5.0 étoiles sur 5 Le très réussi nouvel album du grand génie UK, 12 septembre 2008
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everything is borrowed (CD)
Mike Skinner est un être complexe et sans nul doute très complet.
Après un album aux influences garage-reggae-hip hop, il nous a livré un album concept où ressortaient des accents nu-soul version Birmingham, puis un album de pop pur. A chaque fois, c'est une nouvelle facette de sa personnalité qu'il nous a livré, principalement par le biais de ces actes.
Dans ce 4° album, il n'est plus tant question des actes d'un homme (alors représentatif d'une génération) que de ses pensées. Limite philosophique par instant, l'album propose de nombreuses pistes de réflexion (comme sur The Way of the Dodo, inspirée par la race d'oiseau aujourd'hui disparu par la faute de l'homme). Musicalement, l'album est très ouvert sur un univers très lumineux, loin de l'atmosphère brûlante mais sombre des deux premiers opus, qui tient autant de la pop classique (influence Beatles) que du cabaret-jazz (écoutez I love you more), avec des touches de Polyphonic Spree/Beach Boys (les choeurs sur Heaven for the weather).
On s'esbaudit de cette nouvelle évolution d'un artiste qui nous surprend à chaque album. A la fin, the Escapist nous file la claque (tant sur le fond que sur la forme) qu'un grand de la musique est en droit de mettre à ses auditeurs.

5.0 étoiles sur 5 Dr. M. Skinner is back, 13 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everything is borrowed (CD)
Un 4ème opus tant attendu (+ de 2 ans tout de même). Mais cela en valait la peine. Il s'agit d'un album beaucoup plus calme que les précédents mais vraiment très réussi et même peut-être plus profond au niveau des textes.

Mon coup de coeur "On the flip of a coin" que je repasse en boucle.

Everything is borrowed
Everything is borrowed de The Streets (CD - 2008)