans le contexte d'OJ Simpson et soulèvement des années 80, il dépeignait une jeunesse noire américaine livrée à elle même.

American Gangster en vient à la genèse d'une des premières pègres noire américaine et se place 10-15 ans auparavant; en plein conflit du vietnam, en plein guerre froide et raconte l'ascension fulgurante du simple chauffeur d'un caïd aux valeurs d'une autre époque.

Avec tout le glamour qui sied à la classe de ces personnages d'envergure, Denzel Washington enfile le rôle à merveille tenant d'avantage du business man pétri de principes que de la crapule des bas quartiers.

Ridley Scott livre une oeuvre tragique dans la lignée du genre: efficace, épique et biographique.

Un film de gangster comme il se doit.

5.0 étoiles sur 5 Quel duo !, 15 septembre 2011
Encore un excellent film de Ridley Scott qui fait entré en scène Denzel Washington dans un rôle méconnu pour lui : parrain et gangster de premier plan !

Russell Crowe est fidèle à lui-même : extraordinaire et impliqué ! Je ne vous raconte pas le scénario pour vous laissez le temps de bien regardé ce très bon film. Mais si vous aimé Donnie Brasco ou encore Les infiltrés, ce film est pour vous.

5.0 étoiles sur 5 Bluray d'un bon niveau, 4 août 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Très bon film avec des acteurs convaincants. Le bluray tient la route. Pas un top démo mais fidèle à l'ambiance seventies et ce n'est pas plus mal.
La bande son est réussie, une VO en DTS HDMA et une VF en DTS qui est naturellement un ton au dessous mais tout à fait acceptable.

Un très bon film sur un bluray réussi contenant une version cinéma et une version longue ( VOSTF )

A voir absolument pour les amateurs de films policiers !

5.0 étoiles sur 5 le digne succeseur, 29 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Gangster [Édition Collector - Version Longue] (DVD)
Magnifiquement interprété, l'histoire croisé de ce policier de brigade spécial des stups (Russel Crowe) et de ce dealer (Denzel Washington) qui chacun dans leur domaine sont devenus des pointures et qui s'affrontent, nous rappelle fortement le fameux french Connexion (avec notamment Gene Hackman). Ce film fil est tout naturellement le digne successeur de French Connexion.

5.0 étoiles sur 5 BLACK AND WHITE..., 9 juillet 2008
RIDLEY SCOTT, DENZEL WASHINGTON, RUSSEL CROWE ; rien qu'à l'évocation de ces trois stars, on se dit qu'un film dirigé et joué par eux vaut le détour et c'est bien le cas. Tiré de l'histoire vrai du premier caïd noir dans les années 1970, SCOTT nous livre une oeuvre magistrale. Le réalisme des scènes, la direction et le jeu des acteurs, littéralement pénétrés par leurs rôles, nous prennent aux tripes et ne nous lâche plus jusqu'au générique de fin. 2 heures 15 haletantes, oppressantes qui nous plonge dans le new-york des seventies (remarquablement reconstitué) et dans cet ascension inexorable et la chute ineluctable du premier baron black de la blanche...

4.0 étoiles sur 5 version longue, 4 mai 2014
tres beau film,mais dommage que la version longue soit sous titree
autrement a revoir avec beaucoup de joie, tres bien jouer

4.0 étoiles sur 5 Très bon film avec de l'intrigue et sans temps mort., 27 février 2014
Juste le temps de souffler et nous voici reparti pour d'autres règlements de comptes ou les défis sont à la mesure des règles définies par des acteurs qui tiennent parole malgré qu'il soient rattrapés par leur passé.

5.0 étoiles sur 5 Bon film, 6 juillet 2013
Bon film car on ne décroche pas du début jusqu'à la fin et comme d'habitude, quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie, si le réalisateur a bien fait son job, on veut rester jusqu'à la fin pour savoir comment ça se fini.
Je n'ai pas été déçu donc 5 étoiles.

American Gangster [Version Longue]
American Gangster [Version Longue] de Ridley Scott (Blu-ray - 2008)