5.0 étoiles sur 5 jamais deçus comme toujours
A l interieur rien d exceptionnel des mediators,un tee shirt,un drapeau,un poster,une carte d acces au site deathmagnetic.com(pour telecharger un concert),l album bien sure et pour finir par le meilleur, la demo de l album qui est pour ma part encore meilleur que l album commercialisé.Meilleur son surtout la bass,morceaux arrangé differemment de l...
Publié le 18 septembre 2008 par Arnaud Drion

2.0 étoiles sur 5 Encore une déception malgré deux très bons titres
Comme beaucoup de fans/d'ex fans, j'ai voulu croire à ce retour aux sources. Album acheté le jour de la sortie, bonne surprise : le premier titre "That Was Just Your Life" bastonne bien, c'est rapide et bien efficace comme au bon vieux temps. La voix a vieilli et dénote un peu dans ce regain d'énergie mais le morceau est bon et on ne...
Publié il y a 2 mois par Evilmarmotte

5.0 étoiles sur 5 ARRRRRGGGGG !, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (Edition limitée - Digipack) (CD)
Une tuerie cet opus que j'attendais avec grande impatience, enfin du grand Métallica. Vivement le 23/05/10 que je les voient sur scène.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Une pure merveille, bien que ce soit du studio (j'aime mieux les live).
Pour compléter la discographie de Metallica ;)

4.0 étoiles sur 5 dommage pour le son..., 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic [Explicit] (Téléchargement MP3)
En tant que fan absolu de Metallica, j'attendais vraiment cet album, et quand j'ai ecouté pour la premiere fois " The day that never comes " sur le net, j me suis dit, en fin, du pur Metallica comme on l'aime qui alterne bels arpeges, gros riffs et solos a deux guitares .. mais j'avais repérés un son assez speciale, et vu que c'etait sur l net, ça m a pas trop inquiété.. et quand le disque est sortit, j pense que tout l monde c est apperçu de la qualité de la production qui est moyenne a cause d un soit disant probleme de mixage...merde , c est quand meme Metallica ! James nous a sortit des riffs exelents, les meilheurs depuis le Black album, ou meme And justice, mais j ai l'impression que Kirk est vraiment en manque d'inspiration, trop de Wah wah, et pas a la hauteur des riffs en acier de James,sachant le temps qui c'est ecoulé pour enregistré "Death Magnetic" ça aurait pu etre beaucoup plus fouillé connaissant la technique de Kirk..et Lars , a opté définitivement pour ce jeu de batterie très compliqué dans les temps, mais ça manque vraiment de bons vieux roulements, du lourd quoi ! l album est bon, meme tres bon, mais je pense vraiment qu'ils auraient pu faire mieux, et certains morceaux sont trop longs avec des breaks pas indispensables,et peut etre quelques voix doublés de James comme sur le Black aurait été d'enfer.. en revanche en live, les morceaux de cet opus prennent vraiment toute leur dimension avec LE SON et la voix que James a réelement retrouvé durant la tourné de cet album. en tous cas , une chose est certaine, ce disque les a remis sur le chemin d un prochain opus qui sortirait en 2013, et a mon avis, vu les dernieres prestations lives de ses 3 dernieres années, le successeur de Death Magnetic ne peut etre qu' une tuerie !

5.0 étoiles sur 5 La routine pour Metallica: ENORME !, 25 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Comme d'habitude, encore un Super Album ajouté à la discographie de Metallica. Avec dedans un excellent morceau instrumental "Suicide & Redemption" <3 ...enfin... Rien à jeter!

