Format: CD|Modifier

le 6 mars 2011
Death Magnétic
Métallica
Je dirais sans mentir que c'est l'album qui m'a réconcilié avec Métalloch avec qui j'étais un peu en froid depuis le "Black album".
Là on se retrouve dans les vieux albums tant ça envoie la sauce sans faire semblant.
Le combo basse batterie(trujillo/ulrich) et sans problème ce qui se fait de mieux dans ce genre de musique ou en tout cas ils tiennent les premières places du podium.
Les parties grattes sont toujours hallucinantes,alternant sans soucis riff de bourrin,solo à fond et lignes mélodiques.
Le chant de James est super et on voit qu il est un vieux loup du hard rock et que son abstinence de matière dangereuse pour la santé lui fait le plus grand bien.
Cet album regroupe des morceaux trash tel "my apocalyspe"ou d'autres plus élaboré tel "the day that never comes"qui est un bijou,et que dire de "the unforgiven 3" à part que c'est beau.
J'ai eu la chance de les voir sur cette tournée et le mot perfection et tout ce qui me vient à l'esprit,un show puissant et carré,des mecs au top de leur arts,un moment inoubliable.
le 16 septembre 2008
St Anger avait mis le feu aux poudres avec un son très aggressif, et un album qui ne devait rien à personne (hormis un son de caisse claire désopilant...) . Et bien on va encore reparler de la caisse claire dans ce Death Magnetic : son mat et sans pêche, digne des mauvaises productions métal typiques, on dirait qu'ils le font exprès, qu'ils s'évertuent à redonner le son pourri des albums précédents le Black Album. Et pour la voix , même traitement, il est vraiment très fort ce Rick Rubin : arriver à nous la faire sonner comme avant (avant le Black, tout le monde aura compris). Globalement, c'est album est un bon effort. Pour les fanas de la période Master, Ride & Justice, les amoureux des constructions progressives et des solis, cet album est pour vous. Bon, étant un inconditionnel du Black Album, je crois que je vais arrêter d'attendre encore quelque chose de ce groupe...
le 4 décembre 2008
Groupe mythique de Métal, Metallica m'a accompagné, depuis l'achat de mon double LP Kill 'm All jusqu'à l'envoûtant And Justice For All (qui reste pour moi, malgrè la faiblesse de l'enregistement, l'un de mes CD cultes dans ma collection discgraphique). Puis ce fut le Black Album ni trop mauvais ni trop bon, avec les débuts d'un Metallica "Clip vidéo" et les bouzes qui suivirent...Jusqu'à cet electro-choc, ce réveil, le miracle de St Anger ! Même si les musicos ont oublié qu'il branchaient directement leurs micros sur la platine d'enregistrement. Ce fut pourtant une sorte de thérapie, un exutoire. Sortie de leur crise existentielle et après cet indigeste mais au combien utile St Anger, Metallica peut à nouveau composer et sort ce surprenant CD, une résurrection digitale, après peut-être un coma magnetic, long... Trop long ! Metallica lève toi et marche !
le 23 juillet 2009
au piloris les abrutis qui disent que métallica a vieillis, j'ai mal à la tête tellement je l'ai remué en écoutant ce disque, c'est du pur, du lourd. A putain quel dose!!!!, c'est décidé demain je me laisse pousser les cheveux!!
le 11 février 2009
Ils sont de retour dans toute leur splendeur. Ca sent à nouveau leur son, un travail accompli, un bonheur de jouer ensemble, un The Unforgiven III dans la lignée des deux premiers... De superbes morceaux : C'est de la Bombe !
le 26 octobre 2008
Tout est lourd et en même temps mélodieux contrairement à St Anger, bref un superbe cd, la tournée sera tout aussi réussie sans aucun doute.
le 10 novembre 2008
Un nouvel album de Metallica, ne laisse jamais indifférent..... Fan invétéré, et plus particulièrement de Master... et Justice... Mon intéret pour le groupe a Baissé(Reload) Puis s'est éteint (St anger au bout de 2min).

