4.0 étoiles sur 5 dommage pour le son...
En tant que fan absolu de Metallica, j'attendais vraiment cet album, et quand j'ai ecouté pour la premiere fois " The day that never comes " sur le net, j me suis dit, en fin, du pur Metallica comme on l'aime qui alterne bels arpeges, gros riffs et solos a deux guitares .. mais j'avais repérés un son assez speciale, et vu que c'etait sur l net, ça m...
Publié le 27 juillet 2012 par Mick

2.0 étoiles sur 5 Encore une déception malgré deux très bons titres
Comme beaucoup de fans/d'ex fans, j'ai voulu croire à ce retour aux sources. Album acheté le jour de la sortie, bonne surprise : le premier titre "That Was Just Your Life" bastonne bien, c'est rapide et bien efficace comme au bon vieux temps. La voix a vieilli et dénote un peu dans ce regain d'énergie mais le morceau est bon et on ne...
Publié il y a 10 mois par Evilmarmotte

5.0 étoiles sur 5 enorme!!!!!!!!, 13 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (Edition limitée - Digipack) (CD)
quel retour des mets des titres percutant commes broken;beat and scarred.my apocalypse;cyanide.et des claques comme all nightmare long; the judas kiss ;suicide redemption est surtout le magnifique!! the unforgiven 3!!a acheter les yeux fermes le meilleurs album de metallica depuis 15 ans

5.0 étoiles sur 5 retour aux sources !!, 18 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (Shm-CD) (CD)
sans doute le meilleur depuis le black album ; le résultat sonne comme un croisement entre toutes les époques de groupe : un son garage, des rythmiques mécaniques et des solos comme seul Kirk Hammet sait les faire !!
album qui je pense plaira aux fans de la première heure !!!

5.0 étoiles sur 5 METALLICA IS BACK !!, 3 décembre 2008
A la première écoute, j'avais du mal à me faire une idée de cet album.
En apprenant à écouter cet album, je me suis vite rendu compte qu'il était d'une puissance phénoménale, et d'une technicité tout aussi impressionante que les Opus des années 1983 à 1991, date du coma de Metallica durant près de 17 ans. Mais ils sont de retour !
A ceux qui critiquent cet album, je leur demande de faire un effort et de l'écouter encore qques fois de A à Z, plutôt que de porter un jugement hâtif sans fondement. Si après ça leur opinion ne change pas, en laissant de coté une possible rancoeur anti Metallica, je leur conseille d'écouter du Steeve Estatof !
Ma préférée de l'album reste "All Nightmare Long", dont l'intro ferait frémir un éléphant.

1.0 étoiles sur 5 Beuaaark !, 24 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic [Jpn] (CD)
Alors oui, c'est bien fait, ça tient parfaitement la route, parce que les gars de Metallica sont des pros, mais il n'y a aucune raison d'encenser cet album, qui n'est pas du tout un retour aux sources mais un repompage pur et simple de tout ce qu'ils ont fait précédemment.

Sans doute parce que les fans ont vomis sur St Anger et réclamé un retour du Metallica qu'il connaissaient, le groupe a décidé de donner aux fans ce qu'ils voulaient dans leur grande magnificence (ö merci, grand yaka du combat contre le piratage).

Et ben bonjour le résultat : les riffs sont carrément extraits des autres albums. Tout y passe, de Battery a One sans parler du Unforgiven et l'intro foireuse (ils ont dû enregistrer un môme qui faisait ses premières armes sur une guitare tant il y a de notes) qui ne renoue en rien avec les précédents albums, mais montre à quel point le groupe n'avait aucune envie de se prendre la tête à faire de nouvelles compositions.

Autant écouter les originaux que cet auto-plagiat qui pue le commercial de bas étages, autant se refaire une opinion sur St Anger que mâcher un truc déjà digéré depuis longtemps.
Cet album est un fiasco créatif total qui plaira certainement à beaucoup de monde (tant pis pour moi je serai seul avec ma critique), qui pourra servir d'introduction à ceux qui ne connaissent encore pas le groupe, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est le grand retour de Metallica. C'est artistiquement honteux, quelques soient les raisons qui ont poussé le groupe à faire ça. L'argent peut-être ? Allez savoir'

2.0 étoiles sur 5 Death pathetic, 9 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
C'est çà le renouveau de Metallica soit disant leur meilleur disque depuis "And justice for all",c'est une blague?
"St anger" avait des défauts certes(son"garage",absence de solos,longueur des morceaux...) mais il y avait de la hargne,de l'agressivité,de la fraîcheur comme dans les 80's et il était vraiment jouissif,sans calcul commercial.
"Death magnetic" est plat avec des compos quelconques (seule la piste 1 et 4 sortent un peu du lot) ,avec ce disque le groupe à voulu soi-disant reconquérir les fans déçus de "St anger" mais quid de ceux ayant apprécié ce dernier? ils sont laissés sur le carreau et le groupe se permet même aujourd'hui de dénigrer et d'ignorer cet excellent disque en live.
Metallica est retombé bien bas dans mon estime et ce"calcul" de la part du groupe ne me semble pas être très judicieux et va se mettre certains fans à dos.