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Pas le meilleur Metallica, mais se laisse écouter sans problème. A recommander pour les puristes et les novices

4.0 étoiles sur 5 METALLICA refait de la musique..., 20 octobre 2008
Christian Bachelet "neo40" (Ronchin, France) - Voir tous mes commentaires
On aura tout dit et tout écrit sur METALLICA, ce groupe devenu légendaire à force de travail, et de ventes d'albums. Après avoir illuminé les années 80, après avoir traversé des déboires qui auraient achevés bien des groupes, tels que la mort (celle de Cliff Burton), l'alcool (les problèmes d'Hetfield), les démissions (Jason Newsted), sortis des albums de génie (les 4 premiers), et des daubes indigestes (les 3 derniers LOAD RELOAD et l'infâme ST ANGER), METALLICA revient dans une forme dans laquelle on ne l'attendait plus et se remet à faire à nouveau de la musique... Et ça fait du bien !! DEATH MAGNETIC est leur meilleur album depuis si longtemps que jamais je ne les aurais cru capables de revenir à tel niveau. Et même si on ne peut plus crier au génie, cet excellent opus relance la carrière du groupe aux 100 000 000 d'albums vendus. Cet essai a d'ailleurs été transformé de belle manière sur scène à Arras en août.
Vivement l'an prochain pour les concerts de Bercy...

4.0 étoiles sur 5 Le retour des four horsemen, 9 septembre 2008
Bouchard Stephane (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
4 ans que l'on attendait un nouvel album de Metallica. Aprés la semi-déception St Anger resté loin du compte, cet album marque t'il le retour aux sources tant vanté à droite et à gauche. Bien sur la réponse n'est pas si simple. L'album entame clairement un retour vers des morceaux bien plus speed que dernierement, ils ont su reprendre les bonnes idées de St Anger, en enlevant le son de batterie horrible qu'ils avaient essayé. Niveau production je leur reprocherai le manque de présence de la basse du fantastique Robert Trujillo, alors que je l'avais trouvé bien intégré au groupe et sa basse bien plus présente sur scène, c'est bien dommage de ne pas utiliser des atouts comme lui. On peut également dire qu'il n'y a pas de morceau vraiment remarquable, mais à part deux morceaux on peut dire que le niveau global est plus homogène, ce qui n'est pas plus mal aprés les ratages qu'on pu être de ce côté Reload et St Anger. Donc voici un bref survol de l'album sachant que je suis un fan et non un spécialiste.

That was juste your life : Dés le début on est dans le bain, intro aux sonorités trés black album, on est tout de suite en terrain de connaissance. Aprés une intro comme ils en ont le secret, le tempo s'accélère, et on a droit aux riffs mitraillette et aux breaks qui ont fait la légende de Metallica, Ce morceau marque également le retour des solos de Kirk cruellement absents de St Anger. Une trés bonne entame donc...

The end of the line : Dans la parfaite continuité de That was just your life, un morceau plus heavy, plus dans la veine Load/Reload dans ce qu'elle avait de bon. Le morceau reste plaisant jusqu'au bout même si il tourne assez rapidement à vire, on appréciera la rythmique essentiellement.

Broken, beat & scarred : Un morceau assez fade, pas qu'il soit mauvais, mais déjà entendu mille fois et mieux. N'aurait jamais du être conservé sur l'album.

The day that never come : Le single, le but est clairement de nous refaire un "One", disons le tout net, ils n'y arrivent pas et loin s'en faut. Pas que le morceau soit mauvais, il s'écoute bien, il a une bonne pêche mais c'est un clone.

All nightmare long : Une intro excellente, riffs de guitares bien nerveux, rythmique pied au plancher, le début de ce morceau est un régal. Le reste du morceau est d'un trés bon niveau, empruntant quelques bonnes idées de St Anger notamment au niveau du chant et des breaks. Une réussite.

Cyanide : Chanson qui tourne depuis un petit moment sur le net vu qu'elle a été joué dés le début de l'été en concert. Je dois avouer que j'avais été réticent aprés l'avoir écouté en live, sur l'album c'est un excellent avec de nombreux changements de tempo, qui s'avère redoutablement efficace.

The unforgiven III : On pouvait se demander l'utilité d'un nouvel unforgiven, l'écoute ne fera que confirmer ce sentiment, rien de nouveau, un morceau assez faible où le chant de James démontre clairement ses limites malgré tous ses efforts mélodiques. Au final on a un truc un peu guimauve, un des deux morceaux vraiment faibles de l'album.

The Judas Kiss : Un morceau au tempo le plus lent de l'album, bien heavy. Le tout est un peu fouilli, fini avec de long solo de guitares énervées. Un peu répétitif.

