5.0 étoiles sur 5 Sentenced est mort... Vive Poisonblack!, 20 septembre 2008
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Dead Heavy Day (CD)
Maintenant, nous le savons tous, il n'y aura plus un seul album de Sentenced, le groupe s'étant "suicidé". Alors, si comme moi, vous adoriez ce groupe, cet album de Poisonblack va combler un vide...
Bon évidemment, le parallèle est facile dans la mesure où c'est l'immense Ville Laihiala, ex-chanteur de Sentenced, qui tient la baraque. Mais, des 3 albums de Poisonblack, celui-ci est celui qui se rapproche le plus du défunt groupe; du moins, c'est comme cela que je le ressens: La voix (évidemment) et ce côté déprimant de la musique mais oh combien jouissif... Bon, Poisonblack ne pousse pas (encore) le côté morbide aussi loin que son génial prédécesseur mais il y a déjà de l'idée ("a dead heavy day", "X"...) Et les titres plus rapides ne manquent pas ("Human-compost" par exemple, qui aurait vraiment pu figurer sur un album de Sentenced).
Attention, je ne parle pas de plagiat. Poisonblack a sa propre personnalité. Disons simplement que l'esprit de Sentenced s'est réincarné dans Poisonblack... et c'est tant mieux car Sentenced était un p***** de bon groupe. Merci Poisonblack!

5.0 étoiles sur 5 Tout bonnement excellent., 18 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Dead Heavy Day (CD)
Nos Finlandais sont de retour avec ce 3éme albums hors du commun.
Si vous aimez le Goth Metal, vous allez être ravi.
Cet album tout en puissance et térriblement accrocheur vous fera vibrer avec la voix si particulière de Ville Laihiala.
Achetez-le !

A Dead Heavy Day
A Dead Heavy Day de Poisonblack (CD - 2008)