le 23 novembre 2014
J'ai testé le disque diamanté SC545 dans le cadre d'un projet TRND et j'ai été agréablement surpris par ses performances.
Je l'ai d'abord essayé sur de l'ardoise : aucun problème.Le disque a découpé à son rythme mais sans effort.
Puis j'ai testé sur du carrelage en grès.La coupe a été plus laborieuse mais le carreau de 20cm sur 7mm d'épais a été coupé au final, sans aucun éclat. (Ca m'a pris 2mn)

Le plus difficile a été de suivre un tracé rectiligne et surtout de ne pas forcer l'avancement de la machine.Si on insiste trop fort,l'outil n'arrive plus à couper comme il faut et se détériore rapidement (il perd son revêtement diamant sur la tranche).

Pour éviter çà il faut surveiller les étincelles d'abrasion : dès qu'elles commencent à former un anneau autour du disque c'est le signe d'une avance trop rapide.Il faut impérativement ralentir sous peine d'user prématurément cet accessoire si utile.

Donc,en faisant attention et en respectant l'outil, surtout sur des matériaux très durs,cet accessoire donne d'excellents résultats. Idéal pour des coupes de finition.

D'autant que le système EZ SpeedClic est un vrai bonheur.Il permet de changer le disque en un clin d'oeil et sans aucun outil.
Je trouve que c'est un très bon accessoire, qui permettra une grande variété de travaux si l'on en prends soin.
le 12 avril 2013
Disque de la marque Dremel, testé sur du carrelage en grès émaillé, parfait pour les petites coupes, comme autour des prises par exemple
le 8 avril 2013
Très Pratique pour les petites découpes de faience , et pour le meulage de celles-ci dans les angles . A avoir dans sa panoplie .
le 2 décembre 2014
J'ai testé le disque diamanté SC545 dans le cadre d'un projet TRND .
Je l'ai essayé sur une découpe de petits carreaux de crédence : aucun problème.Le disque a découpé à son rythme, il faut être patient mais la coupe est nette !

Le plus : coupe nette sans eclat, travail soigné !

Le moins est la coupe n'est pas la plus rectiligne si on fait une belle longueur et surtout de ne pas forcer l'avancement de la machine.Si on insiste trop fort l'outil n'arrive plus à couper. Attentin la vitesse max. est de 20000 t /min.
Attention à l'épaisseur du matériaux à couper.

Le système EZ SpeedClic est un vrai bonheur.Il permet de changer le disque en un clin d'oeil et sans aucun outil.
Je trouve que c'est un très bon accessoire, qui permettra plein de petits travaux!
le 19 mai 2013
J'ai utilisé ce disque pour des petites découpes sur du carrelage extérieur. Travail long mais très précis le disque n'a pas chauffé. Tres bon rapport qualité prix
le 5 décembre 2014
Je viens de tester le disque diamant SC545 sur du grès et de la céramique et j’ai pu découper ces deux matériaux sans soucis le travail est précis et net le résultat est parfait il faut cependant faire attention a la vitesse du Dremel et l’adapter à la dureté et l’épaisseur des matériaux que l’on veut couper si on accélère trop on risque d’abîmer le disque il faut donc travailler progressivement et ne pas forcer et le travail très facile j’ai été étonné par la grande performance de ce disque quant au système EZ du Dremel c’est un gain de temps pour changer les accessoires que j’apprécie beaucoup.
le 16 février 2013
Un petit outil très pratique dans une maison.
Pour refaire des joints de carrelage (salle de bains, cuisine), très pratique et très précis.
A recommandé pour tous les bricoleurs
le 22 novembre 2014
Dans le cadre d'un projet de marketing participatif trnd, j'ai pu tester cet accessoire avec une Dremel. Ce disque est très efficace sur la faïence, peut-être un peu juste sur du carrelage en gré cérame épais (plus de 8 mm), mais très pratique pour une découpe précise sur des objets nécessitant le détail (mosaïque...). Un disque à avoir parmi ses accessoires Dremel !
le 7 décembre 2014
Je l'ai utilisé pour de la découpe sur de la faïence, le résultat est bluffant! Très pratique pour des découpe de précision. Au premier abord on se demande comment un disque aussi fin va tenir la route, mais le résultat est au delà des attentes, c'est robuste, précis et sans éclats!
On fait moins de poussière qu'avec une meuleuse et c'est beaucoup plus précis!
le 3 décembre 2014
Ce disque diamant est l'incontournable si vous voulez faire de la découpe (autre que bois) avec un Dremel: PVC, métaux mous ou durs: vous allez gagner un temps inestimable par rapport à une scie classique (ex: je fais mes découpes de tuyaux PVC avec ce disque, ce qui me fait gagner beaucoup en temps et en précision par rapport à une scie à métaux).
Le système speedclic est toujours aussi appréciable, et si votre Dremel est équipé d'un EZChange, c'est le nirvana :)

Pour le bois, préférez le disque S 544 qui ne brûlera pas votre pièce à découper.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.