5.0 étoiles sur 5 boogie-blues-rock
Publié le 25 mai 2010 par gégé-blues

3.0 étoiles sur 5 pas tout à fait d'accord !
Publié le 29 septembre 2010 par Frederic Le Gars

4.0 étoiles sur 5 Pour le son, l'image et la longévité, 4 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Texas (Téléchargement MP3)
Amateur, sans plus, de ce style de musique, j'avoue que le DVD "Live in Texas" m'a redonné le goût de ce type de rock bien charpenté.
Comme écrit par d'autres, l'image et le son sont de grande qualité, ajoutant au plaisir de ces accoutrements irremplaçables, ces guitares improbables et ce jeu de scène inénarrable.
La longévité de ce groupe, inscrit dans une fidélité à un style qui a peu varié, est assez rare pour être signalée et respectée.

5.0 étoiles sur 5 boogie-blues-rock, 25 mai 2010
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Texas (CD)
Le trio Texan ZZ TOP a commencé sa carrière en 1970 et après 14 albums studios nous offre enfin un premier live, ce from Texas bien charpenté (mis à part une face public de Fandango et de XXX). Les trois compères sont toujours ensemble, Dusty Hill le bassiste, Frank Beard le batteur et Billy Gibbons le guitariste, (Frank et Billy se partageant les vocaux ) et si, à partir de 1983, le groupe s'est mis à utiliser des synthés (Eliminator), leur boogie-blues-rock n'a rien perdu de sa puissance, au contraire ! Devant un public conquis, le groupe assure avec force même si l'énergie et la spontanéité de leur début se sont quelque peu essouflées. Tout ronronne parfaitement, comme un gros moteur de Dodge, pas de raté, les titres défilent sans problème, et les « Jesus just leftt chicago » « rough boy » » blues jean blues » et autres « legs » « tush » et « la grange » rappelle que ce groupe est unique et exécute ses succès avec une maîtrise épatante ! Une rythmique bien huilée, une guitare charnue tout en riffs et solos, des voix rockeuses, on se régale pendant 76mn et 16 titres inoubliables !

5.0 étoiles sur 5 Quelle classe n°2, 1 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Texas (CD)
Tout est dit dans le premier commentaire, son énorme, maitrise totale, les titres s'enchainent tranquillement, un vrai régal. Pas d'ennui, ils déroulent. Mention spéciale aux titres d'Eliminator.

5.0 étoiles sur 5 Live entraînant, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Texas (CD)
Un très bon live avec une rythmique entraînante, des superbes riffs, les titres s'enchaînent impeccablement , des hits incontournables, la ballade "Rough Boy" ralenti magnifiquement le rythme qui repart aussitôt avec le superbe "Gimme all your lovin"..."Legs".En bref un live vivant.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Texas (CD)
DU BON SOLID ROCK ASSEZ HARD PAR DES TYPES QUI MAITRISENT LA GUITARE, PAS BESOIN D'ÊTRE 20 SUR SCÈNE POUR ARRIVER À UN RÉSULTAT. RIEN A DIRE ZZ TOP EST AU TOP

4.0 étoiles sur 5 rock blues, 4 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Texas (CD)
Un trés bon cd ou les papy's du rock assurent vraiment ... que du bon, un conseil à se procurer sans hesitation ... un bémol manque "viva las vegas" mais on les pardonnent vu le contenu ...

3.0 étoiles sur 5 pas tout à fait d'accord !, 29 septembre 2010
Même si dans notre jeunesse, ce groupe reste une référence, les titres comme " rough boy", " gimme all your lovin'" et tant d'autres aussi mythiques, ayant cet album depuis un petit moment, je trouve que leur voix vieillit, mais pas vraiment dans le bon sens du terme. Cependant, mais aussi de manière paradoxale, ils maitrisent bien mieux leur instruments.
C'est dommage, car un voix cassé, dans le rock a un charme indéniable, (écoutez par exemple Jonny Lang, qui l'a depuis un âge trés jeune), mais là, on dirait qu'ils ont trop poussé sur leur cordes vocales, sans trop les préparer auparavant.
A part ça, rien que pour leur maitrise instrumentale et la zique, j'adore !

3.0 étoiles sur 5 casser l'ambiance, 23 mars 2010
Tchichou "tchichou" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From Texas (CD)
J'avoue que ce cd je l'ai attendu pendant des dizaines d'années et que alléché par la face A de "Fandango" en 1975 avec des reprises de "Thunderbird", "Jailhouse rock" et " Backdoor medley" suivi de "Eliminator" en 1983, je me risquais à penser que nos texans allaient planter un décor moins asseptisé.
Erreur! outre les titres de "Eliminator" acceptables et un autre comme "Jesus just left Chicago", je me suis un peu ennuyé sur certains titres moins inspirés. J'aurais préféré écouter "My head's in Mississipi". Quant à la version de "La Grange", j'en ai entendues de meilleures sur YouTube: impossible de me faire à ce faux rythme qu'ils imposent à ce standard universel.
Désolé j'ai cassé l'ambiance, je retourne au Texas Motor Speedway de Justin, Texas, humer l'huile minérale et non l'huile de synthèse.

Live From Texas
Live From Texas de ZZ Top (CD - 2008)