4.0 étoiles sur 5 bien, 20 juin 2014
B. Frederic (La Garde, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
;;;;;;;;;;; ;;;; ;;;;; ;;;;; ;;;;;;; ;;;;;; ;;;; ;;; ;;;;; ;;;;;;; ;;;;; ;;;;;;; ;;;;; ;;;;;; ;;;;;;; ;;; ;;;; ;;;;;;;;;; ;;;;;;;; ;;;;;;

5.0 étoiles sur 5 Gigantesque!!!!!!!, 13 septembre 2008
Je vais pas faire un commentaire long et inutile, je dirai seulement que cet album est un pur chef d'oeuvre comme seul Metallica sait le faire!!!

5.0 étoiles sur 5 le meilleur avec"and justice for all", 6 mars 2011
Bottin Bruno "bob smith" (coutances france) - Voir tous mes commentaires
Death Magnétic
Métallica
Je dirais sans mentir que c'est l'album qui m'a réconcilié avec Métalloch avec qui j'étais un peu en froid depuis le "Black album".
Là on se retrouve dans les vieux albums tant ça envoie la sauce sans faire semblant.
Le combo basse batterie(trujillo/ulrich) et sans problème ce qui se fait de mieux dans ce genre de musique ou en tout cas ils tiennent les premières places du podium.
Les parties grattes sont toujours hallucinantes,alternant sans soucis riff de bourrin,solo à fond et lignes mélodiques.
Le chant de James est super et on voit qu il est un vieux loup du hard rock et que son abstinence de matière dangereuse pour la santé lui fait le plus grand bien.
Cet album regroupe des morceaux trash tel "my apocalyspe"ou d'autres plus élaboré tel "the day that never comes"qui est un bijou,et que dire de "the unforgiven 3" à part que c'est beau.
J'ai eu la chance de les voir sur cette tournée et le mot perfection et tout ce qui me vient à l'esprit,un show puissant et carré,des mecs au top de leur arts,un moment inoubliable.

3.0 étoiles sur 5 That was just your album..., 16 septembre 2008
Vincent Cyril (Pompey, France) - Voir tous mes commentaires
St Anger avait mis le feu aux poudres avec un son très aggressif, et un album qui ne devait rien à personne (hormis un son de caisse claire désopilant...) . Et bien on va encore reparler de la caisse claire dans ce Death Magnetic : son mat et sans pêche, digne des mauvaises productions métal typiques, on dirait qu'ils le font exprès, qu'ils s'évertuent à redonner le son pourri des albums précédents le Black Album. Et pour la voix , même traitement, il est vraiment très fort ce Rick Rubin : arriver à nous la faire sonner comme avant (avant le Black, tout le monde aura compris). Globalement, c'est album est un bon effort. Pour les fanas de la période Master, Ride & Justice, les amoureux des constructions progressives et des solis, cet album est pour vous. Bon, étant un inconditionnel du Black Album, je crois que je vais arrêter d'attendre encore quelque chose de ce groupe...

5.0 étoiles sur 5 Résurrection digitale, 4 décembre 2008
Groupe mythique de Métal, Metallica m'a accompagné, depuis l'achat de mon double LP Kill 'm All jusqu'à l'envoûtant And Justice For All (qui reste pour moi, malgrè la faiblesse de l'enregistement, l'un de mes CD cultes dans ma collection discgraphique). Puis ce fut le Black Album ni trop mauvais ni trop bon, avec les débuts d'un Metallica "Clip vidéo" et les bouzes qui suivirent...Jusqu'à cet electro-choc, ce réveil, le miracle de St Anger ! Même si les musicos ont oublié qu'il branchaient directement leurs micros sur la platine d'enregistrement. Ce fut pourtant une sorte de thérapie, un exutoire. Sortie de leur crise existentielle et après cet indigeste mais au combien utile St Anger, Metallica peut à nouveau composer et sort ce surprenant CD, une résurrection digitale, après peut-être un coma magnetic, long... Trop long ! Metallica lève toi et marche !