Publié il y a 15 mois par Remy Pignatiello

3.0 étoiles sur 5 Son mono
Le film est fabuleux, il nous fait frissoner d'effroi et tient en haleine, sans oublier une pointe d'humour. Les images sont parfaites, mais grosse deception au niveau du son. Le son mono quand on a le 5.1 c'est assez monotone. Mais bon, le film est une telle référence au cinéma fantastique qu'on peut bien pardonner cette erreur.
Publié le 2 septembre 2001 par guene

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une présentation HD honnête, un conte de fées horrifique efficace, 9 septembre 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist [Blu-ray] (Blu-ray)
Bien qu'un peu limité, le transfert HD de Poltergeist est plutôt agréable. L'ensemble est assez propre, très stable, et possède une belle gestion du contraste et des couleurs. Pour autant, la fréquente utilisation de trucages optiques et de plans composites limite évidemment la précision, et génère aussi une augmentation du grain pas toujours très gracieuse. Ce n'est clairement pas du matos de démo, mais c'est certainement efficace, même s'il apparaît clair que le DVD du 25 anniversaire du film part du même master HD.

Côté son, le film laisse un choix impressionnant de possibilités pour la VO, avec pas moins de 3 pistes possibles dont 2 pistes 5.1. La piste DTS HD MA 5.1 n'est pas, elle non plus, une piste de démo, mais il faut avouer que l'ensemble a un rendu tout à fait correct. Les basses sont souvent mises à contribution, la musique possède une belle netteté vierge de distorsion, et l'ensemble est bien équilibré avec les dialogues. La seule vraie limite reste une spatialisation très limitée, ce qui fait qu'hormis pour la musique et quelques scènes bien chargées, les enceintes arrières sont rarement utilisées.

Image : 8/10
Son (VO DTS HD MA 5.1) : 8/10
Film : 7.5/10

5.0 étoiles sur 5 Spielberg / Hooper: l'alliance inattendue, 14 juillet 2006
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist (DVD)
Film incontestablement culte, POLTERGEIST est plus l'oeuvre de son producteur Steven Spielberg (en plein tournage de E.T.) que de son réalisateur Tobe Hooper (MASSACRE A LA TRONCONNEUSE). Les effets spéciaux sont époustouflants pour l'époque et sont l'oeuvre de ILM.

Le film raconte l'histoire d'une petite fille qui se retrouve transportée dans un monde parallèle après avoir été aspirée par son placard de chambre. Ses parents feront alors à l'appel à la science mais également à l'occulte pour tenter de retrouver leur fille qu'ils ne peuvent plus entendre que par le biais d'une télévision.

Le scénario est fabuleux et réussit à nous tenir en haleine du début à la fin. Certaines scènes marquent les esprits (comme le bain de squelettes) mais le film ne s'aventure jamais vers l'horreur. Si il fallait classer ce film, ce serait plus dans la catégorie Fantastique.

Il y a une légende qui entoure ce film comme quoi toutes les personnes y ayant travaillé de près ou de loin risquent leurs vies. La petite fille blonde qui joue le rôle de Carol Anne est décédé en 1988 d'une maladie rarissime avant la fin du tournage de POLTERGEIST 3. L'actrice qui joue la grande soeur de Carol Anne fut assassinée par son ami l'année de la sortie de POLTERGEIST. Plusieurs membres de l'équipe du tournage eurent également plusieurs accidents et maladies d'origine bizarre.

Reste néanmoins un film à part qui par ses acteurs , ses effets spéciaux et son histoire surnaturelle(dans tous les sens du terme)fait partie de la dernière vague de films d'horreur cultes des années 70 / début années 80.

3.0 étoiles sur 5 Son mono, 2 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist (DVD)

5.0 étoiles sur 5 La petite musique obsédante de l'amour et de la mort, 16 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist (DVD)
La musique de John Williams, le grand compère de Spielberg, est lancinante, douce comme une comptine, amère comme un refrain implacable qui accompagne les évènements surnaturels de "Poltergeist": cette famille typiquement américaine, ce quartier, ces maisons, ces familles, tous si typiques... ce qui l'est beaucoup moins, ce sont ces esprits frappeurs qui veulent se faire connaître; enlever Carol Ann sera le geste de trop!
Un film culte avec 2 fins: une heureuse, genre "ils se sauvèrent et eurent beaucoup d'argent" et la 2ème, sombre, pessimiste, tragique et cruelle. A votre avis, qui de Hooper et de Spielberg choisit de tourner la fin macabre de ce conte ironique... allons, un indice? "Massacre à la tronçonneuse", "Lifeforce", "Invaders from Mars"...
Excellente séance à tous et toutes... ne restez pas trop près de la télé... on ne sait jamais... des fois que...

5.0 étoiles sur 5 vraiment génial ce film, 13 février 2002
Rothenbühler Christophe (cortaillod,suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist (DVD)
J'ai lu les critiques d'autre personnes sur d'autres cites,les critiques étaient souvent assez mauvaise,et bien personnellement je trouve ce film fabuleux et même a l'heure actuelle l'histoire est tellement bien trouvé que je trouve qu'il y a beaucoup d'autre film bien plus récent qui n'ont pas une histoire aussi prenante et que les effets spéciaux sont zéro en comparaison a ce film!
Enfin bref je trouve que ce film reste d'actualité.

5.0 étoiles sur 5 Un grand Classique de Spielberg, 16 décembre 2014
H. Nilles "Jordana" (Ermont, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist (DVD)
Livraison rapide sous bonne protection (emballage parfait).
A l'époque (année 80) l'épouvante remplaçait l'horreur avec talent, stress et émotion.
Quand la mise en scène vous fait tressauter sur un changement de rythme c'est délicieux.

A voir et revoir

4.0 étoiles sur 5 spielberg, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist (DVD)
un grand classique du fantastique. edition dvd très correcte. un Spielberg qui ne le dit pas ouvertement; contrat avec E.T. oblige, les deux films sont sortis la même année. à noter que poltergeist a reçu plusieurs récompense, dont l'oscar des meilleurs effets visuels.

5.0 étoiles sur 5 Un classique!, 27 juillet 2010
Boiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist [Import belge] (DVD)
Un classique en ce qui concerne les esprits!
Ce film a marqué mon adolescence, une intrigue flippante, des scènes mémorables, un très grand film fantastique!

5.0 étoiles sur 5 Le film, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist [Blu-ray] (Blu-ray)
Qu'and j'ai vue poltergeist pour la première fois j'ai adoré ses pour sas que j'ai commander la collection de se film.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poltergeist [Blu-ray] (Blu-ray)
Livraison rapide... Image de bonne qualité... Film en BR à voir absolument si on aime le surnaturel... C'est parfait en tous points.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Poltergeist [Blu-ray] [Import anglais]