Suicide & Redemption : Morceau qui suscite beaucoup de fantasmes depuis que l'on sait qu'il y aura un nouvel instrumental sur cet album. Les créateurs de Call of Ktulu et Orion s'attelaient de nouveau à la tâche, et si le morceau reste écoutable, il n'est clairement pas au niveau de ses prédecesseur, le challenge était bien trop élevé pour ce Metallica là, je pense qu'ils n'auraient jamais du le tenter, tant ce morceau démontre tout ce qu'ils ont perdu de maitrise des mélodies et de leur inspiration.

My apocalypse : Dernier morceau de l'album, Metallica se lâche et fait du Slayer. Tempo trés énervé, chant qui part un peu dans tout les sens, mais ça reste un morceau qui fait du bien, une bonne manière de clore l'album.

Au final, c'est clair que ce n'est pas un album du niveau de leurs meilleurs, mais je n'en attendais pas tant, je me suis fait depuis longtemps à l'idée qu'ils n'étaient plus capables d'un album du niveau de Master of puppets, mais au moins on est loin de la purge des derniers albums, ce qui nous donne un bon album de métal pour les fans. Je dois avouer que la nostalgie doit me faire apprécier cet album plus que de raison, mais on ne refait pas un fan de 25 ans.

5.0 étoiles sur 5 Le retour du GRAND Metallica !!, 23 septembre 2008
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
J'en rêvais, ils l'ont fait !
Ils ont réalisé un album qui est un condensé de leurs productions jusqu'au Black Album !
Dans Death Magnetic, rien ne fait penser à Load ou à Reload, exit la batterie lamentable et l'absence de soli de Saint Anger, Metallica est de retour et est en forme olympique !
En 75' et 10 titres, ils mettent tout le monde d'accord, avec un retour aux sources qui fait du bien car dans cet album, il y a du Heavy, du Thrash, du Metal de haute volée avec des musiciens au top niveau et un chant particulièrement charismatique et efficace.
Passionnant de bout en bout, doté d'une excellente production, Death Magnetic est une réussite totale, qui est déjà en train de cartonner et franchement, c'est mérité !!

4.0 étoiles sur 5 Le retour du boss !, 17 septembre 2008
A. Defrance "Antoine" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Un tres bon come back de nos valeureux "Horsemens" gaché par la prestation décevante de Lars Ulrich qui cachetonne severe à la batterie (Arrete de peindre mon Lars et va reprendre des cours avec Dave Lombardo ou Paul Bostaph) et à la decevante contributions de Kirk Hamett aux solos (merci la Wha Wha pour cacher la terrifiante baisse de niveau du bonhomme).Le seul qui s'en sort la tete haute (voire meme tres haute) c'est James Hetfield (tain mais quel rythme le bonhomme, quel voix !)
Sinon bon album avec quelques chansons qui vont valoir leur pesant de headbangue en Live (Judas Kiss, My Apocalypse ou encore All Nigtmare Long)

4.0 étoiles sur 5 toujours vivants !!, 1 novembre 2008
Moi aussi j'attendais avec pas mal de craintes ce nouvel album...sutout après st anger, album que j'apprécie qd même malgré le son de batterie affreux..
Eh bien ce nouvel opus est effectivement très magnétique, je l'écoute en boucle depuis que je l'ai. Aucun morceau n'est à jeter, pas le même le unforgiven III qui dépasse lagement le II. Ca commence fort avec "that was just your life" qui met tout de suite ds l'ambiance !! les autres titres s'enchainent parfaitement et donnent envie de taper du pied et de balancer la tête d'avant en arrière, vous voyez de quoi je parle ?? les solos de kirk sont de retour, dommage que la basse de notre ami robert soit un peu discrète mais bon on sent bien la patte de rick rubin sur cet album.
Alors évidemment, tout n'est pas parfait, l'instrumentale n'est pas la meilleure qu'ils aient fait mais bon je conseille à tous cet opus puissant, bien produit et qui redonne la pêche à chaque écoute !!
Longue vie aux four horsemen ! Yeah baby !

Death Magnetic (Edition limitée - Digipack)
Cliquez pour plus d'informations
En stock le 30 novembre 2014