Alors quand j'ai su que Death Magnetic allait sortir,Ma premiere réaction a été que cet album allait etre une grose daube.Mais j'ai voulu me faire ma propre opinion, plutot que me baser sur les on-dit...

Force est de constater que la surprise fut de taille! en fait c'est excactement le genre d'album qu'ils auraient du sortir a la place de Load,(si,si, meme ci ce dernier est difficile aux 1ères écoutes) Car il est plut proche de la 1ère partie de leur carrière que tout ce que le groupe a fait depuis 17 ans.

Evidement, vous allez dire: Oui mais bon, c'est du réchauffé.....
MAIS BON SANG ARRETEZ DE CHOUINER!!!!!!!! ET AC/DC? ET MOTORHEAD? ET MAIDEN? ILS FONT QUOI DEPUIS 30 PIGES? ILS ARRIVENT A VOUS SURPRENDRE PAR LEUR ORIGINALITÉ???????????

Parfois j'ai l'impression que Metallica n'est qu'un bouc émissaire: TOUT EST PRETEXTE POUR LEUR CASSER DU SUCRE. IL PARRAIT QUE C EST POUR LE FRIC QU'ILS ONT FAIT CET ALBUM......

MORT DE RIRE! COMME SI ILS EN AVAIT BESOIN

N'en déplaise a beaucoup, cet album sera en bonne place pour etre élu album de l'année.

Pour conclure je dirait que cet album est une bon compromis (je hait ce mot) pour les fans de la première heure et de ceux qui veulent découvrir le groupe.
le 16 février 2009
un des meilleurs.

il me fait penser a l'album " And Justice for all", des amis penses plutot qu'il ressemble "Master of puppets". de toutes facon c'est le retour aus sources.

qu'ils continuent comme ca
le 9 décembre 2008
Bon. Facile de dire que Metallica revient de loin. Et pourtant, même si je n'ai pas accroché à St.Anger, je trouvais la démarche des 4 Horsemen beaucoup plus louable que celle pratiquée ici.
Je m'explique: j'ai l'impression que Metallica essaye de faire du neuf avec du vieux. Ne me dites pas que Cyanide est un grand morceau!!! Non, hormis Judas Kiss, qui est une pure merveille, le reste de l'album ne vole pas très haut. Certes, Kirk Hammett a retrouvé sa verve mais ses solis n'ont rien de très originaux. Lars Ulrich fait, visiblement, toujours un complexe par rapport aux autres musiciens tant la balance de sa batterie n'est pas bien éuilibrée (cfr caisse claire). James s'en sort assez bien au niveau vocal mais sa guitare est trop étouffée. Quant au bon Rob Trujillo, il se fond dans la masse.
Je reste donc sur la même faim que lors du passage du groupe au Pukkelpop Festival à Hasselt en Belgique cet été. Ce jour-là, le groupe a décidé de chambouler toutes ses interviews au dernier moment, paraît-il. James, Kirk et Lars ont envoyé le pauvre Rob au front.
Quelques jours plus tôt, j'ai aussi lu dans le très sérieux Q Magazine que les membres ne se supportaient plus et étaient obligés de voyager séparément dans leurs jets privés pour jouer à chaque concert!!! Mais comment font-ils pour répéter/composer????
Et bien toute cette désunion se ressent à travers un Death Magnetic qui m'apparaît très décousu (cfr Cyanide). Metallica, dont je suis et je resterai toujours le plus grand fan (j'ai mes billets pour le concert du 5 mars à Anvers), manque de cette cohésion, de cette authenticité qui faisaient de lui, jusqu'à la sortie de Justice, le maître incontesté de l'univers metal. Un statut que, désormais, d'autres peuvent largement lui contester. Et à ce sujet, je ne saurais mieux vous conseiller que le dernier album d'Evile (Enter The Grave)... Un bien meilleur investissement que Death Magnetic. Sur ce, So What!!!!!!!!!!!!!!!
le 11 janvier 2010
L'album nécessaire pour refaire une crédibilité à Metallica. Ni plus, ni moins. On regrettera la production un peu chiche...